Les terres de Mystras


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lutins

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

Nombre de messages : 528
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2005

Lutins Empty
MessageSujet: Lutins   Lutins Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:25

Les lutins sont des petits êtres d’une trentaine de centimètres, pourvus d'une tête aux dimensions trop importantes par rapport au corps, et d'oreilles trop importantes par rapport à la tête. La plupart abordent une barbichette et ont la chevelure rousse, ainsi que des tâches de rousseur.
La majorité vit dans la Forêt de Nao Thalen, mais on en rencontre parfois dans d'autres bosquets.

Leur communauté n'est pas très soudée, et les lutins ne se rencontrent généralement que pour quelques activités (et même là il s'agit de phénomènes rares), celles-ci étant principalement le sexe, les histoires et la musique. Elle constitue en effet un des passe-temps favoris des lutins, il est même d'ailleurs rare de trouver un lutin qui ne sache jouer d'un instrument. Parfois, leur passion de conteur ou de couturier peut dominer, mais n'en ayant pas l'usage si courant, cela reste rare. Le reste du temps, ils déambulent gaiement à travers la forêt, observant les paysages qui s'offrent à eux. Ils aiment être seuls, et évitent en général tout être passant près d'eux, exeption faites de quelques animaux. Le trait le plus frappant chez un lutin est l'innocence (on pourrait parfois dire la simplicité d'esprit) dont ils font preuve, ce qui pourrait être la source de leur indépendance et de la rareté du nombre du lutins quittant leur forêt natale.

Ils dorment généralement dans des terriers sous les arbres, et sont exclusivement végétarien, vivant de la cueuillette. Un rien leur suffit à chaque repas, et il n'y en a généralement qu'un seul dans la journée. La mère lutine s'occupe de son enfant jusqu'à ce qu'il soit capable de se débrouiller seul, à sa puperté vers 10 ans. Là ils se quittent en bon termes, chacun continuant à construire sa vie tranquilement.

On note un nombre de contes important dans la culture lutine. Ainsi, on les prévient des voies à ne pas suivre, celles-ci étant sortir de la forêt et fréquenter les étrangers, ce qui a perverti, dit-on, d'anciens lutins en gobelins. Le matérialisme ne convient pas non plus : on prend pour exemple les farfadets, ces lutins qui ont dédié leur vie à amasser de l'argent, fortune convoitée qui les rend fous d'avarice et de paranoïa (d'aucun disent qu'il s'agit là de la vision des gnomes par les lutins).
Revenir en haut Aller en bas
 
Lutins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Mystras :: Terres de Mystras :: Forum Dévellopement :: Races-
Sauter vers: