Les terres de Mystras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Efrit
Animateur
Efrit


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 20/01/2006

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 18:03

Gringewys: discussion

-jet de charisme: 10+2 (bonus de circonstances)= 12 !!!

Geolier naïf:

jet de charisme: 4-2 (naif) = 2

Geolier grognon:

jet de charisme: 7+2=9

Les deux combattants tout juste sortis de la fureur du front resterent paralysés penadnt une seconde, figé dans leurs position agressives. Puis ils se redresserent au plus vite et epousseterent leurs vêtements.

"-Quoi que, mais non!

-Ca n'est pas du tout ce que vous croyez, on ne se battait pas!

-euh oui, c'est une sorte de euh.... oui euh de nouveaux culte a Elendar.

-D'ailleurs on avait fini pas vrai vieux?

-Ouais on allait justement partir, et pas un mot à l'archevèque hein? S'il vous a donné son accord eh bien bonne chance, nous on y va!

-On s'est fait griller!" Put entendre Gringewys malgrés que l'auteur de la phrase qui 'était autre qu'un des fautis, l'ait murmuré. Ils ouvrirent la porte et jetterent les clefs a Gringewys avant de s'en aller sans perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gringewys
Confirmé(e)
Gringewys


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue180/500[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (180/500)
XP du 1er Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 7:18

Quel duo de lâches, ils eurent pu rester pour leur correction ... On recrutait vraiment n'importe quoi dans le clergé d'Elendar ces temps-ci, semblait-il ... Quoiqu'avant il semblait que ce fut de même, considérant que l'archevèque avait pu atteindre ce grade-là. Il comprenait maintenant qu'Elendar en soit venu à appeler un novice tel que Gringewys pour prendre la situation en main.
L'homme s'assura que les deux pseudo-geôliers s'en étaient bien allés puis, se dirigea vers la cellule de Nebkemn, les clefs qu'il avait rattrapé au vol en main. Il chercha celle qui correspondait à la serrure et s'exclama, un sourire à la bouche, après avoir tourné la clef :


" Vous êtes libre, mon ami ! "

Lorsque le draconide fut sortit, il considéra les deux autres prisionniers d'un air intrigué l'espace d'un instant, puis finit par se diriger vers la cellule de la jeune femme.

" Pas question que je laisse des prisonniers de l'archevèque, murmura-t-il en dévérouillant la porte de la cage, pauvres erreurs de la fausse justice d'Elendar. Vous viendrez avec nous tous les deux. "

Lorsque la demoiselle fut libérée à son tour, il s'exécuta à nouveau pour libérer le dernier prisionnier. Qu'allait-il bien pouvoir faire de ces deux lascars ? Ils avaient plutôt l'air de voyous des rues, oh mais voilà l'utilité : peut-être détenaient-ils des informations ? Sur la Patrie Calamiteuse ? Il faudrait discuter de ça en lieu sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrisill
Apprenti(e)
Khayrisill


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/1000[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/1000)
XP du 1er Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 10:36

Khay resta un instant interdite en entendant le nouvel arrivant annoncer à son compagnon de cellule qu'il était libre.

"-Mais comment...."

Elle fut d'autant plus surprise en le voyant se diriger vers les autres cages et les libérer à son tour elle comme l'autre prisonnier et se contenta donc d'abord de jeter un long regard suspicieux au prêtre avant d'esquisser un mouvement vers la sortie. Après un instant d'hésitation elle récupéra aussi son sabre d'un gesta nonchalent, se rangea à côté de Nebkemn et lui lanca un regard interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Nebkemn
Apprenti(e)
Nebkemn


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2007

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 13:09

Nebkemn se dépêcha de sortir de cette cellulle. Il se dirigea vers le coffre ouvert et récupéra son étoile du matin. Sous le regard interrogateur de Khayrisill, il n'eut d'autre réponse qu'un simple haussement d'épaules. Il se demandait ce que l'on allait faire maitenant mais préfèra d'abord parler à Gringewys.

Il s'approcha un peu de lui et lui demanda :


"-Alors, qu'as-tu découvert ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gringewys
Confirmé(e)
Gringewys


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue180/500[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (180/500)
XP du 1er Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 17:03

Gringewys se rapprocha du draconide et murmura :

" Je n'ai pas le temps de vous expliquer mon ami. Sortons d'ici avant, et trouvons un lieu sûr pour en discuter. Sachez juste que l'archevêque est bien mêlé à cette affaire. "

Gringewys réfléchit un instant à la situation. Une machiavélique idée lui vint à l'esprit à force de tordre ses réflexions. Oh ! C'était osé ! Cela marcherait d'autant plus ! Oui ...

" Ghend, enlevez votre froc et donnez-le à cette jeune femme, je vous prie. "

Gringewys fit de même et tendit son vêtement à l'homme à la barbichette.

"Bien. Liklag c'est à votre tour de jouer. Qu'ils portent ces frocs et marchez capuche relevée hors de l'enceinte du temple. Trouvez leur un abri, un établissement peu accessible ou une maison abandonnée fera l'affaire. Qu'on ne les découvre pas ! A votre retour vous nous indiquerez cela. "

Le novice se tourna vers les ex-prisonniers.

" Ghend et moi allons nous arranger pour masquer les évènements de votre évasion. Suivez mon ami et surtout ne vous faîtes pas voir ! La nuit devrait vous couvrir. Si tout se déroule sans encombre nous devrions nous revoir demain matin aux aurores. Surtout ne sortez sous aucun prétexte de votre cachette lorsque vous y serez, du moins ceci est valable pour la nuit.
Liklag, reprit-il d'un ton solennel après un instant de silence, revenez-nous vite, dès ce soir. Prenez garde, vous tous et que la justice d'Elendar vous guide. Utilisez ce passage secret pour sortir des murs du temple, et pensez bien à tout refermer. "
Revenir en haut Aller en bas
Efrit
Animateur
Efrit


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 20/01/2006

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 8:08

"-Ouais! Merci vieux" Dit lh'omme a la barbichette en sortant de cellule.


Le barbu pris le froc et le revétit, un peu a contrecoeur néanmoins.


"-Je ne serai jamais prêtre d'Elendar, s'il faut porter cette chose... J'adore ce que t'a fait a ton visage mon vieux, dit il en s'adressant a Gringewys. Au fait, moi c'est Gemjar, je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux."

Ghend eut un petit moment d'hésitation, mais il finit par s'exécuter et retira son froc pour le tendre a la jeune femme. Celle ci le revétit rapidement et Liklag s'empressa de les guider vers la sortie.

"-Bonne chance, mes amis!" Déclara t'il avant de disparaitre dans un recoin des murs du couloir secret.
Ghend et Gringewys se tenaient dans la salle, sans leur froc. A présent ils devaient mettre tout en oeuvre pour maquiller leur évasion osée. Mais par ou commencer?

Les évadés sortirent sans bruit du passage secret. Autour d'eux, seul le chant des criquets se faisaient entendre dans toutes les direction. Leur guide se tourna vers eux l'air satisfait.


"-A propos, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Liklag, je vais vous mener a une cachette ou vous serez en sécurité. Suivez moi !"

Le prêtre reprit la marche, déja enveloppé de l'épais manteau que leur accordait la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Gringewys
Confirmé(e)
Gringewys


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue180/500[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (180/500)
XP du 1er Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 14:56

Une fois que les autres furent partis, Gringewys balaya la salle du regard afin de s'assurer des traces qu'ils avaient pu ou non laisser. Il avait déjà un plan mais mieux vallait s'assurer qu'aucun désagrément ne pourrait venir le contrarier. Après ceci il se tourna vers Ghend l'air pensif puis s'adressa à lui en ces termes, à voix basse :

" Mon ami, nous y voilà. Il va nous falloir couvrir l'échapée de ces prisonniers. Voici mon plan : nous allons laisser passer quelques minutes pour qu'ils aient le temps de quitter la zone du temple, puis nous donneront l'alerte dans nos pauvres tenues, prétendant que nous fûmes victimes de quelque sournoise attaque. Nous dirons que tout était ouvert et que nul gardien ne semblait être là. Ainsi nous nous disculperons aux yeux des faux croyants d'Elendar, comme ce Zreigh Oeirh. Je ne l'aime pas mais il serait impromptu que nous nous retrouvions en mauvaise posture. "
Revenir en haut Aller en bas
Khayrisill
Apprenti(e)
Khayrisill


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/1000[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/1000)
XP du 1er Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 11:59

"Eh minute !" répliqua une Khayrhisill perplexe qui començait à trouver la situation de plus en plus louche.

"Je vous remercie de nous avoir sortis de là mais dans quel but es ce que vous faites ça ? Je veux dire... pourquoi nous avoir libéré des cachots de l'archevêque ? Qu'es ce qui vous dit que nous n'y étions pas pour une bonne raison ? Je ne dis pas que c'est le cas évidemment mais vous m'accorderez que votre attitude est assez étrange pour un membre du clergé d'Elendar ! Et ensuite elle est ou cette "cachette" d'abord ? Qu'es ce qui me dit qu'il s'agit pas d'un piège !"

Elle se retourna brusquement vers ceux qui avaient été ses compagnons de cellules et demanda d'un ton inquisiteur :

"Vous savez ce ce qui se passe vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nebkemn
Apprenti(e)
Nebkemn


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2007

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 12:42

Nebkemn était heurex de se retrouver à l'air libre. Il marchait tranquillement près de ses compagnons de cellules. La nuit lui semblait douce.

Il faillit rentrer dans Khayrisill lorsque celle-ci se retourna. Il se recula un peu et la regarda attentivement pour savoir s'il devait lui dire quelque chose.Il se décida et lui dit :


"L'autel d'Elendar a été szsacagé et un homme à été tué. Gringewysss penszse que l'archêveque est impliqué. Et moi j'ai été accuszsé à tort d'être le traître profanateur."

Il marqua une pause et s'adressa à Liklag :

"-D'ailleurs, szsce szserait bien de szsavoir où vous nous zzemmenez..."

Il s'était arrêté et avait décidé de ne pas bougé jusqu'à avoir eu une réponse satisfaisante. Il caressait tranquillement les pointes de son étoile du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Efrit
Animateur
Efrit


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 20/01/2006

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 12:48

Le cortège avança a pas de loups dans la nuit jusqu'à ce que Nebkemn et Khayrisill ne s'interroge sur leur avenir proche et ne prennent la parole.
Le dernier prisonnier se contenta de hausser les épaules et d'ajouter:


"-Moi je suis au courant de rien, mais je leur doit une fière chandelle a ces gars, et je les suis!"



Liklag eut un moment d'égarement, il regarda en l'air, pensif.

"-Hum, voyons... ou pourrait on... Ahah! Je sais. Il y a une vieille batisse à l'exterieur de la ville. C'est un peu loin mais la bas vous êtes surs d'être en sécurité. Et d'ailleurs si notre but initial avait été de vous pieger, mademoiselle; on ne se donnerait pas autant de mal pour vous délivrer et vous permettre d'échapper aux griffes de l'archevèque en vous offrant un abris pour la nuit. A present qut tout est clair, peut on reprendre la route? C'est juste que la route est un peu longue et je dois faire l'allé-retour..."
Revenir en haut Aller en bas
Nebkemn
Apprenti(e)
Nebkemn


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2007

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 16:15

Une bâtisse à l'extérieur de la ville... Pourquoi pas. Nebkemn espérait qu'elle serait occupé par quelques voleurs, histoire de défoncer quelques crânes. Pour Elendar évidemment. Et aussi pour son étoile du matin. Il se remit en route suivant Liklag tranquillement.

Le draconide voulait quand même quelques renseignements sur ce personnage sourd-simple d'esprit. Il l'examina attentivement et lui demanda son nom ainsi que son activité.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrisill
Apprenti(e)
Khayrisill


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/1000[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/1000)
XP du 1er Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 17:57

Khayrisill était loin d'être satisfaite par si peu d'explications... Cependant en tant que fraîchement évadée de prison elle n'avait pas beacoup d'autres options que de continuer à suivre Likag ce qu'elle fit d'ailleurs non sans oublier de récriminer au passage.

*murmure parfaitement audible*
"-Comment ça "Hum, voyons" ? Vous ne savez même pas où on va ! Quand à échapper aux grffes de l'archevêque... ha ! Je l'ai même jamais vu lui ! Et pour l'instant c'est pas encore fait que je sache... D'ailleurs c'est aussi le cas du fameux abri pour la nuit !"
Revenir en haut Aller en bas
Efrit
Animateur
Efrit


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 20/01/2006

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 8:03

Liklag continua de marcher malgrés les rales incessant d'un de ses protégés, sans arreter la marche, sans même se retourner, il répondit a Khayrisill.

*long soupir* "Ecoutez, écoutez moi attentivement! Nous avons de bonnes raison de penser que l'archevèque est impliqué dans un complot pour le moins douteux avec une certaine "patrie calamiteuse".

Le prisonnier inconnu releva vivement la tête, si bien que sa capuche fut rabbatue, laissant découvrir son visage sous la lumière pale de la lune.

"-Les !à@#&°* ! (injure abominable) Je les hais, figurez vous que c'est a cause de ces /ù%^§ que je me suis retrouvé dans ce cachot puant. J'étais membre de leur §¤*^!% de guilde et un jour, j'ai voulu m'en enfuirr, ça leur a pas plu du tout et ils m'ont attrapé, assomé, et je me suis révéillé dans ma cage!
A propos vieux, je m'appelle Swhoji, et je suis un... euh, gentillhomme de fortune...

Au moment ou il tendit son bras pour serrer la main de Nebkemn, ce dernier put appercevoir une dague finement aiguisée à la ceinture de Swohji.

"Donc; reprit Liklag; l'archevèque complote avec cette patrie calamiteuse, nous avons retrouvé des preuves plus que troublantes, comme une lettre de menaces... et la pierre sacrificielle qui est détruite peu de temps après, louche n'est-ce pas? Sans compter qu'un des nôtes est mort. En plus, l'archevèque semble vouloir que Gringewys stoppe son enquête, surement de peur qu'il n'atteigne les hautes spheres de sa couardise.
Mais si mon explication ne vous convient pas, vous pouvez toujours rester ici vous savez. L'archevèque ne tardera pas à se rendre compte de votre disparition et dépechera tous ses serviteurs a votre recherche. Votre seul espoir de vous en sortir serait de nous suivre pour que je vous mène en sécurité.
J'ai du faire un choix hatif ce qui explique donc mon hésitation. Mais ce qui est sur c'est qu'il faut au plus vite regler cette histoire avant que l'archevèque voit en nous une trop grande menace et se débarasse de nous.

-Dans ce cas, je crois que je peux vous aider. C'était la voix rauque de Swohji. J'ai un compte a régler a cette guilde qui a osé me mettre la dedans. Voila, la patrie calamiteuse est une organisation secrète composée de mercenaires prêts a tous pour se faire de l'argent. Notre spécialité: le commerce de créatures illégales. Notre base secrète se trouve en plein coeur de la ville, bien a l'abri des curieux cependant. La guilde comporte une cinquantaine de membres, et notre chef, "Zagaran le terrible", est un personnage immoral et sans pitié."

Le reste du chemin fut ponctué par les jurons de Wohji et, apres une marche longue mais nécéssaire, la silhouette d'une batisse lointaine apparaissait au regard des fuyards.
Revenir en haut Aller en bas
Gringewys
Confirmé(e)
Gringewys


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue180/500[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (180/500)
XP du 1er Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 10:38

Après une attente d'environ vingt minutes, Gringewys se leva et fit signe à Ghend de faire de même.

"Allons-y mon ami, il est temps de nous exécuter. Rappelez-vous bien de ce que j'ai dit."

Il se mit à marcher vers l'étage supérieur, par là où les deux geôliers s'en étaient allés. Son pas était rapide et il affichait comme un air livide, fatigué et anxieux à la fois. Il ne lui restait que des sous-vêtements, signe de honte au sein du temple d'Elendar où la débauche n'était pas vénérée, car il ne portait plus la tenue requise par son statut. Qu'importe ? Il se ferait passer pour la victime et la honte se transformerait en humuliation provoquée par autrui, et il serait plaint par ses pairs.
Lorsque Gringewys arriva dans le hall, il se mit à crier :


" Alerte ! Malheur ! Les prisonniers d'Elendar se sont échappés ! "
Revenir en haut Aller en bas
Khayrisill
Apprenti(e)
Khayrisill


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/1000[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/1000)
XP du 1er Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 21:00

Finalement, Khayrisill commençait à trouver cette histoire intéressante… L’archevêque mêlé à une sombre histoire de complot rien que ça ? Ca pouvait rapporter gros… Ne serai-ce que le faire chanter… C’est riche un archevêque ! Cependant elle se doutait bien que ses "compagnons" n’avaient pas forcément les mêmes intentions qu’elle à ce sujet, aussi ne se faisait-elle pas trop d’illusion.

"-Mais y a quand même probablement quelque chose d’intéressant à en tirer…"

Elle se contenta donc de suivre les autres en silence, toute à ses méditations sur la meilleure façon de tirer son épingle du jeu mais sans perdre une miette de ce qui se disait autour d’elle. Aussi lorsqu’ils arrivèrent en vue de leur futur abri elle tenta de relancer la conversation afin d’en apprendre plus et se tourna donc vers Swhoji qui lui semblait être le plus informé sur la situation.

"-Et donc la spécialité de cette guilde… la patrie calamiteuse c’est ça ? C’est la vente de créatures illégales ? Quel pourrait être leur rapport avec l’archevêque selon vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nebkemn
Apprenti(e)
Nebkemn


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2007

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 7:57

La patrie Calamiteuse... Ventes de créatures... Ces pensées tourbillonaient dans la tête de Nebkemn. Si ça se trouve, c'est cette organisation qui l'avait donné au clergé d'Elendar. Dans ce cas... Dans ce cas, il leur ferait regretter le fait qu'il l'ont captyré jeune. Puis, une fois qu'ils seront tous morts, ils les remerciraient de lui avoir fait connaître Elendar. Après seulement. Et ce Zagaran le terrible, je lui ferait mangé mon étoile du matin, pensa-t-il.

Nebkemn souriait en pensant aux ravages de son arme. Heureusement que son habit cachait ce sourire malsain. Il continua de marcher jusqu'à arriver en face de la bâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
Efrit
Animateur
Efrit


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 20/01/2006

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 10:55

Lorsque Gringewys quitta la cellule, les rires de ses pairs s'abbatirent sur lui, mais lorsque tous comprirent la situation, les ricanements laisserent place a la surprise et la peur. On entendait partout la nouvelle se répandre, telle un echo porteur d'un message apocalyptique. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tout le clergé d'Elendar fut informé de la nouvelle.
Gringewys entendit un fracas: l'archevèque venait de claquer violement la porte de ses appartements et s'approchait à pas de course vers lui.


"-QUOI?! Mais comment est-ce... Gringewys?! Que vous est il arrivé?"

Son regard trahissait une crainte profonde ainsi qu'une colère volcanique. Les fidèles s'étaient rassemblés, et tous attendaient l'expliquation décisive de Gringewys.


La demeure se rapprochait au fur et à mesure des pas des aventuriers, elle n'était pas si petite finalement. En revanche, l'aspect exterieur n'était guère très flatteur. La maison semblait abandonnée depuis fort longtemps, et tombait en désuétude. La porte d'entrée faite de bois, abimée en de certains endroits, portait un écriteau poussièreux. Liklag, d'un revers de sa manche, balaya la poussière et faisant ressortir un message:

Spoiler:


"-Tiens, je ne savais pas que c'était une ancienne auberge. Voyons ça."

Il poussa la porte grinçante, donnant vue sur l'interieur de l'habitat. Ce n'était guère très luxueux. L'organisation rappelait en effet celle d'une auberge, le bar se tenait là, avec derrière quelques tonneaux qui devaient jadis contenir le précieux liquide d'ivresse. Les seuls habitants qui semblaient se trouver a l'interieur était quelques insectes. Ici et là, quelques toiles d'araignées, des trous dans les murs...
L'auberge semblait se composer d'un grand hall, et un escalier déscendait à la cave tandis qu'un autre menait vers le haut. Des tables poussièreuses trainaient un pe partout entourées de chaises dévorées par les insectes. Personne ne voudrait s'installer ici tellement cette auberge était loin de tout et en ruine, néanmoins Khayrisill et Nebkemn se disaient que là ils seraient sur d'être tranquils.


"- $ù°@`'# ! Finalement je regrette ma cage. C'est pas tout confort ici.

-Mais au moins vous êtes en sécurité," répondit Liklag.

"-Eh bien, faites comme chez vous, je dois retourner au temple, surtout ne sortez pas d'ici jusqu'a demain, compris?!"

Liklag vit se retourna et entama le chemin du retour avec une allure quelque peu plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Gringewys
Confirmé(e)
Gringewys


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue180/500[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (180/500)
XP du 1er Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 11:28

Gringewys prit un ton grave, et après être resté haletant quelques instants, commença son récit, en faisant parfois quelques grands gestes.

" Ghend et moi avons décidé de nous rendre aux cachôts en fin d'après-midi, pour savoir si nous pouvions rendre à cet homme-lézard que l'archevèque a eût fait emprisonné plus tôt dans la journée ... Nebkemn je crois. Or nous sommes déscendus jusqu'au sous-sols, par là même où nous venons de remonter à l'instant et nous avons trouvé la porte grande ouverte. Voilà qui nous a grandement interloqué, mon ami et moi, cependant nous avons décidé d'y pénétrer tout de même. Peut-être que quelque chose de grave s'était passé, mais nous étions loin d'imaginer la vérité. "

Le novice marqua une pause et reprit une bonne fois son souffle, puis continua de raconter l'histoire qu'il avait composé quelques minutes auparavant.

" Lorsque nous sommes entré, pas un seul signe d'activité humaine. Ni gardiens, ce que nous avons noté tout de suite, ni prisonniers. Nous avions peut-être avancé d'un mètre, lorsque j'ai reçu un violent coup sur le crâne. "

Il se tourna vers son ami, avant de faire de nouveau face à l'assemblée de fidèles et de prêtres qui les regardaient.

" Ghend avez-vous d'autres souvenirs ? Pour ma part je ... je ne me souviens plus de rien après cela, dit-il en se massant l'arrière du crâne. Je suppose que j'ai sombré dans l'inconscience. Lorsque je suis revenu à moi, je me suis retrouvé complètement détroussé, y compris de mes propres vêtements sacerdotaux, geste profane absolu ! "

Il avait lancé cette phrase en affichant une certaine colère, qui se voulait liée à la proximité de l'évènement dans le temps, mais se calma ensuite.

" Ah si, heureusement pour moi j'ai pu retrouver ma Kedsral, signe qu'Elendar m'accompagne toujours. Inutile de préciser qu'il n'y avait plus aucun signe de vie des prisonniers dans les parages. En outre, la notion du temps m'a complètement échappé pendant mon évanouissement, est ce qu'il est tard ? Il faut faire quelque chose, archevêque Oeirh, peut être n'ont-ils pas eu le temps d'aller bien loin ! Ce serait catastrophe d'apprendre que des criminels que la poigne du Maître tenait lui auraient échappés ! Des tueurs sont en liberté, mes frères ! "
Revenir en haut Aller en bas
Nebkemn
Apprenti(e)
Nebkemn


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2007

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 19:02

Nebkemn regarda avec mépris ce refuge. Il voulut examiner par terre pour voir s'il n'y avait pas des traces qui trahiraient la présence de clochards mais se ravisa. il marcha jusqu'au escalier et ferma les yeux. il ce concentra. Le draconide avait remarqué pendant son entraînement qu'il pouvait, en quelque sorte, sentir l'or et autre métal précieux. Il ne pouvait se l'expliquer mais s'il y avait quelque part, dans ce bâtiment, une richesse quelconque il pourrait la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrisill
Apprenti(e)
Khayrisill


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/1000[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/1000)
XP du 1er Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:09

Khayrisill quand à elle se demandait surtout pourquoi diable cette auberge était elle abandonnée... Elle allait ouvrir la bouche pour poser la question à voix haute mais lorsqu'elle constata que ses compagnons étaient occupés à s'installer pour la nuit et à a euh... entrer en transe ? Elle préféra des méthodes plus directes et entrprit de commencer une exploration approfondie de l'endroit en commençant par l'étage supérieur. Il n'y avait probablement plus rien d'interessant à récupérer mais ca vallait le coup de vérifier ! Aussi entreprit elle de graver les premières marches après avoir lancé un bref "Je vais voir ce qu'il y a en haut !" à ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Efrit
Animateur
Efrit


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 20/01/2006

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 9:17

L'auditoire de Gringewys fut interloqué par son histoire troublante. L'archevèque dont la rage ne s'était guère apaisée demanda qui étaient de garde ce jour là. Deux mains tremblantes se levèrent dans le public.

"-Vous deux?! Vous mèriteriez que je vous enferme à la place des prisonniers pour votre négligeance!

-Grand archevèque, laissez moi vous expliquer...

-Suffit! Nous discuterons de tout cela dans mon bureau quand cette histoire sera réglée. Et nous aborderons le sujet de votre punition! Maintenant retournez a vos postes et ne les quittez plus!

-Mais, archevèque, intervint l'autre fautif, les geoles sont vides, tout le monde s'est enfuit.

-Je m'en moque !Ca vous apprendra!
Preparez les chevaux, que tous nos chevaliers se mettent en chasse. Quand aux prêtres, interrogez tous ceux que vous trouverez et demandez leur s'il ont vu des individus roder dans les parages!

-Pff, ça va être facile en pleine nuit. Y'a pas grand monde à cette heure ci... murmura un fidèle, mais l'archevèque n'entendit pas cette remarque. L'archevèque marqua une pause, et baissa la tête, comme pour reprendre son souffle. Il releva soudainement la tête, d'un air éprouvé.

"-Qu'est-ce que vous attendez?! Allez, des prisonniers sont dans la nature !"

La foule se dispersa très vite. Les prêtres quitterent le temple à pied, par groupe de 4 ou 5. Les chevaliers enfilerent leurs armures, attelèrent leur monture qui se trouvaient réunies non loin du temple. Et tout ce monde s'eclipsa ayant en tête les ordres de l'archevèque.
Il ne restait plus dans la salle que Ghend, Gringewys et l'archevèque.


"-Vous deux, montez vous habiller et allez y aussi. Au fait, vous avez idée de ce qu'ils pourraient faire avec deux frocs?"


Nebkemn se concentra avec acharnement et entendit comme un tintement provenant d'en bas, très aigu, mais très peu perceptible. Il devrait peut être se rapprocher un peu de la source pour trouver le butin. A part cette intuition rien ne lui indiquait la présence de biens dans la pièce ou il se trouvait.
Swohji entreprit la fouille du comptoir.


"-Et ^*%/: !Ils ont pas laissé la caisse! Evidemment ça serait trop beau! "

Le bandit fouilla partout sans le moindre respect pour le batiment, mettant tout sans dessus dessous, jetant les choses inutiles derrière lui sans même regarder s'il pouvait y avoir quelqu'un dans son dos. Mais bizzarrement, il faisait un peu de bruit.

"-Ah, victoire! J'ai trouvé une bouteille! Mais pas de verres... Dis donc, il a l'air très vieux, ça va être un régal. Vous en voulez les autres?"

Khayrisill monta lentement les marches, celles ci grinçant a son passage. Elle se trouvait maintenant à l'étage. Celui ci était divisé en plusieurs chambres mais les lits avaient disparu ou étaient dans un état lamentable. Seul un tenait la route, mais faudrait il le partager? Avec un lezard? Et un bandit? Elle put appercevoir a travers le lune le beauté de la plaine sous le regard de la lune. Elle était pleine d'ailleurs. La pièce semblait totalement dépourvue de choses de valeur, quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Gringewys
Confirmé(e)
Gringewys


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue180/500[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (180/500)
XP du 1er Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 14:43

Gringewys paraissait nerveux, et anxieux. Cependant bien qu'il se garda d'en afficher quelque marque que ce soit, voir toute cette agitation, voire presque panique, se mettre en place l'amusait quelque part au fond de lui, puisqu'il en avait été la cause. La grosse artillerie était sortie et arpenterait toute la ville, mais ne risquait pas de trouver quoique ce soit dans une ville de la taille de Théopolis. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin, et puis il avait confiance en les talents de Liklag. Pourvu que celui-ci soit vite de retour, quoique les prêtres étant déployés partout dans la ville, il ne passerait que pour l'un d'entre eux, s'il était vu dehors à une heure pareille. En revanche, toute cette agitation d'Elendar pourrait bien paraître suspecte à certains, et nul doute qu'elle serait bien remarquée.
Lorsque l'archevêque lui adressa la parole, le novice répondit d'un ton pensif :


" Les entrées extérieures du temples sont gardées ... Et si les prisonniers sont bien sortis par là où nous sommes descendus, il se peut bien qu'ils aient utilisé nos vêtements pour passer inaperçus ... à moins qu'il ne s'agisse que d'un geste insultant pour notre foi ! "

Gringewys attendit la réponse de l'archevêque avant de s'en aller à l'étage supérieur avec Ghend pour se vêtir de nouveau. Le froid nocture commençait à déranger plus que sérieusement l'épiderme exposé de l'homme à la barbichette grisonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrisill
Apprenti(e)
Khayrisill


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/1000[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/1000)
XP du 1er Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 17:11

Après un rapide tour d'horizon et ayant constaté que l'étage ne contenait effectivement rien d'interessant Khayrisill redescendit en se promettant d'inspecter consciencieusement le seul lit qui avait encore l'air de tenir debout.

"-Rien non plus d'interessant à l'étage ! Les lits sont irrécupérables à part un seul que je réquisitionne ! De toute façon il ne supporterait pas vos poids !" lança t-elle d'un ton tranchant et sans appel.

Considérant au passage la bouteille douteuse au contenu non moins douteux elle afficha une légère grimace de dégout... Affamée et assoifée peut être mais pas encore à ce point ! Et du même pas elle se dirigea donc vers le deuxième escalier

"-Quelqu'un a déja inspecté la cave ? Pas encore ? Je vais y faire un tour alors !"
Revenir en haut Aller en bas
Nebkemn
Apprenti(e)
Nebkemn


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2007

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 19:09

Après avoir entendu ce bruit, Nebkemn se dit qu'il allait descendre à la cave. La découverte de son compagnon ne fit qu'accentuer ce désir de solitude :

"-Szsans moi, tu le boireras tout szseul. Je descends szsa la cave."

Avant d'avoir pu faire un pas, Khayrisill redescendit et se dirigea vers la cave, Nebkemn l'accompagna pour tenter de mieux définir la source du bruit :

"-Peut-être que le matelas est si vieux qu'il ne pouura te szsupporter toi auszssi.Je viens szsavec toi à la cave, j'ai cru... percevoir quelque chose d'intéressant."

En même temps qu'il disait cela, le draconide se demanda pourquoi, et s'il pouvait faire confiance à cette jeune fille qu'il trouvait un peu arrogante.
Revenir en haut Aller en bas
Efrit
Animateur
Efrit


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 20/01/2006

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 14:59

"-Voila qui est interessant, remarqua l'archevèque, ils se seraient servi de vos frocs pour s'evader sans éveiller les soupçons, très ingénieux. Merci Gringewys, vous pouvez disposer, j'ai hate de serrer les gorges de ces couards entre mes mains."

Gringewys entreprit de gravir les marches accompagné de Ghend pour se rendre vers leurs chambres respectives. Gringewys entra dans ses quartiers situés près de l'escalier tandis que Ghend continua sur quelques mètres dans le couloir.
La chambre de Gringewys donnait sur l'entrée du temple, il avait une très belle vue. Un lit occupait l'espace central et une armoire était disposée dans un coin. une chaise en bois et une petite table avaient été aménagés au fond. Sur la table, quelques ouvrages dédiés a Elendar comme "Tourments et puissance d'Elendar".


L'escalier grinça de la même façon que celui qui conduisait vers l'étage supérieur. La cave était obscure, et au bout de quelques longues secondes, les pupilles des deux curieux se dilatèrent et ils purent voir un peu mieux. La cave reposait sur un plancher grinçant et quelques tonneaux vides ou brisés gisaient ça et là. Ils devaient certainement servir de stocks dans un temps plus glorieux. A plus de quelques metres devant eux, les aventuriers n'y voyaient plus rien, mais la cave semblait se prolonger et devait avoir environ les même dimensions que le rez-de-chausser.
Le sience de la pièce installait une atmosphère de frisson mais également d'adrénaline, les intuitions de Khayrisill et de Nebkemn étant plus intenses que jamais.


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 13:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» PJ : Gringewys
» [PJ] Nebkemn
» [PJ] Khayrisill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Mystras :: Terres de Mystras :: Forum Aventures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser