Les terres de Mystras

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Efrit
Animateur
Efrit

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:38

Ghend prit une bonne respiration, se prépara au coup. Gringewys prenait le pose devant lui, stoïque face au danger imminant.
Ghend décocha son poing en direction du visage de Gringewys...

Ghend: coup de poing

-Jet de toucher: 7
-Jet de force: 6 (il a pas fait sembant Shocked )

Gringewys tomba à la renverse.

"-Oups, je... je t'ai fait mal?"

Gringewys encore sous le choc, c'est le cas de le dire,Ghend avait été trés convainquant. il l'aida a se relever en observant d'un air coupable son visage dans un état lamentable. Son nez saignant abondament et son oeil gauche était a demi fermé, avec une teinte mauve. Sans compter que la chute lui vaudrait certainement une bosse car il sétait cogné la tête en tombant.

"-Ca va? J'y suis peut être allé un peu fort..."

Gringewys fut relevé par son bourreau et entendit des pas dans l'escalier.

"-Ghend !!!"

Quelqu'un bondit sur Ghend et ils se lancèrent dans une lutte frénétique. Les coups pleuvaient en de multiples endroits a quelques mètres de Gringewys.

Effaré par ce spéctacle, il put néammoins reconnaitre dans la mélée le visage de Liklag. Il venait probablement au secours de son nouveau compagnon. Il est vrai que d'une certaine façon, leur mise en scène était trés crédible et une erreur de jugement était fort possible.

Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Left_bar_bleue180/500[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Empty_bar_bleue  (180/500)
XP du 1er Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév - 7:04

Gringewys se jeta entre les deux hommes pour les séparer, bien que ses perceptions n'étaient pas encore tout à fait très claires. Il avala sa salive et déclara d'un ton solennel :

"Allons, allons messieurs ! Un peu de calme ! Tout va bien Liklag, ceci n'est qu'un malentendu, les choses sont allées un peu plus ... fort que je ne l'avais prévu. Je vous assure qu'il n'y eût pas de mauvaise intention de Ghend."

Il tâta un peu ses blessures pour en mesurer la gravité. Tout allait bien dans l'ensemble. Il sortit un petit mouchoir de sa poche et le colla sur son nez de sorte qu'il tienne tout seul. Dans quelques minutes la légère hémoragie devrait s'arrêter. Quant à son oeil, il se réouvrirait peu à peu si on n'y touchait pas. Après un instant pendant lequel il reprit son souffle il ajouta :

"Alors, Liklag, pouvez-vous nous raconter ce qui vous est arrivé ? Avez-vous réussit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév - 7:21

Le jeune prêtre se redressa alors et leva la tête, telle une statue de bronze avant de déclarer:

"-Oui! En effet j'aicherché un peu partout et j'ai découvert une sorte de trappe, derrière le temple. Soingeusement cachée parmis les plantes rampantes et autres végétaux. J'ai eu beaucoup de chance, au moment ou je cherchais mon pied s'est coincé dans l'anneau servant à l'ouvrir et je suis tombé."

Il montra une marque de couleur marron sur son front en guise de preuve.

"Seulement, je ne m'y suis pas encore aventuré, je voulais d'abord vous en parler et j'avais un peu... peur."

A l'évidence Liklag ne voulait dévoiler ses frayeurs et souhaitait se montrer digne de Gringewys.

"Et toi Ghend, tu a pu pénétrer les cachots?"

Ghend poussa un grognement de frustration...

"Ca ne m'étonne pas de toi..."; déclara Liklag avec un grand sourire.

-Si tu y tiens je peux te frapper a nouveau! A propos, désolé pour le coup bas.

-Je te le rendrais ne t'en fais pas. Venez, il faut que je vous montre la trappe!"
Likalg fit signe a ses compagnons de le suivre.

Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Left_bar_bleue180/500[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Empty_bar_bleue  (180/500)
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:15

Gringewys afficha un petit sourire : une piste leur souriait. Il se mit à suivre son acolyte.

" C'est très bien Liklag. C'était sans nul doute la volonté d'Elendar que nous découvrions ceci, sinon la providence ne vous l'aurait pas montré. "

Gringewys se tourna vers Ghend.

" Ne vous inquietez pas mon ami, et voyez le finesse de la volonté d'Elendar. Si vous n'avez pu gagner les cachôts, c'est qu'il voulait que vous nous acompagniez dans l'exploration de cette trappe ! Il saura apprécier votre aide, j'en suis sûr ! "

Tout en marchant, le novice d'Elendar jetait des coups d'oeil aux alentours. Les couloirs devaient être déserts à cette heure-là, mais il ne faudrait pas que par un tour du hasard une personne les remarque.
Khayrisill
Apprenti(e)
Khayrisill

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Left_bar_bleue0/1000[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1000)
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:43

Khayrisill ne put s'empêcher d'éclater de rire, attirant involontairement l'attention des gardes :

"-Parce que vous voyez autre chose a faire à part bavader vous ?"

"-Woups j'ai fait un bêtise là... l'évasion discrète c'est raté... Bah c'était pas une option de toute façon !"

"-Franchement ce n'est pas avec l'un de ces deux malappris que je pense pourvoir engager une conversation interessante !" continua t-elle a voix haute et sur un ton provoquant

"-Et puis entre victimes de la "justice" d'Elendar il faut bien s'entraider ! Personellement je suis sure d'être relachée je ne fais que perdre mon temps ici !"

Dernière édition par le Mer 28 Fév - 11:03, édité 1 fois
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Fév - 8:57

Les gardes stoppèrent leur conversation et se tournèrent ensemble vers Khayrisill.

"-Silence la dedans !"

Le cri fit sursauter khayrisill. Aprés ce bref interlude, ils reprirent tous deux leur conversation, qui semblait porter sur le temps réglementaire de prière qu'ils jugeaient trop élévé, comme si rien n'était.

Gringewys et Ghend descendirent les marches, suivant le pas de Liklag. Personne dans le couloir. Personne dans le grand hall. Tous étaient sans nul doute dans leurs appartements en train de souffrir la prière.

En quittant le temple, ils virent les gardiens somnoler, rien d'inhabituel.
Mais en sortant Gringewys crut entendre une porte claquer.

Simple coïcidance, ou danger réel?

Liklag et Ghend continuaient leur route et ne laissaient transparaitre aucun doute et surement n'avaient ils rien ouïe.

Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:55

L'air inperturbable, Gringewys poursuivit sa route avec ses deux compagnons, attendant un tournant lié à l'architecture du temple. Là il s'arrêterait pour s'assurer qu'ils n'étaient pas suivis.

Nebkemn ne put s'enpêcher d'éclater de rire en entendant la femme traiter les deux gardiens de malappris. Méprisant l'avertissement de ceux qu'il considérait déjà comme des traîtres d'Elendar puisqu'ils ne cherchaient aucunement la justice dans son histoire, il répondit à la Khayrisill :

" Vous zsemblez vous en tirrer à bon compte pourr êtrre rrelâchée zsans aucune peine. Pourr quel motif vous trrouvez-vous donc izci ? "
Khayrisill
Apprenti(e)
Khayrisill

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Left_bar_bleue0/1000[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1000)
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:24

Un peu déçue du manque de réaction des gardes malgrès la provoquation Khay haussa les épaules :

"-Une broutille ! Un client mécontent qui a voulu me faire des ennuis parce qu'il avait pas assez de Goz pour acheter des ar... euh de la marchandise un peu spéciale... Mais personne n'a de preuves que j'aie fait quoique ce soit de répréhensible !"

"-D'ailleurs tout ce que je fais ici c'est perdre mon temps et j'ai mieux a faire que moisir dans un cachot humide... si je m'évadais je parie qu'ils n'en n'auraient rien à faire de me rattraper..."

Elle sourit mais c'était plus pour elle même que pour Nebkem...

"-Un peu d'action ça fera pas de mal " murmura t-elle avant de lancer un clin d'oeil au draconide et de se rapprocher des barreaux qui la séparaient des gardes.

Elle s'assit un peu en retrait et entreprit de fixer les deux hommes avec insistance puis de toussoter et de se racler la gorge...

"-Euh dites... " demanda t-elle se composant un air et une voix timide devant l'air interrogateur et agacé qu'affichaient les geôliers qui n'avaient jusque là pas arreté leur conversation.

Elle repéra celui des deux qui avait l'air plus interrogateur qu'agacé et reprit en s'adressant exclusivement à lui et en faisant mine d'ignorer totalement son collègue :

"-Euh je voulais... Rapport à tout à l'heure... euh je me suis montrée un peu trop insolente et... euh... je tenais à m'excuser... Vous voyez je euh... je suis très nerveuse parce que c'est la première fois que je me retouve dans une situation pareille et en fait... tout ca n'est qu'une stupide erreure vous voyez mais voila... je ne voudrais surtout pas vous avoir vexé parce que pour tout dire..."

Elle marqua une pause et fit semblant d'hésiter en lançant un regard apeuré en direction de Nebkem avant de reprendre sur un ton effrayé qu'elle espérait convaicant :

"- Le type là bas il fait vraiment peur vous ne trouvez pas ? On dirait un vrai criminel... Dites ca vous embête que je reste par ici ? Non ? Merci... Et... vous savez je voudrais pas avoir l'air découter au portes mais... honnêtement vous avez totalement raison ! Elendar est le dieu de la vérité et à mon avis il doit préférer que ses serviteurs consacrent leur temps à la justice plutôt qu'a la prière... Par exemple si seulement le procès avait pu commencer au début de l'après midi je serai probablement déja acquittée à l'heure qu'il est ! Mais par contre il ne faut pas pour autant renonçer à prier le dieu de la justice... Et d'ailleurs certains feraient mieux de faire montre d'un peu plus de respect en prenant exemple sur les gens comme vous qui ont à coeur les vraies valeurs d'Elendar !" rajouta t-elle rapidement avec admiration avant de se tourner en direction du deuxième garde, les sourcils froncés et le regard culpabilisateur.

Elle cherchait à tout prix à le contredire avec le peu qu'elle avait pu entendre de leur conversation car son plan était simple : distraire ses geôliers en les montant l'un contre l'autre. La suite restait un peu floue mais elle espérait que cela lui offrirait une occasion de sortir de là....

"-Et au pire je me serait un peu amusée !" pensait-elle en se retournant vers le premier garde et en se composant son plus chamant sourire...
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:46

Khayrisill: engagement d'un dialogue

Jet de charisme: 6

Jet de volonté du geolier: 2

Le geolier ciblé regarda a gauche puis a droite, se demandant réelement à qui Khayrisill pouvait bien s'adresser sur ce ton. Puis quelques secondes de réflexion plus tard, sauta sur l'occasion. Cette surveillance ne serait peut être pas totalement sans intêret, aprés tout...

"-Hum...Vous êtes toute pardonnée ma dame. Cependant j'ai fait voeux de me lier corps et âme a Elendar. Cependant...."

Un sourire édenté parcourit soudain son visage qui se colora sur-le-champ. Khayrisill avait un peu de mal a penser qu'il s'agissait de la même personne.

"Mais cependant si vos agissements ne sont pas source de volonté a l'encontre de notre dieu, soyez persuédée qu'il vous laissera le privilège de rester dans ce monde et peut être dans votre vie, la possibilité de vous même le servir..."

Pour l'instant l'autre gardien n'avait ajouté mot mais se contentait de tenir un regard critique sur son camarade qui n'était visiblement pas insensible aux formes et aux artifices de charme qu'utilisait Khayrisill. Cependant l'autre semblait bien plus sceptique, plus méfiant. Leur divergence de point de vue était peut être l'opportunité de les monter l'un contre l'autre.

"Cet individu est repoussant certes, mais je peine a le garder entravé derrière les barreaux. Après tout il s'agit de l'un des notres. Cependant s'il venait de quelque façon que ce soit se montrer irrespéctueux envers vous, comptez sur moi pour lui faire découvir un avant gout de la justice d'Elendar.
D'ailleurs qu'est-ce qu'une personne telle que vous à pu voir sa route la mener dans cet endroit obscure?"

"Vraiment, vous trouvez que jai raison? Comprenez, je pratique le culte d'Elendar depuis presque un an maintenant et, je pense que ma patience seule et mon engouement me permettront de ne pas décevoir mon maître, voir même le plaire. Je ne nie pas bien sur que la prière fait partie des actes nécessaires à l'accomplissement du lien avec Elendar, mais nous laisser plus de temps nous permettrais, par exemple de querir d'autres personne et ainsi les convertir à notre cause..."

Son camarade, éxaspéré de la naïveté de son voisin commença alors à intervenir. Pour cela il lui donna un léger coup de coute dans les côtes.

"-Ca va cette fois mais on nous à interdit de sympathiser avec les prisonniers. On sait trés bien qu'ils ne songent qu'à s'évader et à se jouer de nous pour cela."

-Hé! Tu me casses mon coup! T'a pas entendu? Elle a dit qu'elle n'était là que pour une broutille et qu'elle partirait bientôt!

-Aah, mon pauvre vieux, par moment tu me fais pitié...

-Tu dis ça parce que t'es jaloux, parce qu'elle me prèfère moi!

-Hmm... n'importe quoi! "

Soudain, Nebkemn remarqua que le mysterieux prisonnier sortait progressivement de son inactivité et jetait alternativement des regards aux surveillants et à Khayrisill en souriant longuement. Ce petit jeu de parole semblait beaucoup l'amuser et de plus, cela semblait être un premier pas vers une libération précosse.

"-Tais toi, on s'en tiens aux ordres! Si tu continues je vais finir par te dénoncer à l'archevèque! Tu sais qu'il a horreur qu'on...

-Bon ça va! J'ai compris, je la ferme !

-Héhé..."

Gringewys:

-Jet de perception= ??? (résultat inconnu)

Gringewys marcha perdu dans le doute, le regard vers l'arrière. Personne. Il resta vigilant pendant tout le trajet mais son regard ne dévoila personne.
Le manteau nocturne commençait progressivement à couvrir toute la région, et il devenait difficile d'y voir sur une longue distance.
Il resta cependant à un tournant de l'architecture du batiment et attendit. Liklag et Ghend voyant qu'ils n'étaient plus suivis, stopperent la marche.

Cependant, les capacités sensorielles de Gringewys ne décelaient toujours aucune présence quelle qu'elle soit.

Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:41

Personne ? La fatigue lui jouait-elle des tours ? Il ne fallait pas sombrer dans la paranoïa, bien que la prudence lui imposait une vigillance constante. D'ailleurs qui pouvait bien être au courant de leur future visite de la trappe ? Gringewys lui-même venait de l'apprendre ; de plus si jamais un être néfaste les suivait, sans nul doute Elendar guiderait-il ses yeux vers ladite personne.
Prudence, et confiance, car trois disciples d'Elendar vallent mieux qu'un, c'était la raison pour laquelle le novice théopolite décida de faire part de ses impression à ses acolytes, comme il commençait à les surnomer dans son esprit.

" Attention mes amis, j'ai comme le mauvais préssentiment que nous sommes suivit. Paraissez comme si de rien n'était, mais ouvrez l'oeil, et le bon si vous voulez mon conseil. "

Gringewys affichait un air détendu, en murmurant ces mots, et sur le champ reprit la route engagée par Ghend et Liklag. Nul doute que la nuit pourrait couvrir leurs activités, si elles avaient de durer.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:50

Le chemin ne fut guère long. Au bout d'une minute, ils découvraient la façade arrière du temple. Liklag fit signe de s'arreter.

"-Voila, c'est ici."

Il déblaya a l'aide de ses mains la végétation et dévoila l'entrée secrète. Nul doute qu'Elendar avait guidé son disciple vers le chemin de la justice car la probabilité de découvrir la trappe par accident était très faible.
La trappe en elle même avait l'air plutôt vieille. L'anneau servant a l'ouvrir était a présent bien rouillé et commençait a tomber en désuétude.
Une chaine empéchait d'acceder au sous sol qui devait se trouver en toute logique, au dessous. Mais elle aussi avait l'air au bord de la dégradation.

Apprenti(e)
Nebkemn

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:38

Voyant Khayrisill divertir les gardes, Nebkemn se dit qu'il allait essayer de faire quelque chose. Pour son Dieu, tout du moins. Il commença par s'intéresser au prisonnier de l'autre cellule, à ses faits et gestes puis à l'ensemble du sous-sol de l'autre côté de la grille qui l'empêchait de rejoindre Gringewys. Il chercha aussi des yeux son étoile du matin favorite.

Sa queue commençait fortement à le démanger. Depuis le temps qu'elle restait immobile dans son froc, il se dit que le moment était venu de l'étirer un peu.
Gringewys
Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:13

Gringewys se pencha sur la trappe, l'air intrigué. Voilà qui ne devrait pas poser trop de problèmes, si l'on considérait l'état du métal. Il se mit à examiner la chaine pour voir de quelle manière elle entravait le passage de la trappe, et où et comment elle était accrochée.

" Allons bon, lança-t-il d'un ton interessé, presque amusé, qu'avons nous là ? "
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:37

Gringewys put remarquer qu'un des maillons de la chaine était inclus a l'anneau, et, l'extrémité de cette chaine semblait profondément planté dans le sol. Un dispositif primitif. Apparament les concépteurs n'avaient pas prévu que leur trappe puisse être découverte, et donc sa protéction était plutot limitée.

De sa cellule, Nebkemn s'interessa à ce personnage mysterieux. Celui-ci était un homme, d'age mûr, aux cheuveux blonds et il disposait d'une barbichette. Il arborait un sourire inquiètant en voyant le spéctacle qui se déroulait sous ses yeux. Il y avait comme un air de bandit dans sa manoère de se conduire en ces lieux désolés, c'est à dire avec un calme royal.

En sondant des yeux toute la pièce, Nebkemn finit enfin par découvrir ou était son arme. Elle était rangée dans un grand coffre ouvert, non loin de la porte d'entrée. Il pouvait aussi voir à l'interieur un sabre, une dague et diverses pièces d'armure.

Apprenti(e)
Nebkemn

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:50

Voyant qu'il ne pouvait pas atteindre son arme, Nebkemen décida de s'intéresser à son second voisin de cellule. Il s'approcha de lui et romput le silence :

"-Salutatuztion. je m'appelle Nebkemn"

Il baissa un peu plus la voix, ce n'était maintenant qu'un sifflement de reptiles :

"-Et je szsuis sici pourr une faute que je n'ai pas commszsiszse. Je veux trrouver run moyen de szsortir d'issi. Avez-vous zun plan ?"
Khayrisill
Apprenti(e)
Khayrisill

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:20

(HRP : Eh j'ai jamais parlé d'une broutille devant le garde ! J'ai dit "une stupide erreur" ! C'est pas pareil, c'est moins marrant =P)

Khay contente de son petit effet n'allait pas abandonner ausssi vite et ignora complètement le deuxième garde.

"-Mais qui parle de sympatiser ? Moi je veux juste passer le temps jusqu'au procés !" répliqua t-elle avec un grand sourire innocent et qu'elle espérait un peu triste en même temps à l'adresse du premier.

"-Parce que voyez vous je suis... fleuriste !" improvisa t-elle

"-Et après tout c'est pas totalement un mensonge ca m'arrive de vendre certaines... "plantes" " elle faillit laisser échapper un sourire sarcastique, se contint à grand peine et reprit :

"-Et donc je tiens une petite boutique dans la rue principale -ça c'est vrai mais elle aura disparue d'ici que tu viennes y mettre ton nez !- avec mon frère et un jour un étrange voyageur que je n'avais jamais vu en ville auparavent y est entré pour acheter soi-disant un panier de fleurs pour son amie. Alors que mon frère se tournait pour lui faire une propostion il l'a poignardé dans le dos ! Je sortais de l'arrière boutique à ce moment et horrifiée j'ai réagi un peu brutalement en lui arrachant le poignard avant de lui abattre un vase en bronze sur le crâne..." expliqua t-elle avec des trémolos dans la voix espérant ainsi ajouter une note tragique. Elle fit une petite pause, laissa des larmes de circonstance lui monter aux yeux avant de reprendre son histoire...

"-Mon frère il... enfin... un garde passait par là et m'a surprise un poignard ensanglanté à la main avec deux hommes étendus à mes pieds et... et ca a suffit pour me faire arrêter ! ... Je n'ai aucun moyen de savoir comment va mon frère et plus le temps passe moins j'ai de chances de savoir ce qu'est devenu son agresseur ! Parce que voyez vous j'ai fait serment de me venger !

Elle s'arrêta et frissonna comme malgrès elle, histoire de bien montrer qu'en fait elle avait très peur et qu'elle n'avait aucune chance face au grand méchant voleur. Pour parachever le tout elle essuya ses larmes d'un geste rageur comme si elle s'en voulait de faire preuve d'aussi peu de courage.
En effet, Khay était maintenant à fond dans son personnage et n'était pas peu fière de sa petite histoire ! Quelque part elle savait qu'elle en faisait un peu trop mais elle s'amusait tellement que ce détail lui semblait bien peu important... Elle se rappella donc un peu tard que son plan initial était de monter les gardes l'un contre l'autre. Elle se mordit la lèvre et essaya donc de se ratrapper comme elle pouvait en reprenant après une pause mélodramatique :

"-Et heureusement que certains des serviteurs d'Elendar sont plus préoccupés par le fait de rétablir la justice que par le raccourcissement du temps de prière ! Surtout si cela ne sert qu'à permettre à d'autres de dépenser leur solde plus vite dans on-ne-sait-quelle taverne mal famée !" fit elle en se tournant vers le premier garde le regard éperdu d'admiration et de reconnaissance non sans avoir lancé auparavant un regard de reproche mais en même temps effrayé au deuxième garde comme si sa propre témérité la surprenait, histoire de rester dans le personnage...
Gringewys
Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:23

Gringewys se dit qu'il vallait mieux commencer par les solutions faciles. Il se pencha en avant, l'air critique, et attrapa prudemment la chaîne. La rouille ou l'âge de l'installation auraient peut-être raison de la chaîne ; aussi demanda-t-il le concours de ses acolytes avant de tirer avec une force progressivement élevée les anneaux de fers imbriqués les uns dans les autres.
Gringewys faisait taire l'enthousiasme qui naissait en lui et la hâte qu'il avait de découvrir ce qu'une vieille trappe enfouie au fond des jardins pouvait bien devoir cacher. Il devait rester maître de lui même autant qu'il le pouvait, car les sentiments étaient toujours trompeurs, selon la doctrine d'Elendar.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:28

Khayrisill: Engagement d'un dialogue

-Jet de charisme: 4+2 (bonus de circonstances pour le long post et les arguments.)= 6

-Jet de volonté du garde suspicieux: 6

Khayrisill poursuivit sur sa lancée, plus déterminée que jamais. Son mensonge était crédible, cependant , marlgrés que le premier garde était sous son emprise et buvait chacune de ses paroles, l'autre se montrait plus suspicieux que jamais. Ce dernier fronçait des sourcils de façon significative.
Khayrisill voyait bien tout au long de récit que ça ne prenait pas.
En revanche l'autre semblait bien plus naïf et voguait aux rythme de son histoire. Il est vrai qu'elle avait un certain talent, peut être devrait-elle songer a publier un livre dans un avenir proche...

"-Fleuriste, dites vous? Ca ne m'étonne pas, votre beauté surpasse celle de n'importe quelle fleur...

-Hé! Qu'est-ce que tu fais?! T'a pas le droit!

-Laisse moi! C'est une discussion constructive.

Oh! c'est terrible, vous, il... poignardé dans le dos?!
Un vase en bronze?! Quelle femme! votre beauté n'a d'égale que votre courage éxemplaire..."

L'autre garde, éxédé se frappa le crâne avec sa main droite, sans ajouter mot.

"Votre histoire est dramatique. Soyez certaine que je ferai tout mon possible pour écourter votre malencontreux séjour dans cette geole et vous aiderai a assouvir votre vengeance si durement méritée."

Le garde, ému par la prestation de la prisonnière fit mine de s'approcher mais il fut stoppé par le bras de son confrère.

"-Arrète, tu aggraves ton cas!

-Tu n'es pas ma mère!

-Je dis ça dans ton interêt!

-Si tu était de mon coté tu ne te conduirait pas comme ça !!!

-Tu ne vois pas qu'elle se sert de toi! Elle rêve de s'échapper!

-Tu dis ça parce que c'est moi qu'elle aime!!!

-Menteur!!!

Les deux prêtres se jetterent l'un sur l'autre et entamèrent la bataille. Les trois prisonniers regardaient ce spéctacle avec interêt. Khayrisill avait résussit à les manipuler mais elle n'était a présent pas beaucoup plus avancée.

Gringewys, Ghend, Liklag: jet de force combiné

-Jet de force de Liklag: 1

-jet de force de Ghend: 6

-Jet de force de Gringewys: 5

*Total*

1+6+5= 12

Score a atteindre: 10

Les trois compagnons aggripèrent ensemble la chaine et commencèrent a tirer. Liklag lacha prise presque immédiatement et tomba à la renverse, tandis que Ghend et Gringewys mirent toute leur force dans leur épreuve et réussirent à extraire la chaine du sol. A présent, ils pouvaient s'infiltrer dans la trappe.
Des bruits de bataille vevaient jusqu'a eux et quelque chose de grave devait arriver a l'interieur.

Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:30

Un air grave avait remplacé l'interêt amusé sur le visage de Gringewys. Il regarda ses deux acolytes, les sourcils un brin froncés, s'exclamant :

" Prudence, mes frères ! Armez-vous de la vigilance et de la Kedsral* d'Elendar, car il ne nous faudrait pas tomber en laissant la justice d'Elendar inachevée. Allons-y maintenant. "

Gringewys attrapa prudemment le bord de la trappe est descendit, les sens en éveil et prenant soin de ne pas accrocher son habit sur quelque excroissance du sol ou du passage de la trappe. Une fois qu'il eût atteint le fond, il sortit sa petite lame et tenta de distinguer ce qu'il entourait.

[HRP : *Ainsi est surnomée la dague rituelle portée par les membres du clergé d'Elendar.]
Nebkemn
Apprenti(e)
Nebkemn

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 8:21

Nebkemn se demanda un instant si le rôdeur était un peu dur d'oreille. Il croyait pourtant avoir parlé suffisamment fort. Il se désintéressa de ce sourd-muet-simple d'esprit pour regarder la bataille entre les deux geôliers. Les voyant suffisament occupé pour ne pas se soucier de ce qu'il faisait, Nebkemn testa la résistance de la serrure ainsi que de la porte. Il regarda toutd'abord si la serrure était rouillé puis, surveillant les gardes du coin de l'oeil, il appuya progressivement de ses deux bras sur la serrure.

Il voulait retrouver le seul homme qui n'eut pas une moue de dégoût en le voyant ou qui ne voulait pas l'utiliser à ses fins, Gringewys. Il se demanda ce qu'il était en train de faire.
Khayrisill
Apprenti(e)
Khayrisill

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:23

Khay réfléchissait frénétiquement. Ils ne remarqueraient rien pendant un bon moment donc c'était l'occasion idéale de filer en douce... Mais comment ?! D'un autre côté si l'autre benêt pouvait la faire sortir plus vite une tentative d'évasion ratée ficherait tout par terre ! Elle se mit à fixer son sabre avec un air contrairié :

"-Si seulement je pouvais mettre la main dessus ! Je pourrais briser ce fichu cadenas et disparaitre en quelques secondes !"

Désespérée, Khay en était même venue à espérer que les deux abrutis qui lui servaient de gardiens finissent par s'assomer l'un l'autre ! Tout en se faisant ces reflexions, elle balaya rapidement la salle autour d'elle, à la recherche de quelque chose qui pourrait lui servir à attraper la poignée de son sabre ou à défaut l'anneau auquel étaient suspendues les clefs des cages.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:06

Même en étendant le bras jusqu'a son ultime limite, Khayrisill ne pouvait attiendre ni son sabre, ni les clefs qui se trouvaient pendouillantes a la ceinture du garde grognon. Quand à Nebkemn, malgrés sa musculature d'origine, il était incapable de rompre le solide cadena qui faisait fatalement obstacle entre la liberté et la prison.

Les trois compères avaient d'ores et déja dégainés leurs armes, et s'avançaient d'un pas décidé vers les sons de la bataille. La trappe, une fois ouverte débouchait sur un couloir bien plus grand que l'aurais imaginé Gringewys. Il pouvait même s'y déplacer debout sans difficulrés. En observant brièvelent l'installation qui restait impressionante, il se dit que l'archevèque devait avoir a cacher de terribles secrets pour en arriver là.

Le trio arriva finalement dans les geoles, en ouvrant une porte de pierre camouflée avec soin. Ils furent stupéfaits de voir que leurs compagnons de culte encaissaient chacun les coups de l'autre. Ils n'avaient pas encore été repérés, les deux gardiens étant trop immergés dans leur lutte.

Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:56

Gringewys prit un air navré en découvrant la situation. Il fit discrètement un geste à ses deux acolytes pour que ceux-ci rangent leurs lames, et Gringewys lui-même s'exécuta la seconde plus tard. Il prit une posture droite et lança d'une voix, forte, d'un ton réprobateur :

" L'archevèque sera sans doute ravi d'apprendre de quelle manière vous surveillez les prisonniers quand je lui ferais mon rapport ! Imbéciles, ils auraient très bien pu s'échapper pendant votre petite altercation ! "

Il lança un regard mi-inquiet, mi-suspicieux vers les prisionniers, balayant la salle du regard, comme s'il eut peur que l'un d'eux soit déjà en train de manigancer quelque évasion. Puis il retourna la tête en direction des deux geôliers.

" De toute façon, l'archevèque nous envoie ici pour transferer les prisonniers dans un lieu plus sûr. Je dois dire que je comprend pourquoi maintenant ! Quelle manque de sens des responsabilités ! Ne savez-vous donc pas que certains d'entre eux sont suspectés de meutre ! Vous vouliez les laisser partir et risquer qu'ils tuent à nouveau dans la population ?! Donnez-moi les clefs, que je prenne la situation en main. "
Khayrisill
Apprenti(e)
Khayrisill

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 6:52

Khayrisill en pleine concentration, sursauta à l'arrivée des trois prêtres.

"-Tiens ! Enfin un peu d'action !"

Elle examina donc les nouveaux arrivant avec attention évitant toutefois le regard de Gringewys lorsque celui ci balaya la salle. Si ceux la étaient aussi malins que les deux autres leur filer entre les pattes serait une partie de plaisir !

"-Mmh... maintenant le problème c'est comment récupérer mon sabre sans qu'ils le remarquent... Où alors je reviens le chercher après m'être évadée ?"

Toute à ces considérations, un léger sourire flottait sur le visage de Khay qui se voyait déja dehors ....
Nebkemn
Apprenti(e)
Nebkemn

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:13

Nebkemn eut un sourire lorsqu'il entendit la voix autoritaire et sûr de Gringewys. Il se retourna et ne chercha pas à éviter son regard lorsque ce dernier regarda les prisonniers. Par contre il se demanda comment Gringewys avait pu passer alors qu'il y a peu un prêtre avait essayé de parler aux prisonniers. Cela le laissa perplexe.

Il se demanda aussi si cela était vrai qu'il allait le transférer dans un autre endroit. Dans ce cas, il pourrait toujours essayer de discuter avec Gringewys. Pour savoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 4 Icon_minitime

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant