Les terres de Mystras
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 Mystras Online??!

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Efrit
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Efrit


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MessageSujet: Mystras Online??!   Mystras Online??! I_icon_minitimeLun 8 Sep - 11:24

Que se cache t'il derrière ce nom étrange? Héhé...

Eh bien comme vous le savez (ou ne savez pas), je mène des études en informatique. Or, depuis quelques temps, j'ai trouvé mon cheval de bataille: le développement Web.

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, je n'ai pas (complètement) lâché Mystras. Je travaille même dur en ce moment pour ériger un site consacré à cet univers. Le site, est hébergé en ligne et est fonctionnel, et il est en perpétuel évolution selon le cours de mon propre niveau en programmation.

L'adresse: http://mystras.webou.net.

C'est encore assez sommaire, mais vous pouvez tout de même avoir accès à la liste des personnages, compétences, et sorts(de mage pour l'instant "uniquement"), il est possible de mener des duels de personnages, et même de discuter via un petit chat; le tout codé par mes soins en PHP/mySQL.

Seulement voila, depuis quelques temps, a germé dans mon esprit une idée de dingue!
Vous connaissez Ogame, Battleknight, ou encore Magic-Ville Wars? Tous ces jeux ont quelque chose en commun, ce sont des jeux online!

Et oui, je souhaiterai pouvoir créer un jeu de cette trempe. Je sais que je place la barre assez haut, mais je pense que mon niveau me permettra au fur et à mesure, de mener à bien ce projet.

Seulement, je m'adresse à vous, car je ne sais point encore sur quel thème lancer le projet. Quelques idées ont germées dans ma tête, les voici:

-Jeu de civilisation: Classique, l'on dispose d'un "domaine", et on construit ses batiments, prépare son armée, attaque etc...

-Pirates de Mystras: Un peu plus original, vous incarnez le capitaine d'un navire des mers de Mystras, et souhaitez étendre votre influence, et vos Gozs!

-Guerre des clans/guildes: Vous incarnez ici un aventurier à la tête d'un/e clan/guilde. Recrutez vos mercenaires, accomplissez des missions pour augmenter votre notoriété et vos gozs, défendez votre repaire/forteresse.


Voila tout pour le moment.
Je laisse à ceux qui liront ce message la liberté de donner leur avis, ou leurs idées, je suis ouvert à toute suggestion.
Il faut bien sur bien comprendre, que même si je débute sur de bonnes bases, ça ne se fera pas en deux jours, aussi j'aurais besoin de toute l'aide disponible et si certains ont des talents en graphismes, ou même en création de site Web(plus rare ^^), je vous tend les bras. C'est une première pour moi, et j'espère que cela marchera et resoudera un peu la communauté de Mystras.

Je vous laisse méditer là dessus. Sur ce, Que la lumière de Phoenix chasse les ombres de vos périples...
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MessageSujet: Re: Mystras Online??!   Mystras Online??! I_icon_minitimeLun 8 Sep - 15:07

Déjà félicitations pour ce que tu as déjà fait c'est excellent comme je te l'ai déjà dit !

Ensuite, trois bonnes idées. Je verrais plus la 3e, à la Mystic, mais sans le quadrillage (enfin pas forcément). Je balance donc mes suggestions qui seront bien sûr à améliorer dans le meilleur des cas.

Clans/guildes :


Gobelins : Ferrailleurs à développement rapide et chute toute aussi rapide. Nombreux. Faibles. Idiots. Suicidaires. Dangereux.
Bonus en vitesse de construction du repaire et d'unités, ainsi qu'en ramassage de ressources.
Malus en résistance des unités et des bâtiments.
Unités : Ferrailleur (constructeur)
Lanceur de disques (défenseur)
Chevaucheur de crapaud mécanique géant (attaquant)
Machine détraquée (unité spéciale)
Matrone (maître du repaire)
Sorcier pyromane/Forgeur de reliefs (Lanceur de sorts)
Déités : Orthac, Elendar, Nosibis


Inandris : Peuple empli de piété, leurs dieux sont plus actifs. Équilibrés. Large choix de déité.
Bonus en gain de Mana.
Pas de malus.
Unités : Ouvrier (constructeur)
Archer (défenseur)
Chevalier (attaquant)
Paladin/Croisé/Chevalier noir (unité spéciale, selon la déité)
Souverain (maître du repaire)
Saint Prêtre/Rhéomancien/Théurge Maléfique (Lanceur de sorts)
Déités : Orthac, Elendar, Phoenix, Helm, Ogthen, Nosibis, Balnior


Animistes : Croient en les esprits naturels. N'utilisent que le mana et la nourriture comme ressources. Très axés sur les unités, évolutifs mais dans la sauvagerie. Primaires.
Bonus : N'utilisent ni le fer, ni l'or, ni le bois, ni la pierre. Créatures ridicules au début, se fortifient avec l'âge.
Malus : Repaire faiblard, pas de choix de déité ni de mages, pas de défenseurs.
Unités : Lutin (constructeur)
Troll (Attaquant)
Loup/Lion/Mammouth/Grizzli-Gorille (Attaquant)
Elementaire de Ronces/du Laar/de l'Orage (unité spéciale)
Vieux Sage (Maître du repaire)
Invocateur (Lanceur de sorts)
Déité : Melnea


Pirates : Puissants en mer, maître de la frappe chirurgicale sur terre. Rapides. Discrets. Efficaces. Sales. Intra-concurrents.
Bonus : Déplacements améliorés. Volent des ressources sur une attaque réussie ou un assaut contrecarré. Bonus en mer.
Malus : Pertes périodiques liées aux infections et aux luttes intestines pour le pouvoir.
Unités : Larbin (constructeur)
Gars de la Taverne (défenseur)
Cannonier (Attaquant)
Monstre Marin (unité spéciale)
Le-Plus-Fort/Caïd (Maître du repaire)
Maître des lames volantes, Incendiaire (Lanceur de sorts)
Déités : Orthac, Elendar, Balnior


Nains : Maîtres des constructions. Maîtres de la Sûreté. Collecteurs de ressources. Escargots. Alliés des petits peuples.
Bonus en résistances des unités et des bâtiments. Bonus en vitesse de récolte des ressources et en quantité maximum des gisements de ressources (sauf nourriture).
Malus en vitesse de construction et en déplacements des troupes.
Unités : Nain à tout faire (constructeur)
Spécialiste du mur (défenseur)
Chevaucheur de Yack/ de Rhinocéros (nain du Sud) en armure (Attaquant)
Chimiste du petit peuple (unité spéciale)
Roi (maître du repaire)
Transmutateur, Cryomancien/Géomancien (Lanceur de sorts)
Déités : Orthac, Helm, Phoenix, Ogthen


Détités :

-Orthac : Bonus Passif en attaque et en défense des unités
Pouvoirs : Corrosion, vise un repaire ou un avant poste. Toutes les unités qui y sont affectées perdent de l'attaque et de la défense jusqu'à la prochaine attaque.
Chevauchée Triomphante, améliore la vitesse des unités affectées à un avant poste ou un repaire.

-Helm : Bonus Passif en résistance des unités et des batiments
Pouvoirs : Cure, élimine les maladies et donne aux unités d'un avant-poste ou d'un repaire un bonus en résistance jusqu'au prochain assaut ou attaque
Fertilité, améliore le nombre d'unités crées pour la prochaine production ainsi que la nourriture disponible dans un avant-poste ou un repaire

-Elendar : Donne une chance de répandre une maladie à chaque attaque ou assaut.
Pouvoirs : Portail démoniaque, provoque une invasion de démons dans un avant-poste ou un repaire qui assassineront autant que possible avant d'être éliminés.
Vengeance, double les pertes adverses sur le prochain assaut que vous subissez.

-Phoenix : Diminue les pertes par les assauts et les attaques
Pouvoirs : Lumière de Phoenix, provoque des pertes désastreuses dans un clan dont la déité est Elendar ou Nosibis
Raison de l'ordre, convertit quelques unités adverses à votre cause dans la prochaine attaque

-Ogthen : Augmente le gain de mana
Pouvoirs : Drain d'énergie, vole le mana d'un repaire
Savoir-faire, double les prochaines récoltes de ressources

-Nosibis : Gagne du mana lorsque vous subissez des pertes
Pouvoirs : Morte-vie, ressuscite une partie de vos unités d'un repaire ou d'un avant-poste au cours de la prochaine attaque ou du prochain assaut subi
Tradition marchande, double les prochains intérêts gagnés sur le commerce

-Balnior : Augmente la vitesse de vos unités en mer
Pouvoirs : Tempête, endommage les troupes du prochain assaut subi par un repaire ou un avant poste
Carte au Trésor, donne beaucoup d'or

-Melnea : Uniquement accessible aux animistes
Pouvoirs : Naturalisation, Endommage un repaire ou un avant-poste ennemi
Esprits immortels, augmente l'âge des créatures d'un repaire ou d'un avant-poste

[Je poste déjà ça ... je fais une pause avant de revenir avec de nouvelles idées !]
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Efrit
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MessageSujet: Re: Mystras Online??!   Mystras Online??! I_icon_minitimeLun 8 Sep - 16:48

Quelle inspiration! J'apprecie ce coup de main. Lorsque je lis ton post, je suis nostalgique de la (courte) période ou je jouais à Magic-Ville:Wars!

Tu apportes aussi une notion qui m'interesse, outre les peuples et les dieux:


Citation :
Melnea : Uniquement accessible aux animistes
Pouvoirs : Naturalisation, Endommage un repaire ou un avant-poste ennemi

Une notion de "longévité" du repaire est quelque chose de super et j'y avais déjà pensé à mes heures perdues. Que l'on pourrait très bien associer à un taux de défense selon le pourcentage de "PV" du bâtiment. Avec une possibilité de mener des travaux dans sa barraque pour fortifier sa longévité et donc l'efficacité de sa défense.

Tu met aussi à plat la notion de terrain. Avec les bonus maritimes pour certain(e) factions/dieux. C'est quelque chose à approfondir! Même si je ne visualise pas parfaitement comment le mettre en place.

Il faudrait sérieusement nous pencher là dessus, ensuite je tâcherais de mettre sur papier l'aperçu des differentes pages web, les differentes tables de bases de données, et à terme, je me pencherai sur le codage (MAMAMIA!)
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MessageSujet: Re: Mystras Online??!   Mystras Online??! I_icon_minitimeMar 9 Sep - 4:37

Bonne idée pour la défense, ça pourrait vouloir dire qu'un bâtiment perd difficilement ses PV au début, puis avec la destruction des renforcements, de plus en plus vite s'il a une haute défense. Donc, tant qu'il ne s'est pas pris de grosse attaque, il ne perd pas des masses de PV, donc il est relativement rapide à réparer.
S'il a une basse défense au contraire, il perd ses PV vite tout au long des attaques.
Ça pourrait être logique.

Mais oui pour les travaux, bien sûr, construction de murs, de tours, de douves peut-être. Ça dépend du clan choisi j'imagine. En plus des autres bâtiments construits dans un repaire.

Pour les trajets, c'est là où la carte aurait simplifié. Le trajet d'un repaire à un autre serait composé de voyages sur terre et sur mer, en fonction des cases traversées. Il aurait suffit de compter le nombre de cases traversées, et additionner une variable qui leur serait attribuée à chacune, le temps de traversée.
Mais bon autrement on peut décréter :
Voyage sur terre : Un temps de trajet OU Impossible (île)
Voyage maritime : Un temps de trajet OU Impossible (dans le continent)
Sur la côte il y aurait les deux possibles. (Dans ce cas, serait-il intéressant de distinguer défenses maritimes et défenses terrestres ?)
Dans ce cas là ce qu'il faut faire c'est mettre un multiplicateur à ce temps de trajet.
1 dans le cas général.
< 1 dans le cas d'une accélération (Balnior)
> 1 dans le cas d'un ralentissement
(0 pour une valeur éliminatoire => Champ "Impossible" ?)
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Efrit
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MessageSujet: Du nouveau   Mystras Online??! I_icon_minitimeDim 14 Sep - 19:29

Alors puisque l'organisation du site http://mystras.webou.net est établie dans son ensemble, je peux commencer à attaquer plus sérieusement mon idée de jeu.

A commencer par le scénario:


Une ancienne légende raconte que par delà, les terres, par delà les montagnes, les océans et ses vagues indomptables, existait un univers de merveilles...
Cet univers fabuleux portait le nom de Mystras.

Mystras vit une époque médiévale, et parsemée de magie, de conquêtes.

Il y a longtemps de celà, les cartes de Mystras dévoilaient les étendues des contrèes de Bengodlia. Jusqu'à-ce qu'un mal encore jamais vu ne s'abatte sur ces terres. Des créatures de l'enfer, des gobbelins, des bêtes, s'en prirent aux principales provinces de Bengodlia. La terre elle même semblait animée de haine et purgea la terre de torrents de lave.
Ce fut la fin du pays. Aucune des cités des Bengodlia ne revit jamais le jour. Ce moment tragique, encore connu sous le nom de "la rupture" laissait présager le même sort pour les terres d'Artakemen et de Mystras, étant voisines à Bengodlia.

Mais il n'en fut rien.

Peu après la chute de Bengodlia, les démons se retirèrent, et l'on n'entendit plus parler de cet endroit...


...Jusqu'à-ce que quelques années plus tard, quelques courageux s'aventurèrent dans ces contrées oubliées.
Ce qu'il virent n'avait plus rien à voir avec les tracés des anciennes cartes du pays. Les terres et même les mers avaient té complètement modelées. On ne trouva plus aucune trace de civilisation.

Devant ces nouveaux territoires vierges et inhabités, certains se mirent soudain à rêver de pouvoir, de richesse. D'innombrables navires firent alors voile vers l'ancien-Bengodlia, rebaptisé Hölle, remplis d'hommes avides de d'aventure et de conquêtes.

Les colons débarquèrent et établirent leurs campements puis s'organisèrent en petits clans. Ainsi débuta leur folle croisade, ainsi qu'une nouvelle page dans l'inshoire de Hölle...
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MessageSujet: Re: Mystras Online??!   Mystras Online??! I_icon_minitimeLun 15 Sep - 15:58

Je me permet de suggérer une petite modification qui pourrait faire ressembler cela aux différentes histoires relatées tout au long d'un bloc d'une édition de Magic, sur les derniers paragraphes.


...Jusqu'à-ce que quelques années plus tard, quelques courageux s'aventurèrent dans ces contrées oubliées.
Devant ces nouveaux territoires paraissant vierges et inhabités, certains se mirent soudain à rêver de pouvoir, de richesse. D'innombrables navires venus de toute la côte ouest mystrienne, des rivages atarkemens et des îles de l'entre-royaume firent alors voile vers l'ancien-Bengodlia, rebaptisé Hölle, remplis d'hommes avides de d'aventure et de conquêtes, que l'on qualifiait de pirates, corsaires ou autres opportunistes souvent bien sales, bien ivres, et pourtant bien astucieux. Parmi eux, des navigateurs aguerris, des criminels notoires jusqu'aux simples roturiers fuyant la misère. Tous étaient mus par une même soif de prestige, d'or et de pouvoir.
Les colons débarquèrent et établirent leurs campements puis s'organisèrent très vite en petits clans rivaux. Ainsi débuta leur folle croisade, ainsi qu'une nouvelle page dans l'histoire de Hölle...

Ce qu'il virent n'avait plus rien à voir avec les tracés des anciennes cartes du pays. Les terres et même les mers avaient été complètement modelées. On ne trouvait plus aucune trace des anciennes civilisations, sauf peut-être quelques ruines perdues ici et là, plus ou moins épargnées par les coulées volcaniques.
Or, c'était dans ces ruines que les gobelins qui avaient survécu à la disparition démoniaque avaient élu foyer, dans des constructions bringuebalantes basées sur les anciens bâtiments. Bien que mal installés, ils étaient déterminés à défendre ce qu'ils voyaient désormais comme leur légitime territoire.

Cependant, les transformations chaotiques que la terre d'Hölle avait subi firent naître d'autres civilisation que celle de ces peaux vertes. La rage qui avait déchiré les sols, vomit le feu, la cendre et dévoré l'océan avait attiré des groupes d'animistes soumis devant l'extrême puissance des volcans. Trolls à la peau écarlate, fauves des montagnes et autres élémentaires nés des abîmes envahissaient peu à peu Hölle depuis les hauts-reliefs du territoire et se heurtaient sur la frontière orientale, la jungle, à la présence d'autres adorateurs des esprits, sommés par la Dense Flore de redonner vie au territoire souillé d'Hölle.

C'est cette même souillure, initiée par l'action démoniaque, qui avait réuni les forces des Inandris de Trisidor, au Nord, sous l'étendard de Phoenix pour châtier ce qui restait des démons : les infâmes gobelins. De puissants saints s'étaient engagés dans le combat, mais les méthodes radicales qu'ils employèrent provoquèrent plusieurs mutineries et des désertions assez nombreuses. Certains passèrent ainsi de l'autre côté pour rejoindre les forces des peaux vertes, en vénérant Orthac, Nosibis ou même Elendar, selon les localités.

D'autres, affectés par les horreurs de la guerre, trouvèrent refuge parmis des forteresses naines et se convertirent à des cultes d'avantages pacifiques tels que celui d'Helm ou d'Ogthen. Les petites personnes étaient constituées d'envoyés de Baer Cor, loin au nord de Mystras, et de peuplades du désert d'Al Nahala, qui avaient trouvé là l'opportunité de se couvrir de la menace des Draconides de plus en plus pesante. Elles s'étaient infiltrées dans Hölle par les tunnels par lesquels les démons avaient brusquement surgi pour perpétrer les massacres. Elles avaient trouvé là de nombreuses ressources, au nord-est, près du lac de lave, qu'elles comptaient exploiter jusqu'au dernier gramme. De plus, à l'instar des pirates, les rumeurs de l'existence d'un légendaire trésor caché quelque part dans les terres d'Hölle avaient attisé leur convoitise.
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Efrit
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MessageSujet: Re: Mystras Online??!   Mystras Online??! I_icon_minitimeVen 24 Oct - 6:00

Un message pour dire tout simplement que....

La première version des "Fracas d'Hölle" (le nom du bébé) est disponible et jouable sur http://mystras.webou.net.

J'ai grand besoin de testeurs pour estimer la valeur du jeu et corriger/ajouter ce qui doit l'être en toute quiétude!

A bientôt peut être!
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MessageSujet: Re: Mystras Online??!   Mystras Online??! I_icon_minitime

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