Les terres de Mystras

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.

AuteurMessage
Efrit
Animateur
Efrit

[Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Empty
MessageSujet: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeSam 4 Mar - 16:27

Le chevalier Boreas, et sa femme Venus, devenus tres populaires et réspéctés dans Mystras, recçurent une lettre leur demandant desesperement de se rendre a Osveld, pour des raisons des plus importantes:

Messire Boreas de Nal,
Je m'adresse a votre seigneurie dans l'espoir de trouver votre clemence. Nous sommes confrontés a une situation des plus difficiles et j'ai beaucoup entendu parler de votre grandeur. Je ne peux rien vous dire de plus, je vous demande donc humblement de me retrouver a la ville d'Osveld, ou je vous attendrai pres du palais.
Je vous en conjure, aidez nous.

Vous êtes notre dernier espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Boréas
Maître(sse) de son Personnage
Boréas

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeSam 4 Mar - 17:24

Boréas fut étonné du style quelque peu pompeux de cette lettre. Malgré cela il décida d'y faire un tour. Il alla chercher sa femme dans la boutique de vêtements, dans le petit village où ils passaient des vacances bien méritées après cette périlleuse quête dans le temple d'Elendar, et lui fit un briefing rapide :

"-Donc chéri on pourrait aller à Osveld pour voir ce que nous veut cette être déseperé.
-Je commence à en avoir marre que tu es envie de sauver tout le temps des gens, ç'est broutant à la fin. On pourrait pas passer un moment tranquille rien que nous deux."

En disant cela, Vénus s'approcha de Boréas, et lui carressa la joue. Sa voix devint plus suave au fur et à mesure qu'elle parlait. Le paladin resta un certain temps béat, puis il se secoua la tête :

"-Oui mais à Osveld, il y a des laboratoiresoù il cherche la pierre philosophale et, un très bon magasin d'herbologiste. De plus je pense avoir vu quelque magasins féminins très intéressant.
-Tu triches, tu utilises mes faiblesses pour ton intérêt personnel.
-Je crois que tu fais pareil.
-Oh c'est bon !!!

Finalement Boréas put convaincre sa femme et il partir en direction d'Osveld.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeDim 5 Mar - 10:30

{Boreas; jet d'endurance= 12}
{Venus; jet d'endurance= 13.

Le voyage fut assez long , car le groupe devait traverser une partie de la foret pour se rendre a Osveld. Le premier jour fut assez, paisible, les deux ecumes avancerent a bon rythme a travers les plaines. Apres une nuit agitée ils reprirent leur route, ils purent traverser la foret sans trop de perils, si ce n'est que Venus se cassa un ongle en debarassant du chemin une verdure encombrante. Il y avait quelques rivieres a traverser, ce qui fut sans le moindre encombre vut l'experience des deux amphibiens dans la natation. Apres 4 jours de marche, la foret n'était plus qu'un penible souvenir et il pouvaient voir au loin la grande ville de Osveld et ses epaix remparts. La marche avait été seraine, le couple marchait putot a la même vitesse si ce n'est que Venus devait parfois attendre son mari car son armure ne l'aidait pas beaucoup. Ils avaient parcouru le chemin en un temps presque record... heureusement d'ailleurs, car leurs reserves de nourritures commençait a faiblir. Mais a present, ils ne devaient être qu'a quelques petits kilometres de leur lieu de quête.
Boréas
Boréas

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeLun 6 Mar - 19:34

Vénus se retourna vers son mari :

"-J'éspère que tu ne m'as pas menti pour les magasins, sinon à l'auberge j'aurais ma vengeance.

Boréas ne dit rien, il espérait juste que tout les magasins qu'il avait cités à sa femme existaient dans cette cité. Il continua le chemin, tenant par la main Vénus, tel un jeune couple en voyage de noces.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeMar 7 Mar - 6:43

Ils poursuiverent leur pelerinage pendant une heure avant d'arriver aux portes de la villes. De nombreux gardes de petites tailles gardaient la ville, que Boreas reconnut comme des halfelins. Ils étaient tres bien armés, de l'épée courte a l'arbalete en passant par des armes a feu. Les remparts de pierre et d'acier luisaient au soleil, devoilant les sentinelles qui devaient surveiller là jour et nuit.

Devant eux se profilaient une grande allée, et ils pouvaient voir au loin le palais. Il semblerait qu Boreas était dans le vrai, ils pouvaient deja distinguer quelques boutiques ici et là. Un garde, pourvu de nombreuses décorations qui commençaient a deborder de son armure, les regarda quelques secondes. Puis il leur fit signe de passer avec le sourire.
Boréas
Boréas

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeMar 7 Mar - 19:35

Boréas n'aimait pas se sourire, Vénus le remarqua :

"-Tu commence un peu à devenir paranoïaque depuis cette aventure dans le temple.
-Il faut croire que oui, mais bon, ça prouve que je commence à devenir vieux.
-Dit pas ça chéri, tout en disant cela l'amphibienne it la main aux fesses de son mari, tandis que ce dernier essayait de la retirer, tout de façon, ce que j'espere c'est que tu seras impussant lorsque je serais devenu toute frigide et sec.
-La conversation dévit ... Je crois qu'il faut que nous reparlions de tout ça à l'auberge.
-Tu deviens pire que moi !
-Non, c'est pas ça, c'est juste que je n'ai pas envie de passer pour un ... enfin voilà devant des collègues.
-Ah.

La prêtresse se calma un peu en entendant son mari dire cela. C'est vraiment n'importe quoi ces codes de conduites, je ne peux même pas m'afficher avec mon mari. Il faudrait changer ça, pensa-t-elle.
Ils se promenèrent un peu dans la rue qui menait au palais, visitant desfois un magasin qui plaisait à Vénus. Ils arrivèrent enfin au palais.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeMer 8 Mar - 13:32

Le quartier Sud, dans lequel ils se trouvaient offraient surtout des boutiques vendants divers aliments, produits de cuisine ou de survie. Boreas avait l'impression étrange de voir plein de Neff partout, mais ce n'était pas qu'une impression: il y avait une masse d'halfelins dans cette zone. Ils arriverent assez vite malgrés la tendance de Venus a faire du leche-vitrine, une reaction toutafait inutile mais typique du genre feminin. Une fois le couple arrivé juste devant le palais, il n'y avait personne d'autre que des halfelins. Boreas s'attendait a voir une tête émergente au milieu de la foule quand il sentit quelque chose tapoter sur son armure.

C'était un Nain... tres étrange d'en trouver un ici, mais bon, la ville avait la réoutation d'être chaleureuse.

"-Vous devez être le seigneur de Nal n'est ce pas?"
Boréas
Boréas

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeMer 8 Mar - 14:22

Boréas acquiesa :

"-Oui je suis Boréas, seigneur de Nal, et voici ma femme, Vénus."

Il se posta à coté de sa femme et lui prit la main :

"-Que me voulez-vous ?"
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeJeu 9 Mar - 8:47

Le nain était sur le point de parler quand il eut soudain un moment d'hesitation.

"-Hum...Il y a trop de monde ici, et c'est un probleme assez complexe, pourquoi ne pas aller dans un endroit plus tranquile? La taverne vous conviendrait-elle?"
Boréas
Boréas

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeJeu 9 Mar - 17:10

Boréas leva un sourcil :

"-Ne croyez-vous pas que dans une taverne, c'est, le paladin choisit soignesement ses mots, justement moins discrets, ce regroupements de personnes prêt à tout pour gagner de l'argent et se saoûler la gueule encore plus. Mais bon si vous le voulait, je vous suivrait à la taverne, mais à vos risques et périls si vous voulez que cette mission reste secrète."

Disant ces mots, l'écume quitta le nain partit vers la taverne la plus proche, Vénus à côté de lui, tel deux tourteraux pendant leur noces.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeVen 10 Mar - 8:46

Le nain suivit les deux écumes vers la taverne la plus proche. Celle-ci était assez modeste, les chaises étaient fabriquées un bois d'un magnifique marron clair et les visages des aventuriers se refletaient dans le bois du comptoir. Un homme maigre et petit s'avancea chaleureusement vers eux, le sourire aux levres.

"-Ha que voila des fiers et vaillants aventuriers! Que souhaitez vous?"

Le nain fit signe qu'ils ne souhaitaient rien et ils allerent s'assoir autour d'une table du fond. Le nain parla alors tout bas.

"-Bon, vous vous demandez ce qu'un nain comme moi fait dans cette ville. Eh bien voila, je viens des zones montagneuses vers le nord . Nous avons quelques problemes assez ennuyeux en ce moment dans les mines et nous soupçonnons une origine maléfique, c'est pourquoi nous avons fait appel a vous et pas a n'importe quel mercenaire. J'ai beaucoup entendu parler de vos exploits, mais franchement je ne vous imaginez pas du tout comme cela, je pensait que vous etiez... disons plus humain. Mais ça n'as pas d'importance, alors aceptez vous?"
Boréas
Boréas

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeVen 10 Mar - 18:37

Boréas se frotta le menton deux secondes, puis :

"-J'accepte.
-Mais j'aimerais avoir plus de précision, monsieur !"

C'était la première fois que Vénus intervenait face au nain. Elle ne voualit pas parlait plus tôt car elle n'aimait pas ce nain, instinct féminin et quelque peu maternel envers son mari. N'ayant pas d'enfant cela peut s'expliquait assez facilement, on la voyait regardait des enfants avec tendresse, discutait avec des sages-femmes, etc ... Malheuresement elle ne voulait pas en parler à son mari, de peur de savoir trop bien ce qu'il allait dire. Elle voulut donc plus de précisions à propos de la quête.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeSam 11 Mar - 7:13

Le nain joigna ses mains, a la maniere d'un homme politique qui s'apprétait a faire un discours.

"-Alors écoutez, les mines ne sont plus ce qu'elles étaient, mes camarades y disparaissent sans que l'on sache comment. Et il est impensable qu'ils se perdent car ils en connaissent les galeries comme leur nombre de pieces d'or. D'étranges phenomenes se sont égalment produits, des faits indicibles. Alors voila ce que j'attend de vous: retrouvez les nains disparus et les ramener vivants, determiner la cause de nos malheurs et l'aneantir."

Le petit être semblait être satisfait de son "speach", et il regarda Venus avec un regard de chein battu.

"-Alors?"
Boréas
Boréas

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeMar 21 Mar - 15:26

La prêtresse n'aimait décidement pas ce nain. Elle trouvait que certaine personnes la prenait pour un sous développé mental. Elle se vengerait, un jour. Elle préféra s'abstenir de commentaires face au nain. Elle lui lança juste un regard noir. Boréas quant à lui accepta la mission :

"-Il faut vraiment régler ce problème le plus vite possible, allons-y chéri."

Il se leva et tendit sa main au nain.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeMer 22 Mar - 6:52

Le nain imita Boreas et lui serra la main vivement. Venus crut alors voir dans les yeux du nain une ptite lueur mesquine, mais elle pensa que la colere lui infligeait des hallucinations.

"-Bien, maintenant que c'est réglé, je vous attendrai pres de la taverne. Le voyage sera long jusqu'au montagnes, je vous conseille de prendre tout ce que vous avez besoin avant de partir."
Boréas
Boréas

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeJeu 6 Avr - 15:01

Boréas se tourna vers Vénus, pour les courses c'était elle là mieux placés :

"-On a déjà tout ce qu'il nous faut, gourdes, torches, armes, expliqua Vénus, tout ce qu'il nous manque c'est de la nourriture ...
-Allons acheter de la nourriture alors"

Les deux écumes partir alors acheter des provisions
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeSam 8 Avr - 9:43

Le couple deambulant dans la ville pleine de gnomes et d'halfelins trouva une petite echoppe sur la grande place, un gnome exhibait fierement ses articles et notament... une fiole pleine d'une liqueur violette etrange.
Boréas
Boréas

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeJeu 27 Avr - 9:02

Boréas fut intrigué par cette fiole et demanda au marchand ce qu'elle contenait. Pendant ce temps, Vénus fit le tour de l'échoppe pour acheter des provisions.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeJeu 27 Avr - 14:19

Le Gnome attrapa son article aussi vif que l'éclair.

"-Eh bien, en fait, moi-même j'ignore ses effets, mais je peux vous la vendre pour quelque cinquantaine de goz."

Boréas

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeMer 12 Juil - 11:38

"-Le seul problème c'est que nous sommes un peu fauchés ma femme et moi, donc je dois décliner votre offre."

Boréas appella Vénus et il partir rejoindre le nain à la taverne
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitimeMer 19 Juil - 13:50

La taverne était extraordinairement bondée. Boreas eut d'ailleurs beaucoup de mal a retrouver le nain dans cet environement. Il finit par reperer la petite silhouette du nain, mais neanmoins large. Il était en train de se frotter la barbe, l'air pensif.

"-Ha soyez les bienvenus, asseyez vous!
Bon, ce que j'ai a vous dire ne doit pas quitter ces murs. Je viens d'une mine située au Sud-Ouest de la montagne, un peu au Nord-Ouest d'ici. Aussi improbable que cela puisse paraitre, Le nain se mit a parler tout doucement et Boreas put a peine saisir ses paroles:"Cette mine, regorge de ressources geologique, autrement dit, on y rencontre des mineraux tres riches et d'une grande valeur. Nous faisont de notre mieux pour rester discret a ce sujet... mais depuis quelques temps, d'etrenges phenomenes se produisent dans les couloirs des mines. Des richesses, des nains, disparaissent mysterieusement, j'ai besoin de ous pour enqueter.
Voila, j'ai dit ce que j'avais a dire, qu'en pensez vous?"

MessageSujet: Re: [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.   [Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques. Icon_minitime

[Boreas, Venus] Des contrées... éxotiques.
Page 1 sur 1