Les terres de Mystras


 
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 Blabla

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Linxiao
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar - 18:33

Je commence a m'ennuyer severe sur bengodlia, d'ailleurs j'espere que ce n'est pas trop demander a Suerath et Yugo de repondre pour terminer cette quête une bonne fois pour toute.
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Zwanzig
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar - 11:42

Quoi ?Shocked Shocked
J'te signale quand même que t"a pas répondu, d'abord ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Alors coment tu veux que je rep?
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Fenrir
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar - 12:34

Je signale au passage, que du 13 au 19 mars 2006, Boréas et Fenrir seront absents des contrées de Mystras. Ils vont au Pays de Galle.

tongue tongue tongue tongue

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Linxiao
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar - 13:19

Oups, autant pour moi, avec tous ces posts, je n'avais pas vu celui la!
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar - 7:47

Changement de l'avantage des nains ; caractéristiques modifiés ; voir le sujet 'Races'.
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Boréas
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:37

Bon, vu que certains se plaignent de ma passivité sur Mystras je vais poster une idée qui m'est cher et que , je pense, pouvoir me donner à fond dedans, si vous me permettez la vulgarité (parce que moi les desc', c'est pas trop mon trip) :

Bataille Navale

Je pense que cela n'étonnera personne que je fasse ça, mias bon, j'aime bien.
Cela pourrait rentrer dans les aventures des personnages, mais je pense que personne ne voudrait s'acheter un bateau juste pour se le faire couler. Donc se serait intéressant d'en faire une petite pour tester, voir si cela colle bien à l'univers de Mystras.
Il y aurait différent types de bateaux basés sur les statistiques suivantes :

-Résistance (du navire, je pense que tout le monde a compris, et de l'équipage)
-Stabilité (pour pouvoir bien viser, parce que le roulis c'est pas top, bien sur en fonction de la météo)
-Puissance de feu (canons pouvant tirer des boulets de 10,12 et 14.5kg, faisant varier les dégâts)
-Vitesse de déplacement (en fonction du mètres carré de voile et du vent, défini au début d'une bataille)

Peut-être d'autres critères pourront être ajoutés, j'y réflechirait.

Il y aurait différent types de canons par rapport à la masse du boulet, ce qui ferait varier les dégats de recul sur l'équipage.

Il y aurait aussi différents types de munitions :
-boulet normal, qui ferait des trous dans la coque et toucherait l'équipage
-deux boulets accrochés par un barre rigide de fer qui détruirait les mâts
-deux boulets accrochés par une chaine, pour déchirer les voiles et les cordes.

Bien sur on pourrait mettre les contraintes de minerai sur les boulets (fer, métal runique, ...)

Il devrait avoir un code de conduite à suivre comme ne pas tirer sur les chaloupes. Tout ceux qui ne le respecterait pas seront considérés comme pirates et auront leur tête à prix.

Je pense que ça pourrait être intéressant, bien sur j'attends l'avis du maître.

Et je pense que pour le niveau 20 de barde ça pourrait être intéressant de mettre la capacité de départ des humains, même si maintenant que j'y pense c'est un peu con.
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar - 5:24

Ce dont tu parles, c'est juste une simulation ? Parce que sinon ca ne peut pas se passer comme ca, les bateaux ca pousse pas sur les arbres.


Pour les critères il manque :
-manoeuvrabilité : selon la taille et le poids du navire il peut tourner sur un certain nombre de mètre ; ca ne peut pas être confondu avec la vitesse puisque ca ne dépend pas des mêmes contraintes
-Précision : avant le XIXe-s il n'est pas possible de viser juste, c'est un sacré jeu du hasard parce que les boulets ne sont pas bien sphériques : du coup ils ne sont pas vraiment aérodynamiques.

Les boulets que tu propose sont impossibles à lancer (je ne parle même pas du peu de portée à cause de leur poids) déjà par rapport au canon. Impossible de mettre de tels boulets dedans, ca ne rentre pas. On pourrait par contre les classer selon leur poids (donc leur taille et le métal dont ils sont faits) et leur précision (plus ou moins sphériques).


Il faut aussi savoir que les canons n'apparaissent que vers le XVIIe, ca fait un peu loin du moyen-âge. Toutefois, on a des génies farfelus sur mystras, alors pourquoi pas mais il faut que ca reste assez rare (notament parce que c'est assez cher : canon, poudre et boulets sont en métal alors que d'autres instruments sont en bois, au moins en partie).

En revanche on peut trouver assez couramment d'autres armes de sièges : catapultes et balistes principalement. On n'oublie pas l'équipage : les archers et les arbalétiers sont utilisés dans un premier temps. L'utilisation des grapins dans une portée rapprochée permet l'arbordage et les batailles sur le pont.

Il faut aussi comprendre les moyens de déplacement, en fonction du nombre de voile et de leur type, mais aussi les rammeurs en cale (très utiles en cas de contre-vent).


Pour les bardes : bof, c'est assez bateau (mdr). Faudrait quelque chose de plus original ; de même pour leur nom, barde ca fait trop copié sur donjons&dragons. Pourquoi pas ménestrel, troubadour ou saltimbanque ?


En tout cas même si ya pas mal de points à revoir, ça me fait plaisir que tu t'investisse.
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Drambam
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar - 5:31

Ca y est l'épisode 2 est términé! Je ne saurais mieux vous conseiller que d'aller l'écouter.
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Zwanzig
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:45

He, j'ai vu, Maitre de mystras, que tu as changer les sorts d'invocation. Mais une question m'est apparu alors tongue tongue tongue :
Si on veut invoquer ( par exemple), 3 Kolbods, il faut attendre 3 tours ? ou payer 3 fois plus ?
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar - 6:00

Depuis quand tu peux lancer plusieurs sorts par tours ? A moins d'avoir 100 en adresse, c'est un sort donc un kobold par tour.
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Drambam
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 14:54

Hé hé, pas trop mal ce nouveau theme! tres bourrin. Bien joué maitre salut (encore...)!
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Lin'C Higary-Taryokagome
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 6:16

Slt les ges,

Jjuste pour dire que comme je suis plus chez moi, et wi j'ai déménagé, alors heu je ne serai surement pas souvent ici vu que je suis fauché et que mon seuk moyen de me connecter sur le Wz c'est cde vnir a BC pour ceux qui connaissent lol

Donc heu ben dsl mais dés que g mon new PC je revien desuite here!!
Encore dsl
Merci ++
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:39

Gros brassement des régles en prévision :
- Coup de pied dans les classes : elles seront suprimées au profit de la création de compétences correspondantes. Ca va permettre de faire des personnages plus polyvalents et moins bloqués dans des stéréotypes. Modif du rythme de gain de compétences donc.

- Remaniement des objets : tous plus détaillés avec un plus large éventail de choix, imagé j'espère.

- Au passage j'aimerais faire le changement de D6 à D10. Ca veut donc dire qu'il faut refaire le système Mana/PV en passant de caract fois deux à caract fois trois. Ca veut donc dire redéterminer les coûts de mana, par exemple.
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juil - 18:49

Pour les mauvaises langues :

Dans l'aventure de Yugs, le vieillard est bien aveugle mais c'est volontaire car c'est une torture sous le joug de zagmir sur les magiciens. Ils ne voient donc plus que des couleurs et le monde éthére. pour information, Yugs lui apparaît blanc avec un contour noir (lycanthropie) et le Gimoire Bleu ben... bleu. Les armes deviennent rouges sang, etc...

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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 8:44

Normalement les compétences sont toutes là. Pour ceux qui ne l'ont pas fait, refaites vos personnages en tenant compte de la suppression des classes. Les compétences se gagnent aux :
Nv1
Nv4
Nv7
Nv10
Nv13
Nv16
Nv19
Nv22
Nv25
Nv28
Nv31
Nv34
Nv37
Nv40

(et ainsi de suite ...)
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 12:08

Changement de thème. ^^
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 15:03

(Joli théme)

C'est pour dire que j'ai trouvé une nouvelle compétence, pas très très moyen-age mais bon :

Mathématrix : Cette compétences se joue en duel, 1 contre 1.
L'ennemi où le joueur pose une opération, plus où moins compliqué à l'autre qui doit répondre juste pour éviter les dégâts. S'y il répond faux il se prend le dégâts.

ex :

1er tour
Suerath dit à l'ennemi : 10+10?
Gobelin : 9?
Suerath : attaque
Gobelin : impossible à esquiver

2eme tour
Gobelin : 1+1?
Suerath : 2!
Suerath : attque
Gobelin : impossible à parer

Bien sur, dans cette capacités, si l'ennemi ne répond pas juste, celui qui à poser l'opération n'à juste besoin que d'un jet de force. Mais pour l'opération, ça nécessite un jet d'intelligence, plus le jet est élevé, plus l'opération peut être compliqué. Et aussi, si cette compétence et ajouter, j'espére que e joueur ciblé n'aura pas à faire à une calcullattrice.
de préférences...
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Lokklintalas
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 16:18

tsssssssss, moi j'ai 1 compétence à proposer :

Pyromanie : Le joueur est un pyromane, il fait du feu avec nimporte quoi mais il brûle tout sur son passage....

J'avais pensé aussi à mage diurne ou nocturne, mais comme le principe du jouret de la nuit est un peu.... ou bien aussi mage terrestre et mage céleste, accordant des bonus suivant qu'on soit dehors ou dedans...

Et donc je suppose que les bardes vont à la poubelle ?
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil - 6:47

Il faut trouver des compétences qui servent ...

Pour le barde, on peut toujours transferer ses pouvoirs en compétences.
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:22

Pour les niveaux des compétences, est ce que je peux prendre une autre école au nv7 et après avoir les sorts nv 10?
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil - 11:17

Suerath, je pige pas ta question.

Les boucliers sont décrits ; quand j'aurais décrit tous les objets, je leur attribuerait des caractéristiques.
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil - 11:44

Suerath, mage nv 5, pose la question suivante :
Tu as mis les écoles de sorcellerie en compétences, mais pour avoir les sorts, il faut attendre les tranches de dix, mais vu que on peut prendre les compétences au-deussous des tranches de dix, cad nv 7, on n'est plus obliger d'attendre le nv dix pour un nouvelle école?
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil - 11:47

Ah non, ça va, j'ai compris, j'ai consulté les compétences :
ca veut dire qu'au niveau sept, je pourrais prendre une nouvelle école tou en ayant les sorts, j'ai compris!!!
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil - 11:59

Non, avec le nouveau système on ne gagne pas automatiquement les sorts, il faut avoir la compétence du niveau. Chaque fois que tu as une compétence, il faut la mettre dans la magie si tu veux un nouveau sort. C'est plus logique comme ça.
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil - 15:04

Ok, j'ai compris. Mais si je renvoi un post, c'est pas pour la magie, c'est pour des combos !!! Je me suis amusé à inventé des combos et je demande si et comment serait-il faisable de les faires.

1er combo : (deux épeistes, monsieur a et b)
a : coup verticale sur b
b : par en mettant son épée en horizontale

a : jet de force pour écraser son adversaire
b : jet de résistance pour continuer à bloquer
b (intelligent) : jet d'adresse pour se glisser à côté de a
a : se retrouve coincé a cause de son jet de force qui a fait bloqué son épée dans le sol

b : en profite pour décapiter a
a : mort

C'était le premier

2éme combo : (un troll contre un humain faible, a et b)
a (troll) : tape avec avec massue dans le ventre de l'ennemi
b (humain) : se plie en deux de douleur

a : en profite tape avec sa massue sur le dos de l'ennemi
b : allongé par terre

a : écrase sa tête avec son pied (hé hé !)
b : mort

C'est pour savoir si c'est combos sont faisable, et si oui, comment les faire.
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MessageSujet: Re: Blabla   Blabla - Page 3 Icon_minitime

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