Les terres de Mystras


 
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 Description des objets & équipements

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Drambam
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MessageSujet: Description des objets & équipements   Description des objets & équipements Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:05

Ce post decrit les differentes armes courantes qu'il existe dans l'univers de Mystras, voici les differents niveaux de descritpion:

*Nom de l'arme
-type (une main, deux mains)
-Type de degats (tranchants, perforants, contondants)
-Ajustement de de degats
(-une secialité eventuellement)
-brève description
-portée (pour les armes a distance)



*Dague

-une main-mélée
-degats perforants
-degats +1
-Spécial : Peut être lancée
-La dague est une petite arme, semblable a un couteau, elle peut être dissimulée facilement et n'est que peu encombrante c'est pourquoi elle est l'arme de predilection des roublards et des petites creatures.

*épée longue

-une main- mélée
-degats tranchants ou perforants, selon l'utilisation
-degats +2
-Force nécéssaire : 15
-L'épée standart est generalement utilisée par de nombreuses personnes dont les chevaliers et les guerriers, c'est une arme clasique mais qui reste efficace.

*Epée courte
-une main-mélée
-degats perforants ou tranchants, selon l'utilisation
-degats +1
-Force nécéssaire : 10
-L'épée courte est semblable a une épée mais sa taille est moindre, ce qui temoigne de sa puissance diminuée, mais cela fait aussi qu'elle est plus facile a transporter et plus rapide a utiliser.


*Epée a deux mains

- deux mains-mélée
-tranchants
-degats +4
-Force nécéssaire : 30
-l'épée a deux mains ressemble a l'épée standart a la difference qu'elle est bien plus lourde est de ce fait ne peut être qu'utilisée convnablement qu'a deux mains a moins de beneficier d'une force exeptionnelle. Mais cet inconveniant est rattrapé par la puissance de cette arme terrifiante. Sa taille lui permet egalement de toucher plusieurs ennemis dans des cas exeptionnels (coup crittique).

*Sabre (ou cimeterre)

-une main-mêlée
-tranchant
-degats +3
-Force nécéssaire : 15
-Le sabre est une arme exotique qui est courement utilisée dans les terres arides du desert de Mystras, principalement par les felins . Sa lame recourbée fait de lui une arme parfaite pour trancher ses adversaires.

*Katana

-une main-mêlée
-tranchant ou perforant (a choisir)
-degats +3
-Force nécéssaire : 15, Adresse : 40
-Le Katana est une arme exotique que l'on trouve surtout dans les marais, tres prisés par les ninjas, sa lame bien aiguisée se termine par une demi-pointe, ce qui fait du Katana une arme aussi pratique pour trancher que pour empaler.

*Griffes

-une main-mêlée
-perforant ou tranchant selon utilisation
-degats +1
-Les griffes sont une arme de poing semblable a des griffes, d'ou leur nom, elle s'attachent au poignet pour être utilisées, de ce fait un personnage qui en porte ne peut être desarmé, elle sont souvent utilisées par les ninjas experimentés. Leur lames coupantes a souhait ne sont pas a negliger.

*hache

-une main-mêlée
-degats tranchants
-degats +2
-Force nécéssaire : 15
-Spécial : Peut être lancée
-La hache est l'outil ideal pour decouper son adversaire en rondelles, elle est constituée d'un manche et a l'extremité de celui-ci une lame tres tranchante, elle est parfois utilisée par les puisants guerriers.

*Hache de bataille

-A deux mains-mêlée
-degats tranchants
-degats +4
-Force nécéssaire 30
-La hache a double tranchant est une variante de la hache standart, elle porte al'extremité non pas une mais deux lames, elle est de ce fait bien plus lourde et doit être utilisée a deux mains pour un resultat optimal. Prenez garde a ne pas vous decouper le dos en l'utilisant...

*Hallebarde

-A deux mains-mêlée
-degats tranchants ou perforants, selon l'utilisation
- degats +4
-Force nécéssaire : 30
-La hallebarde est une hache tres allongée et qui permet ainsi de garder son ennemi a distance facilement, mais elle n'est que peu efficace lorsque l'utilisateur est tout pres de l'adversaire, ce qui constitue une faille, mais encore faut il reussir a s' approcher assez pres... A noter qu'une hallebarde possède une pointe à son extrémité (semblable à celle de la lance) accompagnée de crochets, ce qui en fait une arme redoutable contre les cavaliers.

*Lance

-deux mains-mêlée
-Degats perforants
-degats +4
-Force nécéssaire : 20
-Spécial : Peut être lancée
-La lance est semblable a un long baton avec a l'extremité une pointe, elle est souvent utilisée par les chevaliers, car elle est tres efficace si utilisée en chargeant a l'aide dune monture.

*Baton

-variable
-Degats contondants
-degats (+0 s'il s'agit d'un simple morceau de bois (mage) et jusqu'à +4 s'il s'agit d'un bâton d'armes)
-Le baton est l'arme de predilection des voyageurs, elle peut s'utiliser comme une arme improvisée et peut servir a marcher, c'est une arme tres repandue a ne pas prendre a la legere car elle peut occasionner de serieux degats.

*Masse de guerre

-deux-mêlée
-degats contondants
-degats +4
-Force nécéssaire : 30
-La masse de guerre est une version aggrandie de la masse d'armes, qui gagne en poids et en puissance.

*Masse d'arme

-une main-mêlée
-degats contondants
-degats +3
-Force nécéssaire : 15
-La masse d'arme est composée d'un manche qui se termine par une charge en fer ou en acier, ce qui est particulierement destructeur contre les armures lourdes.

*Fleau d'arme

-une main-mêlée
-Degats contondants et perforants à la fois
-degats +3
-Force nécéssaire : 20, Adresse : 20
-Le fleau d'arme ressemble d'une certaine façon a une masse sauf qu'il est pourvu d'une chaine et a l'extremité de celle ci une boulle garnie de pointes, cette arme est parfois utilisée par les prêtres.

*Gourdin
-une main-mêlée
-Dégats contondants
-Dégats +1
-Force nécéssaire : 10
-Il s'agit d'une arme en bois, qui peut être une ancienne racine ou une branche à l'extrémité massive, rudimentaire mais facile d'obtention.

*Massue
-Deux mains-mêlée
-Dégats contondants
-Dégats +2
-Force nécéssaire : 20
-Elle remplit les mêmes descriptions que le gourdin, mais est d'une taille plus grande, d'efficacité un peu accrue grâce à son poids.


*Bélier portable

-Arme titanesque
-Dégats +8, +16 lors d'une charge de guerrier
-Dégats contondants
-Habituellement trop lourd et encombrant à utiliser contre des adversaires, il s'agit d'une version courte pouvant être transportée par des aventuriers. On raconte que certains héros à la force légendaire l'utilisaient à la manière d'une masse de guerre.

*Espadon

-Arme titanesque
-Dégats +8, Peut être utilisée contre 2 ennemis à la fois
-Dégats tranchants
-Il s'agit d'un genre d'épée particulièrement rare, dont la lame mesure à peu près 3 mètres. Elle est exeptionnellement lourde et nécéssite une force incroyable pour être maniée. Elle cause des ravages dans les camps ennemis, car on peut trancher plusieurs ennemis d'un seul coup.

*Mâchoire du requin
-Arme titanesque
-Dégats +8
-Dégats tranchants et perforants à la fois
-Il s'agit d'une version de la faux au manche très réduit, le reste de la longueur ayant allongé la lame. Sur la partie intérieure ont été sculpté de nombreux triangles qui déchiquètent la malheureuse victime. Le maniement d'une telle arme nécéssite une force hors du commun.


Il existe bien sur d'autres armes, plus ou moins insolite que les personnages rencontreront tout a long de l'aventure ainsi que des varaintes des armes representées (armes magiques ou renforcées).


Dernière édition par le Dim 8 Jan - 14:37, édité 6 fois
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Drambam
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MessageSujet: Description des armes a distance   Description des objets & équipements Icon_minitimeVen 6 Jan - 5:30

Ce post decrit les differentes armes courantes qu'il existe dans l'univers de Mystras, voici les differents niveaux de descritpion:

*Nom de l'arme
-type (legere, simple, lourde, a deux mains)
-Type de degats (tranchants, perforants, contondants), s'il s'agit d'un projectile
-Ajustement de degats
-brève description

*Arc

-deux mains-distance
-degats +3
-Force nécéssaire : 30
-L'arc est un morceau de bois à la fois souple et résistant, de forme coubé, dont les extrémités sont jointes par une corde. Son utilisation permet une grande portée, mais il est parfois un peu emcombrant. Il est concu pour tirer des fleches. Il doit être utilisé a deux mains.

*Arbalète

-deux mains-distance
-degats +4
-Force nécéssaire : 10
-L'arbalète est une machine puissante et peu emcombrante. En revanche elle est assez longue à recharger et son tir permet une portée moyenne. Elle est concue pour tirer des carreaux.

*Shirukens

-une main-distance
-degats perforants
-degats +1 (projectile)
-Le shiruken est un projectile utilisé tres souvent par les ninjas. C'est un projectile de forme étoilée en fer ou en acier qui peut être lancé sans rien. Il peut occasioner de serieuses contusions si il est correctement utilisé. Petit et léger, il est très discret d'utilisation et peut être caché facilement.

*Fronde

-une main-distance
-degats +1
-la fronde est une arme simple qui peut projeter divers projectiles comme des biles ou des pierres sur de longue distance. Elle est particulierement efficace si l'on desire assomer un adversaire distant.

*Sarbacane courte

-Une main - distance
-Dégats +0
-Une arme primitive mais qui permet le jet de fléchettes empoisonnées. Il s'agit souvent d'un morceau de bambou dans lequel on souffle pour tirer un projectile. Facile d'utilisation, le modèle court (une trentaine de centimètres) peut être facilement dissimulé et peut être utilisé sur une courte portée. Peut aussi être utilisé avec des billes ou des cailloux ayant le diamètre approprié.

*Sarbacane longue
-Deux mains - distance
-Dégats +1 à +4, selon la longueur
-Force nécéssaire : 5 à 15, selon la longueur
-Une arme surprenante, dont la longueur varie de 1 mètre à 3. Elle reste plus rare que son homologue court, car plus encombrante. Elle utilise les mêmes projectiles que la sarbacane courte, plus les aiguilles, mais avec bien plus d'efficacité et de portée.

*Flèche
-Utilisée avec l'arc (projectile)
-Dégats +1, perforants
-Un morceau de bois orné d'une pointe, de bois, de pierre ou de métal à une éxtrémité et généralement de plumes à l'autre, pour rester plus longtemps en l'air et ainsi gagner de la portée.

*Carreau
-Utilisé avec l'arbalète (projectile)
-Dégats +1, perforants
-Semblable à la flèche, mais en plus court et sans les plumes pour ne pas être freiné par l'air, qu'il fend à une vitesse impressionante, on l'appelle d'ailleurs parfois 'trait'.

*Bille
-Utilisé avec la fronde ou la sarbacane (projectile)
-Dégats +1, contondants
-Il s'agit d'une boule de matériau dur, parfaitement sphérique (ce qui lui confère un aérodynamisme très performant) qui est concue pour frapper de plein fouet l'adversaire. A ne pas sous-estimer, malgré les apparences.

*Caillou
-Utilisé à mains nues, avec une fronde ou une sarbacane (projectile)
-Dégats +0, contondants
-Peut servir de projectile de fortune, mais reste peu performant, tant au niveau des dégats occasionnés que de l'aérodynamisme.

*Fléchette empoisonnée
-Utilisée avec une sarbacane (projectile)
-Dégats physiques -50 (perforants), dégats de poison selon le venin utilisé.
-Ridiculement inutile sans le poison, la fléchètte est légère et très aérodynamique, de plus elle est très discrète et frappe sans bruit.

*Aiguille
-Utilisée avec une sarbacane, le plus souvent longue (projectile)
-Dégats +2, perforants
-Simple pointe de métal fine ou même parfois de bois, elle est légère et assez aérodynamique, et extrèmement discrète. Elle peut occasionner des dégats puissants.


Il existe bien sur d'autres armes, plus ou moins insolite que les personnages rencontreront tout a long de l'aventure ainsi que des varaintes des armes representées (armes magiques ou ameliorées, ou encore crées a l'aide de la competence "genie").


Dernière édition par le Dim 8 Jan - 13:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Objet courants   Description des objets & équipements Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:57

Ce post decris les differents objets d'utilisation courante qui existent dans l'univers de Mystras.

*Potion mineure : rend 10 points de vie

*potion : rend 20 poinrs de vie

*Potion majeure : Rend 40 points de vie


*potion d'energie mineure : rend 10 points de mana

*Potion d'energie : rend 20 points de mana

*Potion d'energie majeure : Rend 40 points de mana


*Potion d'antidote : soigne du poison et lorsque l'on est estropié.
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MessageSujet: Description des armures et boucliers   Description des objets & équipements Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:58

Ce post decrit les differentes armures courantes qu'il existe dans l'univers de Mystras, voici les differents niveaux de descritpion:


*Nom de l'armure

-Type (légère, plaquée, dure)
-Ajustement de degats
(-Special)
-breve description


*Armure de cuir

-defense légère
-resiste a 2 points de degats
-Légère, assez souple, elle limite très peu les mouvements et permet souvent d'éviter un coup de dague mal placé.

*Pourpoint cuir

-defense légère
-resite a 1 point de degat
- Il s'agit d'un vêtement de cuir souple, utilisé par tous (même les paysans), car, étant donné qu'il est plaqué contre le corps, il tient chaud.


*Rondache

-defense légère
-resiste a 1 point de degat
-Il s'agit en fait d'un petit bouclier rond en bois, parfois entouré de lanières de fer ou d'acier, qui, étant très léger, permet de parer facilement mais pas très éfficacement les coups.

*Armure de plates

-défence plaquée
-resite a 5 points de degats
-Force nécéssaire : 40
-Cette armure est composée d'une multitudes de plates pour defendre le porteur des assaillants. Neanmmoins les plates sont assez espacées entres elle et donc une arme perforante pourrait passer entre celle ci.
Les plaques sont utilisées pour détourner les coups, rendant difficile les dégats tranchants, en revanches, les petits insestices qui séparent les armures peuvent laisser passer les objets perforants. Mis à par les plaques de métal, il s'agit d'une cotte de maille.

*Ecu

-defense dure
-résiste a 2 points de degats
-Force nécéssaire : 15
-Il s'agit d'un bouclier qui couvre une grande surface, tout en restant assez maniable, c'est pourquoi il est très apprécié des combattants au corps à corps.

*Amure de plates complète

-Defense plaquée
-resite a 6 points de degats
-Force nécéssaire : 50
-Cette armure est semblable a l'armure de plate sauf que les plates sontplus nombreuses et recouvrent la totalité de l'armure, ce qui en fait une armure tres efficace mais aussi tres lourde.

*Tenue de ninja

-Defence légère
-Esquive +2
-La tenue classique du ninja est un vetement d'une couleur parfaitement noir, ideal pour se camoufler dans l'ombre, ce qui fait qu'elle est tres appreciée des adeptes de ninjitsu. Elle est tres legere, ce qui n'emcombre pas le porteur qui peut alors se deplacer sans la moindre restriction. Cependant, elle n'offre guerre de protection.

*Cotte de mailles

-type spécial, l'avantage de cette armure étant qu'elle résiste également à tous les types de dommages
-resiste a 3 points de degats
-Force nécéssaire : 30
-La cotte de maille est une armure constituées d'une multitudes de petits anneaux en fer qui permettent une exellente protection du porteur, mais l'inconveniant de cette armure est le poids, en effet si le porteur venait a tomber il aurait plus que du mal pour se relever.

*Armure d'écailles

-Défense plaquée
-resiste a 4 points de degats
-Force nécéssaire : 35
-Apellée aussi armure feuilletée, elle est couverte de petites plaques de métal triangulaires tournées vers le bas qui ont pour but de détourner les coups. Elle est moins solide que l'armure de plates mais plus légère et surtout ses plaques sont très raprochées et agencées de manière à craindre le moins possible les dégats perforants. Sous les plaques, on trouve une cotte de maille.


(Si vous avez des idées je suis a l'ecoute, moi je suis a plat I don't want that )

Idées à mettre en place : résistent à des points de dégats plutot que de booster la résistance. Points de solidité.
Pareil pour les armes : infligent des dégats supplémentaires plutot que de booster la force.
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