Les terres de Mystras

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nebkemn
Apprenti(e)
Nebkemn

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:54

Nebkemn se releva et observa le novice. Il avait le rang le plus bas du temple à cause de sa queue et donc de sa forme, mais il ne savait toujours pas pourquoi. Il jaugea Gringewys et finit par dire :

"-Je t'aime bien, szsi je peux t'être d'une quelconque aide, frère, je le ferais volontiers."

Dernière édition par le Sam 20 Jan - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gringewys
Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Left_bar_bleue180/500[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/500)
XP du 1er Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:59

Gringewys se releva pour faire face à l'inconnu, l'air interdit de prime abord. De l'aide ? Il s'accorda quelques instants de réflexion, puis son visage se décrispa, et tendit la main vers le nouvel arrivant dans le jardin.

" Et bien voyez-vous frère, je ne pense pas qu'un peu d'aide serait de trop compte tenu des nouvelles missions qu'on m'a confiées aujourd'hui. Je vous ferais volontier partager le fardeau d'Elendar. Quel est votre nom, déjà ?"
Nebkemn
Apprenti(e)
Nebkemn

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:03

Nebkemn vérifia qu'il était toujours seul et sortit sa main écaillé pour serrer celle du novice d'une poigne ferme :

"Nebkemn, je m'appelle Nebkemn. Que faiszsons-nous maintenant ?demanda le draconide après avoir remit sa main hors de vue.
Gringewys
Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Left_bar_bleue180/500[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/500)
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 6:49

" Il faut que je vous explique, Nebkemn. Des profanateurs ont profité de l'orage cette nuit pour détruire l'autel des sacrifices. Il faut vite solver ce mystère avant que le manque de sacrifice n'attise le courroux d'Elendar. "

Gringewys se mit à chuchoter, en s'approchant de Nebkemn, de façon à ce qu'eux deux seuls puissent entendre ses mots.

" J'ai pu relever des traces de pas dans le hall. Il y avait des empreintes de boues d'un être de taille humaine et d'une créature gigantesque. Je suis d'avis que la créature a ruiné la stèle de pierre avec une arme contondante et une force exeptionelle alors même que la foudre tombait. Ainsi le vacarme des profanations a-t-il été couvert par le tonnerre. "

Le novice d'Elendar marqua une pause. Quelle imprudence ! Il venait de divulguer ses pistes à un parfait inconnu. Et s'il se trouvait que celui-ci espionnait au compte de l'archevèque, ou pire des profanateurs ? Tant pis, il était trop tard pour faire marche arrière.

" J'espère que vous êtes digne de confiance Nebkemn, vous allez m'accompagner le temps que votre loyauté me soit assurée. En échange, je ne dirais publiquement rien de votre ... secret, dit-il en désignant la queue écailleuse qui dépassait légèrement du froc de Nebkemn.
Je pense que l'homme qui accompagnait la créature, si tenté que c'en soit un, est une sorte de devin qui a dû prévoir le moment où la foudre tomberait. Cela ne peut être que ça ou un énorme coup de chance. "
Nebkemn
Apprenti(e)
Nebkemn

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:01

Nebkemn cligna des yeux. Penser que lui n'était pas loyal. Il devrait faire quelque chose pour lui prouver qu'il avait tort. Néanmoins, il n'avait pour l'instant aucune idée de la marche à suivre pour faire avancer l'enquête de Gringewys. Il ne fréquentait pas de devin ni de créatures plus importantes que lui, il n'en avait jamais vu ou n'en avait pas souvenance. Il resta donc debout à attendre un signe de nouveau compagnon, en carressant les piques de son étoile du matin accroché à sa ceinture.
Gringewys
Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 4:57

Après une brève pause, Gringewys reprit :

" Oh, j'ai bien quelques idées pour retrouver ces profanateurs, mais il semble qu'en l'insuffisance d'indices, cela soit une étape prématurée. Je suggère de commencer notre enquête par le meutre de ce serviteur d'Elendar - paix à son âme et que Nosibis l'acceuille en son bon royaume -. Voyons s'il a encore des choses à nous apprendre. "

Gringewys se racroupit et se mit à fouiller les vêtements du mort, pour trouver d'éventuels bjoux, lettres ou autres objets.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 7:43

Le corps ne comportait rien d'anormal au niveau de ces vêtements... mis a part qu'une de ses manches avaient été déchirée. Détail auquel l'archevèque lui même n'avait pas fait attention, ou peut être l'avait il volontairement ignoré... Intrigué par cette disparition de la manche, Gryngewys inspecta sa propre manche et, surprise, l'insigne d'Elendar y était brodé, d'un rouge brillant, la dague ensanglantée. Encore un geste profane qu'on leur infigeait ! Gryngewys entendit une porte claquer au loin derrière lui. L'archevèque avait quitté son bureau et s'appretait a preparer le rituel de selection pour un sacrifice imminant. Les disciples se rassemblaient lentement pour comencer le rituel. Etant encore trop inéxperimentés, Gryngewys et Nebkemn n'y avait pas droit.
Peut être était-ce le moment parfait pour en avoir le coeur net sur les intentions de l'archevèque, une découverte de ces appartements pourrait peut être leur conferer la clef du mystère.

Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 7:59

L'insigne arraché ... il fallait être au courant de ce signe secret chez les serviteurs d'Elendar, et seul un membre du clergé pouvait le savoir. Gringewys fronça les sourcils, cela était plus préoccupant que toutes les autres hypothèses. Et d'autant plus que l'attitude de l'archevèque avait été plus que floue depuis le début de la journée ... peut-être même avant le lever du jour, avant la profanation ? Gringewys devait en avoir le coeur net, et ce sacrifice en préparation allait lui en donner l'occasion.

" Venez , murmura t-il à Nebkemn, il est temps de voir si notre cher archevèque est aussi fervent serviteur d'Elendar qu'il le prétend. "

Puis il se glissa à l'intérieur du temple, délaissant le cadavre, et profita de l'attroupement qui se formait autour de l'archevèque pour se faufiler devant son bureau, capuche du froc relevée.

Dernière édition par le Sam 3 Fév - 13:02, édité 1 fois
Nebkemn
Apprenti(e)
Nebkemn

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:52

Nebkemn ne s'attarda pas près du cadvre et suivit Gringewys le plus rapidement possible. Il se demandait pourquoi voulait-on du mal aux serviteurs d'Elendar, et surtout pourquoi l'archevêque était si bizarre. Il regarda d'un air distrait le sacrifice qui allait avoir lieu, tandis qu'il suivait le jeune prêtre vers le bureau de l'archevêque.
Gringewys
Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:50

Gringewys lança discrètement un mot à Nebkemn lorsqu'ils furent devant la porte du bureau.

" Bien, Nebkemn, je veux que vous surveilliez cette porte le temps que je fouille les appartements de Zreigh Oeirh. J'espère me tromper, mais il faut que je m'assure que cette affaire n'est pas interne au clergé. Au nom d'Elendar, je vous en prie, si vous voyez quelqu'un approcher, tapez contre la porte et essayez de le retenir aussi longtemps que vous pouvez. Vous avez bien compris ? "
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:17

Derrière les deux curieux, au loin, d'imcompréhensibles murmures se faisaient en tendre. Il n'était pas sur que Gringewys parvienne a ouvrir la porte et a se faufiler dans le bureau sans être remarqué, malgrés l'apparente concentration des fidéles réunis.

Gringewys: Se faufile discretement dans le bureau.

Jet de discrétion: 9 (ça commence fort)

En un éclair, Gringewys put tourner la poignée, ouvrir la porte, refermer la porte; et tout ça sans le moindre bruit de grincement. Apres s'être étonné lui même, il se retourna pour trouver une salle plutot grande pour un bureau. Le désordre régnait un peu partou et il lui faudrait peut être un temps sensiblement plus long qu'il l'avait imaginé. Le bureau était magnifique, fait de bois précieux dont la poignée des tiroirs devait être en argent. Les parchemins, trainaient un peu partout, certains semblaient tres anciens. La fenêtre au mur était joliement garni par un rideau au tissu si fin mais a la fois si opaque, impossible d'y voir quelque chose de l'exterieur. Un fauteuil a l'apparence se dréssait au centre de la pièce, legerement décalé vers l'arriere par rapport a la table. Deux grande armoires caressaient les murs de leur bois finement coupé. Impossible de savoir si elles étaient fermés ou pas. Quand au sol, il était couvert d'un tapis rouge vif qui mettait bien la pièce en valeur. L'archevèque semblait disposer de quelques avantage particuliers...

Nekbemn resta planté devant la porte, a l'affut du moindre intrus. Mais personne ne semblait faire attention a lui.Tous continuaient de chuchoter entre eux.

Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:25

Gringewys referma soigneusement la porte, puis contempla un instant la pièce. Les parchemins qui trainaient. Gringewys se mit à chercher parmis ceux d'entre eux qui avaient l'air les plus récents, quelque chose qui puisse le mettre sur une piste : une lettre ou une missive d'ordres.
Puis il se dirigea vers les grandes armoires et tenta prudemment de les ouvrir.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:00

Gringewys: inspecte les parchemins

-Jet de fouille: 10 (nom de Dieu!)

L'intrus observa sans application les diverses liasses de parchemins qui avaient chu sur le sol... Soudain, oui, c'est celle ci! Un parchemin se démarquait des autres. Gringewys ne savait pas comment l'expliquer, mais son instinct le guidait inéxorablement vers CE parchemin; celui ci et aucun autre.
Il le prit entre ses mains et lut attentivement, Il datait de quelques jours a peine:

"A: Zreigh Oeirh

Monsieur Oierh,
Vous conviendrez de penser que je me trouve extrémement courousé de votre comportement que je juge insatisfaisant. Des années durant moi et mes congénères vous ont aidé dans vos taches les plus ingrates, afin que vous et votre clérgé ne courriez pas de risque. Malheureusement les gages de notre labeur vient serieusement a manquer, et soyez certain qu'un telle trahison ne restera pas impunie. Vous vous mordrez bientot les doigts en vous lamentant sur votre avidité...

Zéogh PIZH, chef de la Patrie calamiteuse

Parfait, Elendar était avec Gringewys! Il avait a présent un nom et une preuve intangible des fautes de l'archevèque.

Malheureusement, pendant ce temps, Nebkemn qui était resté devant la porte a faire le guet ne manqua pas de se faire remarquer. Zreigh lui même s'attarda a l'observer, avec une once de soupçons dans le regard.
A présent, il s'était séparé du cortège et s'avançait à pas décidés vers lui.

Dernière édition par le Sam 3 Fév - 14:16, édité 1 fois
Nebkemn
Apprenti(e)
Nebkemn

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:09

Nebkemn tenta de conserver son sang-froid et tapa sur la porte comme l'avait convenu Gringewys. Il s'éloigna alors en direction de Zreigh pour le distraire le temps que "le profanteur" pouisse quitter le bureau de l'archevêque. Il fallait qu'il trouve quelque chose pour le distraire. Queleque chose. il s'apporcha et s'éclaircit la voix :

"-Pouvez-vous me dire ce que je suis réellement ? Je sais que je suis différent, mais en quoi ? Qu'est-ce que je suis ?"

Il espérait donner assez de temps à Gringewys pour s'échapper. Il carressa son étoile du matin et attendit patiemment la réponse de l'archêveque.
Gringewys
Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:20

Gringewys sursauta lorsqu'il perçut le coup sur la porte. Il rangea vite le parchemin dans sa sacoche et se dirigea vers les rideaux afin de les entrouvrir pour voir s'il y avait un passage derrière où fuir. Il espérait bien que Nebkemn le couvrirait suffisamment longtemps.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:32

La fenêtre était aisément ouverte, mais le problème était de comment la refermer. La barre de métal qui servait a sa fermeture n'était accessible que de l'interieur. Son passage pouvait alors être décelé si l'archevèque avait bonne mémoire de l'avoir fermée. Par dela la fenêtre, le soleil baignait l'herbe encore mouillée de sa chaleu. Le sol devait se trouver a trois mètres en contrebas. Il n'y avait personne a l'exterieur. La végétation, négligée a cet endroit, avait poussée de façon désordonnée et s'étendait un peu partout jusqu'a sur le mur du temple.

Nebkemn

-Jet de charisme: 2

"-Hein?! Mais pourquoi voulez vous savoir ça?! Vraiment navré mais j'ai des affaires importantes a regler. Il tourna la tête dans toutes les directions. Vous avez vu Gringewys? J'aimerais savoir comment avance son enquête. Bon si vous le voyez faites moi signe..."

Il contourna Nebkemn et s'avança dangeureusement vers la porte de ses appartements, si il parvenait a voir Gringewys, non seulement l'enquête lui aurait été retiré mais il serait surement déchu de l'orre d'Elendar!

Apprenti(e)
Nebkemn

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:40

Il fallait que Nebkemn gagne plus de temps, il ne savait pas combien de temps Gringewys prendrait pour s'échapper. Il rattrapa l'archêveque et lui dit :

"-Gringewys vous cherchait tout à l'heure dans les jardins, il doit y être toujours. Il m'a chargé de vous quérir pour aller le voir. Je crois qu'il a une piste concernant le cadavre."

Nebkemn espérait persuader l'archêveque de l'accompagner, mais après il ne savait pas comment continuer avec ce mensonge. Peut-être....
Gringewys
Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:47

Pas le choix. Il fallait sauter. Et quand bien même l'archevèque se rendrait compte de la visite de quelqu'un, même s'il suspectait Gringewys, celui-ci savait que le clergé d'Elendar était particulièrement sceptique, et que sans preuve que ce fût lui, il ne pouvait rien.
Gringewys escalada l'ouverture, se pendit au rebord opposé et se laissa tomber, pour faire le moins de bruit possible : si la fênetre se situait à 3 mètres et qu'il mesurait lui même 2 mètres, avec la longueur de ses bras tendus, le sol n'était plus qu'à un mètre, et l'herbe amortirait sans doute sa chute.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:59

Gringewys

-Jet de force (pour s'accrocher au rebord): 7

-Jet d'endurence (pour resister a la chute): 1

Nebkemn

-Jet de charisme: 6

Gringewys s'aggripa au borde de la fenêtre sans diffficultés et se laissa tomber. Cependant il lacha le rebord de la fenêtre inopinément et fut surpris par sa chute. Incapable de se récéptionner correctement malgrés la faible hauteur, il fut atteint par un mal fulgurant au niveau de sa cheville.

L'archevèue, esperant chèrement connaitre l'avancée de l'investigation de son protégé, se laissa prendre au jeu.

"Vraiment? Ah, bonne nouvelle! Dans ce cas allons y! Ou est il?"

Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:12

Gringewys laissa échapper un cri de douleur. Il transpirait. Il tenta tant bien que mal de se relever et de marcher en boitant vers les jardins antérieurs. Nul doute qu'on avait dû l'entendre de loin, mais une machiavélique idée lui vint alors a l'esprit et, haletant, il attendait la venue de l'archevèque vers lui.
Nebkemn
Apprenti(e)
Nebkemn

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:01

Nebkemn amena alors l'archêveque vers les jardins, où il espérait trouver Gringewys. Il se demandait ce qu'il avait trouvé, s'il avait trouvé quelque chose. Il fit attention à ce que rien de son apparence monstrueuse apparaisent alors qu'il menait à bien son aide pour Gringewys. Ne voulant pas plonger dans un silence profond, il décida de questionner implicitement l'archpeveque :

"-Pourquoi ne voulait pas me dire ce que je suis ? Depuis combien de temps êtes-vous au service d'Elendar, si cette question n'est pas indiscrète..."
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:28

L'archevèque laissa echapper un regard sarcastique. Il hésita quelques instants avant de tenter un contournement dela question.

"-Heu, ce n'est peut être pas le moment tout a fait propice. Trouvons Gringewys et sa fameuse découverte... Ah je crois l'appercevoir la bas. Venez!"

Arrivé assez prés de l'inspecteur Zreigh ne passa pas par quatres chemins.

"-Alors?! Quelles sont ces nouvelles dont vous vouliez me faire part?"

Evidemment Gringewys ne savait pas a quoi il faisait allusion et se trouva fort embarassé.

Confirmé(e)
Gringewys

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:38

Gringewys ne s'attendait pas déjà à trouver l'archevèque. Tant pis il était temps de lancer son plan. Le novice d'Elendar marqua un temps où reprendre sa respiration, l'air épuisé et affolé à la fois.

" Archevèque ! -apostropha-t-il- Je ... Des gens .. des hommes en capuche viennent de violer le sanctuaire de votre retraite ! J'ai entendu du bruit et je suis allé voir les jardins que surplombent vos quartiers, je crois, mais ils m'ont attrapé et fait tomber d'un grand coup dans la cheville. "

Gringewys haleta quelques secondes puis reprit :

" Le temps de me relever et ils avaient disparu ... Ah s'ils étaient restés je crois bien qu'Elendar ... commença-t-il, rageux. Par contre je pense bien qu'ils ont parlé d'une certaine 'Patrie Calamiteuse' ou quelque chose comme ça. Personnellement je n'avais jamais entendu ce nom-là, sûrement une organisation secrète ... et vous ? "
Nebkemn
Apprenti(e)
Nebkemn

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:04

Nebkemn se plaça près de Gringewys et attendit la réponse de l'archêveque. Il était pressé de savoir ce qu'il avait trouvé dans le bureau mais il ne fallait mieux pas le reveler devant l'archêveque. Il carressait machinalement son étoile du matin qui avait soif de sang. il lui démangeait l'envie de se battre mais il attendrait que gringewys avance dans son enquête.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:43

Gringewys:

-Jet de charisme: 6 +2(bonus de circonstances) = 8

L'archevèque resta stupéfait une seconde. Il ecarquilla les yeux, figé, semblait se lamenter en silence. "Je savais bien que ce jour viendrai" murmura t'il.
Il avait a l'évidence cru aveuglément au mensonge de son nouveau disciple.

"-La situation prend une tournure critique, je pense qu'il vaut mieux que je reprenne le flambeau de cette enquête." Dit il, la tête penchée, et la voix grave.

Soudain, il releva la tête si bien que ses cheuveux gris fendirent l'air. Il se caressa le menton avant de changer radicalement d'humeur.

"-Attendez un instant, comment ont ils pu venir jusqu'a moi. Peut être ont ils un complice!"

Il saisit vigoureusement l'épaule de Nebkemn en prenant soin de serrer de toute sa force.

"-Vous Nebkemn! Je vous ai vu veiller ma porte d'entrée. Vous aviez l'air de trepigner de tension. Vous allez avoir des problemes. Suivez moi je vous prie. Elendar lui même jugera de votre acte de haute trahison!"

Zreigh serra l'épaule d'autant plus fort et fit mine d'emmener son coupable dans l'enceinte du temple.

"-Quand a vous Gringewys, vous avez fait du bon travail. Soyez sur que ce traitre meritera sa punition."

MessageSujet: Re: [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar   [Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar - Page 2 Icon_minitime

[Gringewys, Nebkemn, Khayrisill.] La justice d'Elendar
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant