Les terres de Mystras


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

Nombre de messages : 528
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2005

Elfes Empty
MessageSujet: Elfes   Elfes Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:07

Les elfes sont des créatures humanoïdes aux traits fins, délicats et généralement d'une beauté enchantresse. Ils sont légèrement plus petits que les humains, assez menus et ont les oreilles pointues. On compte beaucoup d'artistes parmis eux, qui cultivent tous un talent exeptionnel. Il existe quatre types d'elfes.


Elfe des roches :
Elfes Elfedesroches3ax


Ces elfes ont la peau, les yeux et les cheuveux généralement de couleur foncée et on l'air plus costauds que les autres elfes. Ils sont généralement très réservés, en particularité envers les étrangers. Leur principale qualité est sans doute la patience et leur principal défaut, diront certains, leur attachement farouche à leur traditions. Ils vivent dans les souterrains et autres cavernes pouvant leur servir de refuge, et apprécient généralement tout ce qui se rapporte à la Terre ; c'est pourquoi ils sont généralement attirés par les pierres précieuses, la poterie, les métaux et ont souvent la main verte, bien qu'il existe peu de variété de plantes dans les souterrains. C'est d'ailleurs sans doute la raison qui pousse la majorité des elfes des roches ayant quitté les cavernes à le faire ; en effet l'émerveillement floral dont ils font preuve en sortant des ombres est surprenant.
Leur trait spécial est l'infravision : en effet les elfes des roches peuvent voir dans l'obscurité la plus totale, comme s'il brillait un soleil éclatant.


Elfes des flots :
Elfes Elfedesflots7gm


Ces elfes ont la peau bleutée, les cheveux allant du vert algue au noir, leurs yeux allant du comprenant toutes les teintes de vert et, plus rarement, certains les ont jaune ou noir. Ils construisent leur villes sur le fond de l'Océan et peuplent généralement l'intérieur de celui-ci. De fines membranes joignent leurs doigts et leurs orteils, qui accroissent considérablement leur vitesse de nage. Ils sont d'un naturel des plus têtu et très honnête. Leur détermination est la qualité qu'on retiendra d'eux et leur manque de tact se fait souvent sentir auprès des étrangers (bien que ce trait ne les dérange pas le moins du monde dans leur société). Ils adorent par dessus tout les défis et font preuves de prouesses sportives et artistiques qu'ils cultivent tout au long de leur vie. Presque chacun a son gris-gris, qui est généralement un collier de perles ou un coquillage, parfois sculpté et ils adorent tous ce qui se rapporte à l'Océan ou l'Eau.
Leur trait spécial est l'Amphibisme : en effet leurs branchies leur permettent de respirer sous l'eau mais ils peuvent les refermer pour respirer comme une créature terrestre. Cependant il est rare de voir un elfe des flots dans une région sèche et loin d'une grande étendue d'eau où ils peuvent se baigner.


Elfes des nuages :
Elfes Elfedesnuages7oj


Ces elfes ont la peau claire, passant par les teintes de gris et de blancs, ainsi que, plus rarement, un jaune clair, un bleu ciel ou une autre couleur proche du blanc. Leur cheuveux sont généralement plein de reflets, passant de l'argenté au blond ou encore au bleu azur. Leurs yeux ont une texture profonde et peuvent prendre toute sorte de couleur pâle. Ils sont généralement un peu plus petits que les autres elfes, si on ignorent les ailes. Dans leur dos s'en trouve une grande paire au plumage de la même couleur que leurs cheveux. Ils vivent souvent loin de la civilisation, perdus sur les plus hautes cîmes qu'on puisse trouver dans la région. Ils sont d'un naturel rêveur et assez solitaire. Leur principale qualité et défaut est la curiosité qu'ils montrent envers la nature, en même temps qu'ils l'admirent. Ils passent le plus clair de leur temps à planer au dessus des terres qu'ils observent avec interêt. Ils détestent être obligés et le seul travail au sens où ils l'entendent consiste à chasser. Leur passent temps favoris consiste à écrire des poèmes lyriques en rapport avec la nature et plus souvent le ciel. Ils suivent d'ailleurs souvent l'humeur du ciel : heureux lorsqu'il fait beau, tristes quand il pleut, maussades lorsqu'il neige et d'humeur classique lorsque le temps est simplement couvert. Ils aiment tout ce qui se rapporte à l'Air et aiment les grands espaces.
Leur trait spécial est le Vol : en effet les ailes de plumes constituent un atout qui n'est pas partagé par les autres elfes.


Elfes des laves :
Elfes Elfedeslaves9zu


Ces elfes ont la peau généralement orangée, parfois rouge, les cheuveux allant du blond vif au rouge éclatant. Ils sont plutôt grands et affichent une carrure assez élancée. D'un tempérament fougeux, ils passent très rapidement d'une émotion à une autre, avec l'intensité de passions violentes. Leur principale qualité est sans doute leur imagination débordante qui est souvent le théâtre d'invention farfelues, qu'ils nomment oeuvres d'art à fin pratique, et leur principal défaut leur égo centralisé. Ils sont aussi souvent pressés et jugent ennuyeux tout ce qui ne capte pas leur attention du premier coup. D'un point de vu général, ils aiment tout ce qui se rapporte au feu, et jouent souvent à colorer des flammes avec divers ingrédients. Ils aiment se plonger dans un bain de lave pour se relaxer, et sont souvent chacun un spectacle ambulant. Ils adorent impressioner et être impressionés, ce qui a considérablement accru leur patrimoine culturel en chanson et en contes.
Leur trait spécial est le Flamboiement : on dit que leur âme brûle d'un feu éternel. Ils peuvent en tout cas survivre à n'importe quelle température élevée et toucher de la matière en fusion sans risque, ainsi que respirer des vapeurs volcaniques aussi bien que de l'air. Par contre, ils doivent maintenir leur corps à température suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Mystras :: Terres de Mystras :: Forum Dévellopement :: Races-
Sauter vers: