Les terres de Mystras


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Osveld

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

Nombre de messages : 528
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2005

Osveld Empty
MessageSujet: Osveld   Osveld Icon_minitimeLun 9 Jan - 5:14

C'est la cité des gnomes et des halfelins. Ces deux races faisant bon ménage, elles ont choisi d'établir leur ville au Nord de la forêt de Nao Thalen et au Sud des Montagnes Grises, près de la Rivière Nord. Son gouvernement est une démocratie bienveillante aux lois établies pour le bien de tous, c'est pourquoi les forces de l'ordre veillent à ce qu'aucun fauteur de troubles n'y entre. Les halfelins constituent la principale main d'oeuvre et font de très bon artisants. C'est pourquoi on trouve souvent des tas de produits artistiques originaux. Les gnomes quand à eux travaillent souvent comme notables, chimistes, médecins, architectes et savants en tous genres. Osveld possède une armée peu consequante, néanmoins les gnomes et leurs potions peuvent faire des ravages en temps de guerre, alors que les halfelins contituent l'essentiel des troupes.

Les remparts sont faits de pierre renforcés par des poutres de métal et sont parcourus sans cesse par des sentinelles. Le palais concentre toute l'administration, gère le commerce et les taxes et abrite le Grand Conseil. Le quartier Nord est un quartier où l'on trouve beaucoup de gnomes, il s'agit d'un quartier riche, où les laboratoires, les bibliothèques et les écoles (notament de magie) abondent.
Le quartier Ouest est un quartier plutôt aisé, où l'on trouve des auberges et des tavernes en nombre important, ainsi que divers boutiques spécialisées, telles que des armureries, des échoppes d'apothicaires et exotiques ... C'est le quartier où sont concentrés les étrangers.
Le quartier Sud est un quartier assez pauvre, à majorité halfeline, où l'on peut trouver des tas d'étals vendant des produits de première nécéssité et assez divers. En cherchant bien, on peut trouver des marchandises rares à prix très bas. Il est très apprécié le jour du marché.
Enfin, le quartier Est est un quartier assez mélangé entre les deux races. On y trouve des ateliers en tout genre : depuis le potier jusqu'à la forge, en passant par le cordonnier et le tisserand.
Un peu partout dans la ville sont parsemés des temples d'Helm, qui est la divinité majoritaire dans Osveld, bien qu'on trouve des temples de Phénix et d'Ogthen.

Les habitants d'Osveld, les osveldiens, sont connus pour leur sympathie à l'égard des étrangers (malgré la rigueur des autorités) et leur solidarité aux personnes dans le besoin.

Le viol, le meutre, le vol, l'agression physique sont punis de banissement ou d'emprisonnement. Les armes doivent être rangées et toute personne vue en train de brandir une arme hors des locaux spécialisés et agréés (Forge, Armurerie, camp de formation, ...) sera passible d'emprisonnement. Il en va de même pour l'utilisation de la magie, et toute personne ne disposant pas d'une autorisation spéciale lui permettant de jeter certains sorts n'a pas le droit d'en faire usage.
On répugne à utiliser la peine de mort à Osveld, aussi le pire châtiment que l'on puisse encourir est de moisir dans une cellule (protégée par des enchantements pour les cas dangereux), à vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Osveld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Mystras :: Terres de Mystras :: Forum Dévellopement :: Villes-
Sauter vers: