Les terres de Mystras


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lieux & paysages

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

Nombre de messages : 528
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2005

Lieux & paysages Empty
MessageSujet: Lieux & paysages   Lieux & paysages Icon_minitimeDim 27 Nov - 8:09

Plaines : Il s'agit d'un paysage à relief plutôt plat et dont la végétation est principalement composée d'herbe et de buissons. C'est une région où la culture est facile et les champs y abondent. On y voyage facilement, et elle comporte peu d'espèces dangereuses, hormis les bandits de grand chemin. C'est le paysage le plus fréquent des terres de Mystras.

Lieux & paysages Plaines%20mystras


Forêt : Située au centre des terres de Mystras, la Forêt de Nao Thalen est peu dense en arbres mais regorge de plantes particulières, pour la plupart inoffensives. C'est une région qui comporte également de nombreuses créatures étranges, notament les lutins, les fées, les licornes ... Peu de villes à proprement parler y sont construites, mais on y trouve des cités-arbres elfiques, dont la plus grande est Nao Natha.

Lieux & paysages Fortmystras7xs


Montagnes : Ce type de relief est présent surtout à la limite nord des terres de Mystras. Il s'agit d'un paysage escarpé qui est souvent recouvert de neige. Peu d'espèces végétales y survivent, et les créatures qui s'y trouvent habitent généralement les nombreuses cavernes qui les parsèment. On y trouve la principale cité naine : Baer Cor, véritable carverne géant aménagée, dont une partie sert de mine. Le froid est mordant, surtout dans les hauteurs, et les avalanches sont fréquentes. De plus, les créatures y sont particulièrement tenaces.

Lieux & paysages Cervinmatterhorn6yo


Désert : Il couvre le Sud des terres de Mystras. C'est une région aride, très chaude la journée, et très froide la nuit, où les tempêtes de sables sont fréquentes. On y trouve la ville féline : Al-Nahala et ses pyramides. Les personnes inexpérimentées y trouvent la mort par déshydratation, car sans savoir s'y retrouver, la vie est vite perdue. le désert est également le territoire de nombreuses espèces reptiliennes et de certains insectes potentiellement dangereux.

Lieux & paysages Dsertmystras6fs

Jungle : Elle entoure les marais à l'Ouest et au Sud. C'est une région chaude, humide et très dense en végétation. Il est difficile d'y avancer, d'autant plus qu'elle comporte un très grand nombre d'espèces venimeuses et des plantes aux spores toxiques. C'est également le domaine des mandibus.

Lieux & paysages Junglemystras6vb


Hauts-plateaux : Il s'agit d'un relief plat en hauteur, entouré de falaises plus ou moins abruptes. Le terre y est rouge et témoigne d'une origine volcanique récente. Le paysage est désertique en surface, mais dans les nombreuses galleries souterraines on trouve des cours d'eau plus ou moins importants. Au Nord se trouve la ville gobeline de Txaar.


Lieux & paysages Hauts-plateaux%20mystras


Marais : Jadis une région parcourue de rivières, l'eau y a été emprisonné et croupit aujourd'hui. C'est une région très humide et assez chaude. La végétation est présente sous forme d'herbe et de roseaux, ainsi que de champignons et autres fougères supportant bien l'humidité. Peu de gens l'ont jamais exploré, à cause des nuages toxiques parfois dégagés par les mares et des sables mouvants invisibles.

Lieux & paysages Marais%20mystras


Océan : Sous l'eau fourmille la vie et même parfois les constructions. Rares sont les races intelligentes, bien qu'on y trouve les écumes et les sirènes, par exemple. Au nord, l'eau est glaciale et comporte peu de courants, au Sud l'eau est chaude et le sol est jonché de rochers. Au centre, l'eau est tempérée et animée de courants plus ou moins importants qui voyagent entre le nord et le sud. Sur le fond de l'Océan, au centre, on trouve la ville écumée d'Ancorail.

Lieux & paysages Ocanmystras4ex
Revenir en haut Aller en bas
Efrit
Animateur
Efrit

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 20/01/2006

Lieux & paysages Empty
MessageSujet: Re: Lieux & paysages   Lieux & paysages Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:45

Description du désert


Le desert, lieu de tous les tourments. Les aventuriers qui osent le braver auront bien des difficultés. Assaillits par les chaleurs tournantes le jour durant, et glacés durant la nuit. Une vigueur colossale et une volontée inflexible ne seront pas de trop si
vous voulez vous engager dans ces lieux dangeureux.
Avant toute chose, le desert n'est pas totalement uniforme. Sa végétation et sa faune varie selon l'endroit ou l'on se situe: la partie
occidentale du desert ressemble à une végétation de brousse, avec encore des reste de végétation. Mais cette zone ne s'étend pas tres loin et les vents brulants du desert ont vite fait de terasser cette végétation. La partie centrale est une zone rocailleuses bien fréquentée par les traqueurs canidés et autres prédateurs plutot massifs. L'immense partie orientale est constituée d'un tapis de sable sans fin apparente. C'est le terrain de chassse de toutes sortes d'insectes, réptiles, arachnides etc...
La végétation des differentes zone dépend pour beaucoup de la quantité d'eau qui est disponible et dont les végétaux ont besoin pour pousser. Mais aussi de la force des vents et de la consistance du sol. Par exemple, les étendues rocailleuses sont presque totalement dépourvues de végétation car le sol y est imperméable aux racines des plantes. A l'ouest poussent des hautes herbes qui fournissent une couverture aux prédateurs qui y vivent. L'eau y est en la plus grande quantité dans le desert global. Au sommet des dunes peuvent pousser quelques plantes qui sont parvenus à s'adapter pour vivre là. Certaines ont des caracteristiques incroyables comme une structure en spirale, permettant de dilater ou de retracter le corps de la plante au grés des saisons de pluies et de sècheresse, sans risque de déchirer eur épiderme. Pour lutter contre l'évaporation, d'autres réduisent le nombre de leur stomates, c'est a dire les pores permetant la respiration de la plante. Peu de végétaux portent des feuilles. Mais certains portent en revanche des épines.Il est a noter que les épines de cactus forment leur feuilles et agissent dans le procésus essentiel de photosyhthèse. Il y a d'autres fonctions comme éloigner les animaux sauvages ou lutter contre le vent dessechant. Des oasis, parfois étendues sur des superficies importantes, sont disséminées au quatre coins du désert et font le bonheur des aventuriers ou des caravanes qui ont la chance de les croiser. Les oasis sont constituées par une étendue d'eau provenant parfois d'une nappe phréatique peu profonde et permet le developpement d'une végétation dense au milieu d'un océan stérile. On trouve souvent des palmiers aux abords des oasis ainsi que des especes de plantes locales en pleine forme. Les oasis jouent aussi un rôle tres important dans la mise en place des routes des caravanes. C'est pourquoi leur controle est un enjeux stratégque important dans le desert. Certaines sont au griffes des félins, mais les kobolds prennent parfois le controle militaire de certaines d'entres elles, provoquants des guerillas sans merci. Les grottes existent en nombre important dans le desert (surtout aux abords des montagnes). Elles constituent un abri pour les caravanes et les routes de ces dernieres sont souvent tracées pour passer a coté des cavités. Afin de se proteger en cas de vents violents. Il arrive que certaines soient plus ou moins occupées par la faune locale, ou par des créatures indigénes, tels les kobolds. Parfois les organisations secrètes s'installent dans des grottes reculées afin de ne pas être découverts.



La faune des deserts de Mystras n'est guère tres élevée en nombre. Cependant, les animaux parvenant a perdurer dans un tel milieux désolé sont adaptée aux conditions extrèmes et sont d'autant plus dangereux.Les oiseaux charognards sont assez répandus dans le desert. Adaptés physiologiquement a la chaleur, ils surplombent les étendues sabloneuses a la recherche d'une proie agonisante. Généralement en groupe, ils décrivent des cercles autour de leur cible afin de destabiliser leur casse croute. Ils sont capable de patienter tres longtemps sous un soleil de plomb, que la proie s'écroule de fatigue. Là, ils plongent et laissent aller leur instinct nécrophage. Leur odorat trés développé les rends difficiles a éviter quand ils vous pourchassent.
On attribue souvent a de tels animaux la Mort, due a leur crane, souvent dépourvu de plumes et maculé de sang. Certains prétendent même que ce sont des envoyés d'Elendar, portant un message de misère. Par ailleurs, ces rapaces sont l'une des seules especes desertiques à être diurnes.
Parmi les étendues desertiques de Mystras, rode un autre genre de prédateur, tout aussi féroce que le précédent. Les coyotes, chacals, et autres canidés constituent le cauchemar des aventuriers débutants. Organisés seuls ou en meute ils savent se montrer redoutables. Généralement nourris de "petite viandes" comme des carcasses, des petits mamifères, des insectes etc... Cependant si la faim et les circonstances les leurs permettent, ils n'hesitent pas a s'attaquer a du plus gros gibier. On raconte (surtout aux enfants félins) que les traitres, apres leur mort, au lieu de bénéficier du repos eternel conféré par Nosibis, sont transformés par ce même dieu en chacal et condamnés a errer sans fin dans les étendues infernales.

De nombreuses créatures, dans le but de se conserver des témpératures éxessivement élévés de leur milieu, ne sortent que la nuit et adoptent alors un mode de vie nocturne. Les rats des sables et autres petits mamifères sortent alors à la nuit tombée pour se nourir de la végétation locale. Certains petits mammifères vivent en petits groupe et suivent un instinct grégaire. Le jour durant, ils restent enfouis patiemment sous le sable et attendent que la température chute. Le sol du desert constitue un tres bon isolant thermique, la température en sous sol est alors convenable. De telles bêtes ne s'attaqueront jamais à un quelconque individu car elles sont végétariennes, sauf pour riposter peut être si elles sont en grand nombre. Certains se nourissent d'arachnides comme les scorpions.

D'autres espéces se cachent parmis l'océan de sabloneux tel que les scarabées qui sont de petits insectes nuisibles mais aucunement dangereux pour les Hommes.
Des scorpions y vivent aussi en masse. Ils sont à prendre beaucoup plus au serieux car ils constitue de par leurs toxines, un danger veritable pour n'importe qui. Il en existe plusieurs especes qui varient selon leur taille, leur morphologie et surtout la qualité de leur poison.
Ceux ci varissent entre les extrêmes. Le venin de certains scorpions peut tuer instantanément un individu de 70 kilogrammes. Tandis que certains autres sont utilisés dans la médecine. Méfiance car la taille n'a rien a voir dans le potentiel de destruction d'un scorpion. Dans l'astrologie, le scorpion est un signe d'eau, lié a Balnior. Ses proies sont multiples: les insectes comme les scarabés et les araignées, et les invertebrés en général, ainsi que les quelques larves qu'il a l'occasion de trouver. Les scorpions n'ont aucune hésitation à se dévorer les uns les autres.

Cependant les scorpions ont a craindre les lézards et les serpents qui vivent eux aussi enfouis dans le sable. Les lezards ne sont une menace pour personne en général cependant les serpents, lorsqu'il sont venimeux, constituent un danger non moins négligeable que les scorpions. Les lézards se nourissent surtout d'insectes et de rongeurs, et arborent une teinte brune pour mieux se fondre. Comme beaucoup d'espèces, ils ont une pigmentation claire pour augmenter ses chances de survie. Certains sont capables de rompre leur queue au sens propre. Ceci dans un but de défense ou de diversion face a un prédateur. Leur longueur varie de quelques centimètres a quelques mètres pour les lézards géants qui mangent tout ce qui passe a leur portée. Heureusement, ceux ci sont bien plus rares.
Les serpents sont aussi de longueur variables, ils se nourissent de mammifères, et ce sont des carnassiers. Leurs machoires puissantes et articulées leur permettent d'engloutir des proies plus volumineuses que lui. Ils disposent parfois de glandes a venin au niveaux des dents qui permettent parfois de terasser un Homme. Leur peau sont amener périodiquement à changer, c'est le phénomène de mue.
Symboliquement, le serpent représente l'immortailté dans certaines tribus orientales, de part sa capacité a muer. Chez d'autres, il symbolise la défense contre le mal. Les félins les utilisent même dans leurs tombes pour les proteger. En effet leurs paupières soudées et transparentes leur confèrent un regard fixe .C'est pourquoi on a l'impression que les serpents ne se désistent jamais de leur rôle protecteur.

On raconte que, quelque part, loin, tres loin... caché au sommet d'une imprenable montagne vit une créature mythique que peu preténdent avoir vu. Cette créature,serait dotée d'ailes d'une cinquantaine de mètre d'envergure chacune, selon les dires. Un tel oiseau pourrait masquer par ses ailes les rayons du soleil. Sa force est telle qu'il est capable de soulever un éléphant dans les airs et fracasser un bateau d'un coup de bec, qu'on dit plus tranchant que n'importe quelle arme actuelle, et tellement lisse qu'il reflète la lumière. Cet oiseau légendaire porte de nom de Rokh. On dit aussi que les plumes de Rokh insufle a celui qui les détient, un pouvoir inconcevable et le don de voler.



La religion du desert est trés liée aux esprit élémentaires, aussi appelés génies. Les génies habitent souvent des lieux spécifiques comme les points d'eau, certaines cavernes, des hautes dunes etc... Ils sont parfois invisibles au commun des mortels et peuvent prendre l'apparence de serpents. C'est pourquoi les félins glissent des serpents dans les tombes qu'ils jugent sacrées pour que les esprits les défendent. (voir le paragraphe sur les serpents.) Il existent de bon esprits, et d'autres malveillants. Ils different selon l'élément qui leur a été attribué, et disposent de pouvoirs surpassant n'importe quel magicien, selon leur élément:

-génies de feu, les Afarit (Efrit au singulier): Ceux ci sont courants dans le desert, ils patrouillent dans le desert, l'environnement aride et chaud les convient parfaitement. Evidemment, ils sont capables de déchainer la fureur des flammes. On ne peut dire éxactement s'ils sont bons ou mauvais. Certains se contente d'observer les autres formes de vie et parfois même leur venir en aide, tandis que d'autres prennent un malin plaisir a incendier des villages lorsqu'ils sont de mauvaise humeur, ou encore faire monter davantage la chaleur qui devient insoutenable.

-génies d'eau, les hawajis (hajis au singulier):On les appelle aussi communément génies de source. Ceux ci vivent généralement aux abords des oasis. Ils sont fondamentalement bons, ils leur arrive parfois de prendre leur forme de serpent, et de guider un voyageur assoifé jusqu'a une oasis providencielle. Ils veillent à ce que leur source demeure saine et pure. Ceux sont eux aussi qui sont a l'origine, dit on, des quelques pluies qui tombent parfois dans ces zones de chaleur. Ils peuvent manipuler les étendues liquides.

-génies d'air, les Jnoun (jinn au singulier): Ce sont les esprits du vent. Ils vivent sur les plus hautes dunes du desert de sable et observent. Assez turbulents, ils leur arrive de provoquer des vents violents ou des tempêtes de sable afin de tester la volonté des voyageurs. Si ils jugent ces voyageurs aptes, ils les laissent en paix. Là ils se montre généreux et font souffler un vent doux qui rafraichit les voyageurs en guise de récompense. Leur pouvoir le plus terrifiant et celui de l'invocation des tourbillons et autres tornades, mais ils l'utilisent trés rarement.

-génies de sable, les maridins (marid au singulier): Ces génies sont bons en général. Ils surveillent l'équilibre de la faune desertique. Quand ils sont de bonne humeur, ils laissent les voyageurs en paix en calmant les bêtes des environs. Ils font corps avec le sable et peuvent le controler facilement. On peut les trouver partout ou il y a du sable d'ailleurs. si un individu se montre irrespectueux envers la faune, il sera maudit et s'attirera les foudres de tous les animaux sauvages du désert qu'il rencontrera.

-les génies de la nuit, les shayatins (shaytan au singulier): Esprits du froid et de l'obscurité, ils sont essentiellement mauvais. Ils se reposent le jour durant et entrent en activité la nuit. Là, ils se montrent insensibles et méchants. Ils adorent désorienter les voyageurs imprudents qui osent s'aventurer de nuit dans leur territoire, et ainsi les perdre. Ils peuvent controler les températures basses et manipuler les énérgies ténébreuses. On raconte que parfois, tous les Shayatins se regroupent et, à l'aide de leurs pouvoirs réunis parviennent a masquer les rayons du soleil et a plonger le monde dans la nuit.
Ils sont en conflit avec les Afarits qui, au contraire, défendent le soleil et la chaleur.


On entend parfois des sons étranges dans le desert. Ces bruits se répercutent dans les dunes et paraissent venir de partout à la fois. On raconte que ce sont les chants des génies, et sont un avertissement pour quiconque les entend.

_________________
fumes le feu
Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux & paysages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Peintures ] Nulle part par Marion Tivital
» Autour du gour de Tazenat (63)
» Lieux de tournage
» Camping Sites et Paysages Le Mas du Padre Balaruc les Bains
» La petite maison dans la prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Mystras :: Terres de Mystras :: Forum Dévellopement-
Sauter vers: