Les terres de Mystras

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nebkemn
Apprenti(e)
Nebkemn

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:51

Nebkemn resta quelques instants interdit. Cela ne pouvait pas se passer comme ça... il résista quelques instants puis il se laissa emmener vers le lieu de son jugement. Cette enquête commençait mal...très mal pour le draconide.
Revenir en haut Aller en bas
Gringewys
Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Left_bar_bleue180/500[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Empty_bar_bleue  (180/500)
XP du 1er Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:07

Gringewys retint l'archevèque par le bras.

" Une minute, archevèque. Vous semblez ... tendu. Pas de conclusion hative, vous savez bien que le jugement d'Elendar punit encore plus les erreurs judiciaires que les criminels eux-mêmes, eussent-ils étés coupables de profanation envers ses temples.
Ce que je veux dire c'est que cet homme aurait eu grand peine à constituer un complice de ces mystérieux profanateurs. Premièrement, de ce que je sais, il vit comme un reclu dans ce temple depuis son enfance, il n'a même pas le droit d'aller au delà des jardins, je ne vois pas comment il aurait pu prendre contact avec nos coupables. Et de plus vous devez savoir qu'il était avec moi quelques minutes avant les faits. Comment aurait-il fait entre le temps où je l'ai quitté et où visiblement il vous a trouvé, qui plus est s'il était entouré de fidèles dans la salle aux sacrifices, pour prévenir ses complices ? Je vous accorde qu'il semble fort laid, c'est déjà un crime en soit, mais il me parait bien trop simplet pour ce dont vous l'accusez. Allons, archevèque, avec toute la noblesse de rang, vous devez bien vous rendre compte qu'un jeune 'esclave' tel que lui ne peut avoir d'initiatives, Elendar ne l'a pas conçu pour ce faire. Laissez-moi donc me charger de sa surveillance, ainsi l'on verra bien s'il est un vrai fidèle d'Elendar, et croyez-moi, les vrais ordures qui ont osé s'en prendre au tout-puissant Châtieur s'en repentiront. "

Gringewys acheva la phrase avec un petit sourire en coin, la main tendue comme pour conclure l'accord avec l'archevèque.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:33

Gringewys

-Jet de charisme: 3

Devant la montagne de phrases a débiter pour sauver son camarade dans le besoin, Gringewys eut un peu de mal a improviser et ne manqua pas de béguayer un peu ce qui fit sourire l'archevèque. Au moment ou l'intervenant tendit sa main vers l'archevèque, celui ci ne bougea pas d'un cil.

"-Vous êtes surprenant, Gringewys. Vous semblez avoir déja tout assimilé. Je vous vois bien en archevèque dans quelques années. Bien sur vous ne pourrez jamais diriger ce temple aussi bien que ma personne être en connexion avec Elendar autant que je le suis, mais vous êtes sur la bonne voie.
Vous avez raison sur un point cependant: il ne faut pas être trop hatif dans ses accusations, c'est pourquoi nous allons nous atteler a juger Nebkemn. Oubliez cette histoire, cadet d'Elendar. Nous allons le juger dans les règles de l'art.
Bien sur, le jugement ne sera pas publique, question de sécurité."

Ce fut a son tour de sourire machiavéliquement. Le petit cortège composé du prétendu justicier d'Elendar et de son coupable avancerent a pas préssés et disparurent derrière l'épaisse porte de bois, encore a demi ouverte.

Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Left_bar_bleue180/500[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Empty_bar_bleue  (180/500)
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:47

L'archevèque entamait la voie de la justice, la voie d'Elendar, aussi Gringewys ne pouvait-il encore rien argumenter. Bien que la haine le prenait au ventre, il se devait de ne rien montrer pour assurer son objectivité et sa bonne foi. Cependant il ne renonçerait pas : il se mit à suivre Zreigh Oeirh, bien déterminé à jouer l'avocat du draconide si vite accusé.

De son côté, Nebkemn n'offrait plus aucune résistance, et d'un air résigné alignait le pas sur les mouvements de l'archevèque.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:04

Nebkemn fut mené sans brutalité par quatres fidèles vers un escalier en colimaçon qui descendait et semblait mener jusqu'a un sous sol. Gringewys entendit un grincement et vit remonter deux fidèles, sans son camarade. L'escalier était inaccessible, une épaisse porte en fer empéchait d'y acceder. Un des fidèles tenait à la main un gros trousseau de clefs et mit quelques bonne secondes avant de trouver la clé adéquate pour refermer. Un donjon? Dans l'enceinte du temple? Apres tout, en y réfléchissant, il fallait bien garder les prisonniers au chaud avant leur éxécution. L'archevèque fit venir tous les fidèles de haut rang pour commencer le procés. Quand a Gringewys et ses freres religieux, on leur conseilla extremement vivement de regagner les étages le temps que le procés se termine. Il n'avait pas le droit de participer. Tout cela se déroula si vite que Gringewys fut un peu déboussolé. Il n'éait en tout cas pas prêt d'oublier le sourire démoniaque que lui adressa l'archevèque quand il demanda a tous les fidèles autres que ceux qu'il avait rassemblé de quitter la grande salle.

Le donjon était une salle profondément creusée sous le temple. Beaucoup moins bien entretenu que la maginfique façade du batiment. En effet des fissures apparaissaient un peu partout au plafond et le fer des quelques cages était a present couleur marron clair. Il se vit offrir un "agréable" séjour dans une d'entre elles. Ses accompagnateurs rebrousserent chemin sauf deux qui resterent gentillement pour le surveiller. En regardant autour de lui, Nebkemn vit qu'il n'était pas seul: deux autres prisonniers était présents dans les cages voisines de la sienne et étaient tous deux apparament en plein repos.

Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:26

Gringewys gravit les escaliers, toujours maître de lui-même, en tout cas l'espérait-il, et regagna ses quartiers, impuissant face aux évènements.
Il regarda autour de lui les autres fidèles, et essaya de répérer une conversation interessante, car c'était peut-être l'occasion pour lui de se rapprocher d'autres novices, ou de retrouver quelque camarade d'enseignement.

Nebkemn fit nerveusement siffler sa langue en arrivant dans sa cellule. Ne disant mot, il se mit à examiner minutieusement l'endroit dans lequel on l'avait conduit, les personnes y compris.
Khayrisill
Apprenti(e)
Khayrisill

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Left_bar_bleue0/1000[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:14

Dans l'une des autres cages Khayrisill qui somnolait jusque là sursauta au bruit du verrou de la cage d'à coté. Légèrement hébétée elle se releva et regarda le garde partir... Mais qu'es ce qu'elle faisait là déja ? Ah oui un client mécontent qui avait dénoncé son petit trafic pour quelques malheueux goz... Tsk il faudrait être plus prudende la prochaine fois ! Heureusement la marchandise était en sécurité et c'était quand même le plus important...

"-Ils n'auront pas grand chose contre moi de toute façon..." se dit elle avec un sourire.

Toujours sans prêter un semblant d'attention eux autres prisonniers elle s'avança vers la porte et entreprit d'examiner la serrure.

"-Mmh même avec un bon outil ca serait pas facile..." murmura Khay
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:02

La serrure était en fer, assez ancienne si l'on en juge par la rouille qui la recouvrait. Elle ne semblait guère de trés bonne qualité mais sans l'aide d'outil adéquat et, qui plus est sans les connaissance de l'art de l'évasion, il serait plus qu'etonnant que Khayrisill ne parvienne a en venir à bout.
Pourtant, elle le voyait... son sabre luisait là, à peine à quelques mètres d'elle. Si seulement elle pouvait le saisir elle pourrait tenter de briser le cadenat. Khayrisill était face à un véritable supplice de Tantal...

Nebkemn jugea que sa propre cellue n'était pas mieux garnie. Quel dommage que son étoile du matin lui avait été retirée. Il tourna la tête a sa droite, et vit Khayrisill avec apparament le même désir de liberté. Deux serviteurs d'Elendar se tenaient debout immmobiles devant la porte. Discutant à voix basse ou, plutot se lamentant à voix basse sur leur ennuyeuse tâche. A gauche, dans la cellule voisine, un autre prisonnier n'avait toujours pas donné signe de vie. Envellopé dans une couverture partiellement trouée. Il était difficile d'identifier ce mysterieux voisin.

Gringewys ne supportait pas de rester les bras croisés pendant que la vie de Nebkemn se jouait actuellement.
Un groupe d'autres novices semblait perplèxe quand aux agissements de l'archevèque. Il put entendre clairement la conversation.

"-Il se passe d'etranges choses ici, d'abord les attentats sur l'autel, et maintenant un traitre parmi nous!

-Je ne crois pas qu'il soit coupable moi, je ne l'ai jamais aileurs qu'ici, et avec son allure, il aurait eu du mal à aller discourir avec je ne sais quels filous.

-En y repensant, les choses ont commencé a s'envenimer depuis le dernier sacrifice rituel. Il y avait moins de choisis que d'habitude.

-D'ailleurs, vous vous êtes jamais demandé qui choisit les victimes?

-L'archevèque bien sur! Il est en connexion avec Elendar. Il le dit lui même...

-......

-Et comment amène t'on les choisis jusqu'ici?! On ne leur demande pas leur avis quand même...

Personne ne put ajouter mot à cette remarque pour le moins troublante. Il était fort possible que le temple reçoive une aide étrangère, mais de qui?!

Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:43

Gringewys s'avança jusqu'au groupe de novices. Un sadique plaisir semblait s'insinuer dans tout son corps, à entendre d'autres jeunes apprentis se révéler perplexes de la situation, et il lui semblait que la vengeance d'Elendar commençait à se fondre réelement avec sa propre personnalité. Il s'assura d'abord qu'aucune oreille auxiliaire n'était capable de saisir ses mots, puis murmura :

" En connexion avec Elendar, hein ? J'en ai quelques doutes, mes frères, et il me semble assez naïf de boire les paroles de quelqu'un si éloigné de l'assurance d'Elendar. "

Le novice du dieu vengeur attendit de jauger la réaction de ses collègues, puis repris :

" J'invite ceux qui veulent connaître la Vérité sur cette affaire, la Vérité, tangible, qui à travers nous seule pourra exectuer le divin châtiment et non un vulgaire procès qui n'est là que pour faire façade, mes frères ! J'invite dans mes appartements ceux qui comme moi, ont une foi inébranlable en Elendar, et non en l'archevèque, à venir juger par eux-même des faits ... "

Nebkemn s'était assis près de l'entrée, silencieux et aussi visble qu'une ombre dans l'obscurité qui régnait dans les sous-sols qui le retenaient prisonnier. Que pouvait-il faire ? Il regrettait de ne pouvoir jouer du bout des doigts avec les piquants de son morgenstern ...
Sans lever la tête, il avait plongé le regard dans le vide et se concentrait sur son ouïe, tentant d'épier la conversation de ses deux geôliers. Il n'avait pas encore prêté beaucoup d'attention à la jeune fille qui se mouvait dans la cellule voisine, mais il semblait que la somnolence de son humeur pouvait bien se rompre brutalement si par hasard la situation prenait un soudain tournant. Après tout, il l'ignorait, mais le sang d'un peuple guerrier coulait dans ses veines ...
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:36

Gringewys:

-Jet de charisme: 5

La tirade ennivrante de Gringewys stoppa net la conversation et tous les particîpants de celle ci se tournèrent brusquement vers lui. Certains semblaient encore trop timides et trop naïfs pour s'engager sur une voie aussi douteuse. Gringewys fut dévisagé par des yeux écarquillés tournés dans sa direction.

Personne ne répondit...

"-Moi ! Je veux en avoir le coeur net! Un novice brisa brusquement le silence.

-T'as raison, le nouveau, moi aussi je me pose des questions. Je prefère dédier ma vie a Elendar qu'a un homme seul.

-C'est tres risqué! Si on se fait prendre, on sera puni aussi sévèrement que Nek! Ce sera sans moi, bonne chance.

-Je ne ferais pas ça a votre place. L'archevèque Oreigh semble avoir les nerfs a vif."

Seuls deux courageux novices avaient répondus a l'appel. Ceux ci se d'écarterent du groupe et rejoignirent Gringewys.

"Allons y en ce cas, le nouveau. Au fait moi c'est Ghend. Au fait comment on va s'y prendre?" Ghen était un disciple arrogant et rebelle. Sa carrure athlétique allait de pair avec son caractère.
L'autre s'appelait Liklag. Il avait selon les dires, été forcé de faire partie du clérgé d'Elendar et ne portait pas toutafait ce dieu dans son coeur. IL avait depuis ce jour été tres fougueux a l'égard de la "discipline" instaurée par l'archevèque.

Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:19

Gringewys se faufila discrètement dans sa chambre, accompagné des deux volontaires. Une fois qu'il s'eût assuré que la porte était bien close, il se tourna vers ses deux invités.

" Je me dénomme Gringewys, et c'est à moi que Zreigh Oeirh a eu le malheur de confier les enquêtes sur la profanation de l'autel et sur le meutre de notre frère, cette nuit, en guise de rite d'initation de la voie d'Elendar.
Depuis ce matin, l'archevèque tient une attitude étrange, fuyante, qu'il cache parfois sous un brutal accès de colère, ce qui ne saurait lui accorder la lucidité que requiert son poste. Mais venons en au fait : je pense qu'il est impliqué, directement ou indirectement, dans les enquêtes qu'il m'a confié ; il me semble qu'on ait parlé d'une certaine interrogation quant aux origines des choisis. "

Gringewys tira le parchemin de la poche de son froc et le déroula, présentant ses écritures à son auditoire.

" Voici, d'après moi, la réponse. Cette mystérieuse 'Patrie Calamiteuse' semble avoir été sollicitée par notre cher Zreigh Oeirh, et je doute que ce fut pour quérir des confiseries, lança-t-il avec un sourire en coin. Malheureusement, dans son incompétence à gérer la situation, il semble qu'il en ait fait faire les frais à notre Temple.
Sans doute de peur de se voir ridiculisé par sa passivité ou bien qu'on découvre ses pitoyables manigances, le voilà qui n'a trouvé pour rassurer l'opinion cléricale que d'organiser un procès hatif. Il fallait un coupable, il avait le jeune Nebkemn sous la main, et voilà l'affaire dans le sac.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, frères Ghend et Liklag, mais je trouve ça pitoyable pour un homme censé être du haut rang dans la hierarchie d'Elendar, et je trouve cela franchement intolérable. "
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 15:41

Ghend s'empara du document et le lut soigneusement. Il leva la tête apres une minute et, le regard vide, passa le parchemin a son compagnon qui l'éxamina aussi. Une lueur vengeresse scintillait dans le regard de Ghend.

"-Tu as raison, le... pardon, Gringewys. C'est pire encore que ce que je croyais.

-Cette histoire va trés loin. Je n'aurais jamais pu imaginer que l'archevèque ait recours à une telle malice. Ou a tu trouvé ce document, Gringewys?

-Bien" Continua Ghend, "Tu nous a convaincu, Liklag et moi allons t'aider dans tes investigations.

"-Je pense que le plus urgent est de faire éclater la vérité au grand jour, et de liberer l'innocent nebkemn.

-Pas si sur, on peut peut être retourner la situation a nôtre avantage si on est assez rapide. En découvrant les magouilles de l'archevèque et en rassemblant d'autres preuves comprométantes sur lui, on pourrait faire pression et le forcer a liberer Nebkemn.

-Ils risquent de le tuer "

La conversation virait au débat et Gringéwys du intervenir pour rétablir le calme. Liklag avança par la suite une information interessante.

"-Oui, maintenant que j'y pense, un détail qui me semblait insignifiant me semble une piste importante.
Vous vous souvenez que les victimes déstinées au sacrifices sont élues par le rituel? Mais ensuite, on ne sait pas par quel miracle ces personnes arrivent jusqu'au temple. Je me souviens parfaitement qu'au dernier sacrifice, les victimes avaient été élues normalement, bien que je n'ai pas droit de participer de part mon ancienneté. Ce soir là, l'archevèque en personne m'avait élu pour surveiller le temple en guise de punition, car un autre éléve trop sur de lui m'avait défié en duel, et que je lui avait gravement blessé l'épaule. Donc cette nuit là, je suis resté a patrouiller dans le temple, seul. J'ai finis par m'assoupir...
Des bruits lourds m'ont alors révéillé quelques heures plus tard. Au petit matin, l'archevèque prétendait avoir amené jusqu'au temple les suppliciers, mais bien sur il n'a pas eu l'idée de préciser de quelle façon."

-Bizarre, répondit Ghend. Peut être devrions nous aller mener une enquête plus poussée. Tu te souviens d'ou venaient les bruits?

-Euh... en fait, je n'en suis pas sur, mais j'avais l'impression qu'ils provenaient de plus bas. Sous le sol. Mais j'étais dans un tel était de fatigue que j'en viens a douter de moi même...

-Gringewys, qu'en penses tu?"

Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:36

Gringewys reprit le parchemin après la lecture de celui-ci, le roula, et le remit à sa place. Il ne faudrait plus que ce genre d'évènement arrive, pour la sauvegarde des preuves. Il écouta attentivement le dialogue, les sourcils froncés de sa concentration. Les raisonnements se succédaient silencieusement dans son esprit, au rythme de la conversation. Lorsqu'on lui demandait ce qu'il en pensait, il reprit d'un ton assuré la parole.

" Tous ces plans d'action sont interressants, mais je suis d'avis comme Liklag que nous devons receuillir plus d'informations et de preuves sur la culpabilité de l'archevèque. Séparons-nous, m'est avis, mieux vaut qu'on ne nous voit pas ensemble, sinon les soupçons en seraient éveillés.
Je pense que l'un de vous devrait chercher un passage vers les sous-sols, il faut que nous sachions ce qui se trame vraiment là-dessous. Mais pas de risques inutiles, j'ai un mauvais préssentiment quant aux magouilles qui peuvent bien s'y réalisé, ce qu'on met dans les sous-sols n'est jamais ce qu'on veut découvrir aux yeux du monde, même pas à nous, clergé régulier du temple.
Il faut que le deuxième de vous se rende dans les cachots où Nebkemn est emprisonné. Si jamais la situation tournait de manière inoportune, nous ne devons pas laisser l'accusé injustement se faire executer, par tous les moyens.
Si jamais l'un de vous se fait aligner sur la présence illicite dans une partie du temple, vous n'aurez qu'à dire qu'on vous a puni a la suite d'une bagarre, et que vous devez pour pénitence surveiller les prisonniers ou faire le ménage. Personne ne veut le faire de toute façon, on vous refilera la tâche facilement. Et puis je crois savoir que votre réputation vous précède en matière d'infraction du règlement, non ?
Quant à moi, je vais mener mon enquête sur cette fameuse 'Patrie Calamiteuse' et ce Zeogh Pizh, le chef de cette organisation si j'en crois la lettre. Avez-vous déjà entendu un de ces noms-là, par hasard ? "
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:42

Les deux hommes haussèrent les épaules...

"-Jamais entendu parler.", Répondit Liklag.

"-Bien, reprit il, si nous commencions tout de suite a nous occuper de cette affaire. Pour qu'il n'y ait aucune ambiguité, je déclare tout de suite que je m'occupe des souterains. Il ne reste que les cachots ou tu te feras un honneur d'enqueter, Ghend !

-Quelle joie... Grommela Ghend.

-Pour l'instant il vaudrait mieux aller nous restaurer. Ils ont du finir à present."

Liklag ouvrit la porte de bois, mis a part eux, il n'y avait personne en haut. Tous étaient partis déjeuner. Le groupe s'empressa d'en faire autant et chacun descendit les escaliers pour revenir dans le hall, là ils se dirigerent vers la salle a manger.

Celle ci était pratiquement pleine, et les trois complices durent être séparés.

"-On se retrouve à la chambre de Gringewys ce soir pour partager nos découvertes d'accord?" Proposa Ghend.

Le repas ne dura pas longtemps étant donné qu'ils avait manqué le plat d'entrée. Une bonne salade de fruits frais selon les dires. Quel dommage...
Il y avait beaucoup de bruits mais Gringewys pu tout de même savourer le morceau de poulet qu'il s'était choisi. Celui ci, grillé, était bien croustillant et d'un gout enviable. Dommage qu'avec tous ces fidèles a nourir il ne pu en reprendre. Comme boisson il y avait de l'eau et quelques vins de qualité moyenne. Le dessert fut constitué par quelques autres fruits, parmi eux des raisins et des pommes surtout. Ainsi qu'un fromage a l'air savoureux qu'il n'eut pas l'occasion de gouter. Gringewys jeta un oeil au bout de la table, un atroce spéctacle se tenait en face de lui: il voyait l'archevèque dans toute sa splendeur, dévorant jusqu'a la moelle des os de son poulet et buvant autant de vin qu'un puit.Evidemment "môssieur" avait droit aux mets les plus raffinés tel les meilleurs vins, fromages, etc...
Tant d'injustice, c'tait rageant. Gringewys pouvait aussi apercevoir ses deux nouveaux amis qui s'était placés ou ils avaient pu. Ils semblaient un peu confiné dans toute cette foule.
Le repas se termina et la table, magnifiquement dressée quelques minutes auparavant, ressemblait davantage à des ruines. Tous regagnerent leurs activités, l'archevèque se retira à son habitude dans ses appartements, certains fidèles allerent prier Elendar, d'autres sortirent un moment pour aller digérer.
Agir à ce moment semblait risquer car les trois complices pourraient éventuellement prendre le risque d'attirer l'attention sur eux. Peut être que l'agitation retomberait pendant l'aprés midi ou au soir.

Quand aux prisonniers, ils eurent droit au classique pain sec et à l'eau tiède. En quantité bien inférieure a ce qui se passait dans la salle a manger. Nebkemn enrageait a l'idée que tout le monde se replissait allegrement la panse sauf lui, qui moisissait depuis trop longtemps dans ce cachot sombre et humide.
Il put entendre sans trop de problèmes la conversation des deux gardiens, mais cela ne l'aidait pas beaucoup car ceux ci discutaient de tout et de rien, se lamentant sur leur sort ennuyeux ou bien contant quelques blagues de mauvais gout et riant a grands éclats.

Nebkemn entendit soudainement un autre bruit provenant de sa gauche. Le troisième prisonnier venait de s'éveiller. Il bailla bruyament avant de s'avancer vers les barrreaux. Il avait l'air d'un rodeur, avec une capuche noir rabaissée, et une simple tunique en tissu usé. Il portait au menton une barbichette négligée et ses cheuveux étaient blonds et ébouriffés.

"-J'pourrais avoir un truc comestible pour changer?"

Il n'y eut aucune réponse.

Apprenti(e)
Khayrisill

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Left_bar_bleue0/1000[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:24

Khayrisill jeta un regard rageur au sabre qui semblait la narguer avant de se tourner vers ce qui devait lui servir de repas. La vue du pain sec et de l'eau qui avait une teinte douteuse n'arrangèrent en rien son humeur qui commencait à devenir massacrante....
Elle fusilla du regard ses geôliers qui affichaient un silence moqueur en guise de réponse à la question de son compagnon de cellule et finalement se mit a examiner celui-ci avec un air pensif.

"- Mmh si on peut tenter une évasion ca sera plus simple à 3...."

Elle jeta un bref regard a Nebkem par dessus son épaule avant de demander sur un ton inquisiteur :

"- Vous êtes là pour quoi vous ?"
Gringewys
Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:02

Gringewys ne s'atarda pas sur les privilèges accordés à l'archevèque. C'était là chose normale pour un homme de sa fonction. Il consomma son repas en toute quiétude, oubliant l'espace d'un instant ses tracas, et se sentit rassasié malgré la frugalité du repas. Son corps assouvit, il se fit la réfléxion que son âme aussi avait grand besoin de soulagement et de purification. Aussi se leva-t-il et sans plus de civilité à l'assemblée autour de la table, gagna de nouveau ses quartiers à l'étage supérieur.
Il se mit à genoux devant son lit, posa ses coudes sur le matelas et commença les prières rituelles de la journée.

Nebkemn mit un instant à se sortir de sa torpeur, lorsque la jeune fille lui adressa la parole. Il se tourna et vint s'assoir près des barreaux qui séparaient les deux cellules. N'ayant jamais eût à faire à des gens de l'extérieur du temple il afficha un ton un peu hésitant.

" Je zsuis victime d'un complot. L'archevèque crroit que je zsuis un complizce des voleurrs de son burreau. "
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 7:03

La prière était un moment privilégié dans tous les clergés. Et celui d' Elendar ne faisait pas l'exeption. Il y avait en effet un temps de prière a respecter dans la journée afin de s'attirer les privilèges d'Elendar. Ne pas respecter le temps minimum de prière était considéré comme un acte de faiblesse et d'irresponsabilité envers son Dieu, et celui qui osait s'y risquait voyait ses chances de rester prêtres s'amenuiser.

Gringewys resta un long moment, à communiquer avec Elendar. Le prêtre clamait l'aide de son dieu afin de l'aider a rétablir la justice et la vérité. Gringewys ignorait a présent ce que faisaient Liklag et Ghend, ses deux complices. Il espérait juste qu'ils soient prudent dans la tâche qu'il leur avait confié.
Sa prière prit fin lorsqu'il vit les éclats rougeoyants du ciel annonçant le coucher du soleil.
Il allait bientôt être le moment pourla plupart des prêtres, qui n'avaient pas encore accompli leur rituel quotidien de prière, de tenir leur engagement au prés d'Elendar.

Les gardes remarquèrent la conversation des deux prisonniers mais n'y prèterent aucunement attention.
Un bruit metallique se fit entendre. Trois coups secs plus précisément: quelqu'un venait de frapper à la porte.

"-Qui va là?!" Demanda un des geoliers, avec une assurance déconcertante dans la voix.

-Euh... Peut on s'entretenir Nebkemn? J'ai..."

Un des gardiens ouvrit une sorte de loquet sur la porte, qui se trouvait au niveau du visage. Nebkemn et Khayrisill purent voir que leur mysterieux visiteur était un prêtre.

"-Ghend?! L'archevèque Oreigh a été trés clair, personne ne parle aux prisonniers. Mais ne t'en fait pas. A ce que j'ai entendu l'archevèque a décider de laisser Elendar décider de la punition du petit. Dés que l'autel sera remplacé il sera sacrifié."

-C'est a dire demain soir, alors prend ton mal en patience, héhé. A propos, c'est quand la relève?!

-(soupir)... tous les soirs, tu sais bien.

-Mah, j'en ai assez... Allez va t'en toi !"

Le prêtre s'en alla, déçu... le geolier de droite referma le loquet dans un bruit de métal rouillé.

Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:07

Gringewys se releva, les membres endoloris par les rituels quotidiens qu'imposaient le culte d'Elendar. C'était là une manière de mettre à l'épreuve sa foi, et jusqu'à lors jamais il n'y avait failli, bien que la douleur fût parfois tenace. Il fut prit d'un léger etourdissement lié à la reprise normal de sa circulation sanguine alors qu'il se remettait debout, et l'instant d'après y voyait clair à nouveau.

Il sortit donc soulagé, l'âme nourrie et il lui semblait que l'esprit d'Elendar l'accompagnait plus que jamais, et que c'était celui-ci même qui guidait à présent ses actions. Il referma la porte et regarda un instant l'espace dans lequel il venait d'arriver.

Nebkemn regarda la scène d'un air apathique. Qui pouvait donc bien vouloir lui parler ? Ce n'était pas Gringewys, et il ne connaissait personne d'autre à part les quelques prêtres habitués des sous-sols qu'il cotoyait depuis sa lointaine arrivée au temple. Pourtant, les deux geôliers semblaient l'avoir refusé, il ne s'agissait donc pas de son exécuteur ; ce pouvait-il que ce ne soit pas quelqu'un qui lui voulût du mal ?
Après avoir été accusé par l'archevèque, le père de l'institution dans laquelle il avait passé sa vie presqu'entière, selon ses souvenirs, Nebkemn ignorait en qui avoir confiance désormais. La jeune fille qui était assise dans la cellule voisine ? Le draconide ne savait rien d'elle, on lui avait toujours enseigné que les gens emprisonnés étaient les impurs ; il était pourtant emprisonné. Elendar le considérait-il comme impur ? Il avait en quelque sorte trahi l'archevèque en permettant à Gringewys de profaner ses quartiers, mais Gringewys avait lui-même l'air de suspecter l'archevèque d'être un traître du temple. Qui devait-il croire ? Que devait-il faire ? Nebkemen était dépassé par les évènements.
Les quelques instants qui suivirent lui parurent une éternité de réflexion. Tout ce qu'on lui avait enseigné pouvait-il être faux ? Non, non, c'était impossible. Elendar. Oui, voilà en quoi il pouvait croire. Elendar était la Justice, et lui seul pouvait décider de son sort. Si Elendar le désignait pour mourrir, il l'accepterait, mais si jamais un doute subsistait, un seul petit doute, il se batterait et prouverait sa valeur à Elendar, et il serait le combattant de la Justice d'Elendar, son bras armé pour défaire le traître du dieu vengeur. Le sang du draconide avait fait un tour et il savait maintenant que l'ampleur de sa rage ne serait que proportionelle à sa foi.
Il ne pouvait encore rien faire, le moment n'était pas venu, mais il prenait son mal en patience et savait que tôt ou tard l'occasion se présenterait. Nebkemn ne faillirait pas.
Sa réflexion terminée, il releva la tête vers les geôliers. Le draconide était pour ainsi dire un habitué des sous-sols où on l'avait caché pendant des années. Il se mit donc à dévisager les deux prêtres afin de savoir s'il connaissait de près où de loin l'un d'eux.
Khayrisill
Apprenti(e)
Khayrisill

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:21

Khayrisill allait répondre mais fut interrompue par la viste de Ghend. Elle écouta cependant la conversation entre le visiteur et ses geôliers avec la plus grande attention puis lorsque le prêtre eu quitté les lieux elle se rapprocha des barreaux qui la séparaient de Nebkem et après avoir vérifié qu'elle n'était pas a portée de voix de ses gardiens elle reprit en murmurant :

"-A d'autres l'histoire du complot ! Alors comme ça vous avez forcé la porte de l'archevêque ?!"

Elle reconsidéra Nebkem avec un air impressionné avant de reprendre, intriguée :

"-Mais pourquoi avoir fait une chose pareille ? Je pensait qu'il cachait ses biens les plus précieux dans la salle des coffres du temple ? Quel interêt pouvait il y avoir a fouiller son bureau ? Ou alors..."

Le regard dans le vague Khayrisill réfléchissait intensément... Au fond d'elle même une petite voix intérieure lui murmurait qu'elle pourrait peut être profiter d'une situation qui pouvait s'avérer interessante histoire de n'avoir pas complètement perdu son temps.

"-Si les gardiens n'ont pas laissé passer le prêtre c'est qu'il n'a probablement aucune relaton avec le procès de celui là... Mais si il voulait seulement lui parler... Peut être qu'il peut le faire sortir d'ici... Et moi avec ?"

"-...peut être des documents compromettants ?" questionna t-elle alors qu'une lueur d'interêt s'allumait dans ses yeux.
Gringewys
Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:30

Nebkemn regarda la jeune fille d'un air décontenancé et s'abstint de répondre immédiatement. Il ignorait ce que Gringewys avait voulu chercher dans le bureau, et s'il avait trouvé cette chose. Le draconide avait obéit à un ordre d'un représentant d'Elendar, était-ce là un acte préjudiciable ?

" Tout zce que j'ai fait a été de me tenir devant la porte du bureau de l'archevèque ... et y frapper, avoua-t-il finalement dans un murmure audible uniquement pour sa compagne de cellule. "
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:53

Gringewys se trouvait a présent a l'étage du temple. Devant lui il y avait un défilé de portes toutes identiques qui étaient les portes des autres chambres. Il y en avait beaucoup. Tant de serviteurs d'Elendar dans un seul temple, défendant tous ardement la même cause... Un agréable sentiment de fierté envahit l'esprit de Gringewys. Il sentait que le combat qu'il menait serait récompensé généreusement. Cependant, se montrer vaillant et inflexible a l'égard d'Elendar, n'était-ce pas déja une récompense en soi? L'archevèque avait depuis trop longtemps abandonné sa piété a l'égard de son dieu, pensait-il. Il était plus que temps qu'il se reconvertisse en......
Un sourire machiavélique apparut sur le visage du prêtre, ricanant interieurement, d'un diabolisme digne d'Elendar.
Il fallait croire qu'Elendar l'avait choisit comme bras de la justice, et lui insuflait tout son sadisme ainsi que sa force physique et mentale.
L'escalier en colimaçon était a quelques mètres de Gringewys. Il était peut être temps de verifier si son serieux allait veritablement payer.

Il entendit des bruits de pas dans l'escalier, quelqu'un montait...

C'etait Ghend, il marcha sur chacune des marches avec le pied plus lourd a chaque pas. L'air dépité, il leva la tête et vit son complice. Dans la honte d'admettre son echec, il bredouilla un peu.

"-AH! Gringewys... C'est pas ma faute! c'est les gardes!Je connaissait mon... Je... j'ai pas pu finir ma phrase qu'ils... coupé la parole... refusé...rien voulu savoir..."

IL venait de prononcer un tel débit de phrases sans respirer qu'il dut prendre une bonne respiration pour continuer.

"-Pardonne moi, Gringewys! Je voulais bien faire !"

Il resta en silence devant Gringewys, avant de reprendre.

"-Ah oui! Attend, ce n'est pas un ecehc complet. J'ai eu de nouvelles informations sur Nebkemn et les autres prisonniers. Ils seront tous sacrifiés demain soir, dés que l'autel de sacrifice sera remplacé.. et que, ah oui! La relève des gardes se fait tous les soirs, c'est peut être le bon moment pour faire s'evader Nebkemn si besoin est!"

Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:22

Gringewys posa la main sur l'épaule de Ghend et resta coi un instant.

" Oui, tu as failli à ta mission de remplacer les gardes des cachôts, dit-il calmement, d'un ton neutre, mais ne t'en fais pas, tu peux te rattraper aux yeux d'Elendar, si tu te montres loyal envers moi, qui suis le corps à travers duquel la voix d'Elendar s'exprime, tout comme il est possible qu'elle s'exprime à travers toi si tu entretiens ta foi. Je suis prêt à te monter la voie de la Justice d'Elendar, mais il faut que tu me prouves que tu y tiens vraiment.
Nous devons agir vite, selon tes dires le temps presse. Si jamais nous échouyons à résoudre cette affaire avant demain soir, je veux que tu fasse ceci : tu te posteras en avant du temple et tu diras aux porteurs du nouvel autel de s'en retourner d'où ils viennent, car le temple n'est pas prêt pour cette installation.
En attendant, tu vas venir avec moi, car j'ai besoin de ton concours. Suis moi. "

Et sur ce Gringewys se dirigea vers l'entrée du temple et se mit à chercher des yeux les veilleurs de nuit s'ils avaient déjà pris leur poste ou alors les gardiens de jour de l'entrée du temple.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:25

Gringewys descendit lentement les marches, Ghend a ses cotés. Les marches faites de bois grincèrent à leur passage. Tourmenté par les dégats que venaient d'occasionner l'echec de son complice pour son complot. Il esperait de tout son coeur que Liklag ait pu obtenir des résultats plus concluants.
Perdu dans ses pensées, le machiavélique, fraichement revigoré par Elendar, et son complice , arrivèrent dans le hall. On entendait que des murmures provenant de quelques fidéles d'Elendar en pleine priére.

La priére est un moment privilégié et on se doit en tant que fidèle, d'honorer un moment déterminé son dieux. Aussi était-ce la dernière occasion pour cela et la quasi-totalité des fidèles s'attelaient à ne pas décevoir leur dieu au dernier moment...

Le duo arriva à la porte, les veilleurs étaient là. Gringewys les reconnaissait, il les avait déja vu auparavant dans la journée...

Apprenti(e)
Khayrisill

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 5:00

Khay fronça les sourcils, perplexe :

"-Et vous ne savez pas pourquoi ?!"

"-Aïe c'est juste un pion dans le jeu de quelqu'un d'autre... Mais si on essaye de le récupérer c'est qu'il doit surement avoir vu ou entendu quelque chose d'interessant... Mmh c'était bien un prêtre tout à l'heure non ? Pouquoi es ce qu'un membre du clergé d'Elendar s'interesserait à un voleur ? C'est à creuser..."

Elle jeta un bref coup d'oeil pour s'assurer que ses geôliers ne leur accordaient toujours aucune attention avant de reprendre, toujours à voix basse :

"-Dites, le type de tout à l'heure... Celui qui voulait parler à un prisonnier... C'est un "ami" à vous ?" fit elle en insistant d'un ton lourd de sous entendus sur le mot "ami".
Gringewys
Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:42

Nebkemn considéra avec prudence la jeune femme. Pourquoi un tel interrogatoire ? Etait-il donc déjà arrivé à l'heure de son procès ? Cette femme voulait-elle l'aider en essayant de le comprendre, ou bien tentait-elle de se servir de lui ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir, et il était plutôt direct.

" - Je ne zsais pas. Je ne connais pas zcet homme. Pourquoi me porter autant d'interêt ? "

Aussitôt que Gringewys eût vu qu'ils s'agissait des gardiens de jour, il rentra à nouveau dans le bâtiment en compagnie de Ghend.

"Bien, mon ami. Remontons une seconde dans le couloir des chambres. J'ai un plan."

Ainsi furent ils à l'étage. Là, Gringewys s'assura que le couloir était désert pour annoncer à son complice ses manigances.

"Ghend, si quelqu'un sort voir ce qu'il se passe après cela, je te demande de faire comme si tu me haïssais. Voilà ce que je veux que tu fasse : lance-moi un coup de poing en pleine figure, et n'hésite pas sur la force. Crois-moi, j'ai un plan."

Gringewys se trouvait toutefois tendu, mais peut-on rester parfaitement serrein lorsqu'on sait qu'on va recevoir une frappe ? C'était une étape nécéssaire de son plan, et il espérait ne laisser transparaître qu'une détermination absolue aux yeux de son pair.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 3 Icon_minitime

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant