Les terres de Mystras

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Questions & Suggestions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zwanzig
Maître(sse) de son Personnage
Zwanzig

Feuille de personnage
XP:
Questions & Suggestions - Page 3 Left_bar_bleue0/0Questions & Suggestions - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
XP du 1er Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 3 Left_bar_bleue0/0Questions & Suggestions - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:

Questions & Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar - 18:54

Moi aussi je pense à une autre activité que les quêtes sur Mystras et les autres terres :

Des jeux

En effet, la vie d'un aventurier doit être bien triste, ( même s'y il y a une grande part de fantaisy), alors oui, des jeux, dans chaque terres.
ex :
-Des jeux d'adresse, où il faut beaucoup d'adresse pour réussir et aussi de la chance.
-Des jeux de force, où là il en faut beaucoup pour participer.
- (mais surtout) Des jeux d'argent, où il faut de la chance et de l'argent pour en gagner plus.
etc....

Bien sur, il y aura des niveaux. Car un personnage avec 6 dès de Force ne peut pas participer, car il est trop "fort".
Et aussi, ces jeux n'utilisent que le logiciel de dès !

Mais ça m'étonnerait que le maitre accepte. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar - 4:59

Les jeux de hasard n'existent pas au Moyen-âge, en revanche des concours de force, de résistance, d'adresse, de perception, d'esprit peuvent exister. Mais c'est à titre occasionnel : quand les habitants le peuvent ou le veulent auquels cas ils peuvent décider ou non de laisser participer un étranger.

Par exemple :
Force : lutte, athlètisme, combat
Résistance : combats dans les arènes, celui qui résiste le plus longtemps à des piqures ou à des morsures venimeuses
Adresse : concours de poterie, meilleur prestidigitateur (magie interdite), danse
Perception : lancer de couteaux, tir à l'arc, tir à la sarbacane
Esprit : Echecs, concours du sort le plus beau (pas de blessés), duel de magiciens

Les concours de charismes sont plus rares, en revanche les paris sont nombreux : qui séduira la baronne le plus vite, qui intimidera un nain, qui sortira le plus gros mensonge en étant cru, ...

La plupart des concours utilisent plusieurs caractéristiques ; il existe bien sur les tournois de joute pour les chevaliers.
Drambam
Impudent Personnage
Drambam

Feuille de personnage
XP:
Questions & Suggestions - Page 3 Left_bar_bleue216/2000Questions & Suggestions - Page 3 Empty_bar_bleue  (216/2000)
XP du 1er Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 3 Left_bar_bleue550/1000Questions & Suggestions - Page 3 Empty_bar_bleue  (550/1000)
Xp du 2nd Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 3 Left_bar_bleue1027/2000Questions & Suggestions - Page 3 Empty_bar_bleue  (1027/2000)

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juil - 14:17

J'ai une question: l'avantage du spadassin "expertise du combat" qui donne un bonus de 1dé a toutes les armes est il un bonus au jet de toucher ou aux degats? (ou les deux?)
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 7:09

C'est seulement aux dégats, mais oublie ça j'ai eu d'autres idées.

En début de combat (uniquement si le spad n'est pas pris en embuscade) : une attaque gratuite avec une arme de jet.
Et tout le temps : changer d'arme ne nécéssite aucune action.

Je vais aussi définir plus exactement les différents types d'armes :
Arme de mélée : Dégats = Force, Portée = allonge de l'arme
Arme de Jet (hache, dague) : Dégats = (Force + Perception)/2, Portée = Force +Facteur de portée de l'arme
Arme à projectile (arc, arbalète) : Dégats = Perception, Portée = Facteur de portée de l'arme

Tout cela sachant qu'il peut y avoir des prerequis de force pour certaines armes (si l'arc n'a pas de force dans ses caractéristiques, il en faut pour le bander).
Et pour l'adresse n'oublions pas qu'elle intervient toujours dans le jet de toucher.
Drambam
Impudent Personnage
Drambam

Feuille de personnage
XP:
Questions & Suggestions - Page 3 Left_bar_bleue216/2000Questions & Suggestions - Page 3 Empty_bar_bleue  (216/2000)
XP du 1er Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 3 Left_bar_bleue550/1000Questions & Suggestions - Page 3 Empty_bar_bleue  (550/1000)
Xp du 2nd Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 3 Left_bar_bleue1027/2000Questions & Suggestions - Page 3 Empty_bar_bleue  (1027/2000)

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 15:16

Nouvelle comp: Piqué (ou plongeon, comme vous voudrez)
Je crois que notre cher maitre de Mystras a raison: Mystras manque de competences, une fois a haut niveau, nos persos n'auront plus beaucoup de choix, je vous propose donc ceci:

Cette comp fonctionne un peu comme charge, elle ajoute des dommages a l'attaque lancée, mais poue cela il faut imperativement se trouver en position surélevée par rapport a la cible ou bien attaquer par le biais d'un saut . Cette comp peut eventuellement infliger des degats de recul a l'utilisateur si celui ci saute de trop haut. pour le saut, comme toujours, jet de force. En cas d'echec critique, l'utilisateur pourait faire un truc du genre s'etaler comme une me..e au pieds de l'ennemi, s'accompagnant de degats de recul et en plus de ça l'ennemi qui serait alors en position de superiorité. (bonus au dgt et au jet de toucher). En cas de CC comme d'hab dgt X2. Cela me semble interesant, même si je n'ai pas encore beaucoup réfléchi au degats supplementaires du a la comp. qu'en pensez vous?

NB: J'ai pensé aussi a une synergie entre Charge et cette competence, autrement dit, si l'utilisateur dispose de charge, les degats sont plus importants.(logique un saut éffectué avec une bonne prise d'elan a plus de vélocité.) c'est aussi valable avec les capacité Bond et Saut.
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
Questions & Suggestions - Page 3 Left_bar_bleue0/500Questions & Suggestions - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/500)
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil - 12:28

différentes idées :

-Déjà, un nouveau monde, qui est (ou serait) une île dans l'océan entre Bengodlia, Mystras et Yugod. L'intérêt ? Ce serait d'avoir plusieurs maîtres sur une quête. Je m'explique :

Supposons que Drambam et ses comapgnons vont sur l'île pour enquêter sur un meutre particulièrement sanglant. Fenrir pourrait être le maître et faire dboucher l'aventure sur un combat contre un lycanthrope. Mais supposons que Fenrir ne rep pas. Qu'à cela ne tienne, Suerath ou le Maître de Mystras pourrait le faire.

Ce serait drôle d'avoir 4 ou 3 maîtres sur une aventure ^^ pale non ?

deuxième suggestion : ce serait pas mal de faire un sous-forum qui s'intitulerait le marché ? ou on acheterait ce qu'on a besoin avant ou après une quête. Comme ça on verrait ce qu'on acheterait... bounce
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
Questions & Suggestions - Page 3 Left_bar_bleue0/500Questions & Suggestions - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/500)
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil - 9:51

alors pour le marché : ce serait un sous-forum, dans le forum aventure, voire un forum pour juste ça. Les aventuriers y irait avec leur maître respectif (c-à-d si quelqu'un fini ou veut commencer une aventure sur Yugod, c'est Fenrir qui lui propose les prix sur le marché)

Après il faudrait voir si se serait un marché universel, c'est-à-dire avec tout les marchands de toutes les villes du continent, ou bien juste dans une seul ville...
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil - 10:13

autre compétence : Ame de marchand (X/4)

Permet de vendre les objets 5% plus cher et acheter 5% moins cher (5x1 ;5x2 : 10%; 5x3 : 15%; 5x4 :20% ; ça laisse toujours un avantage aux hobbits)
Cond : charisme 25+10X
Neff
Confirmé(e)
Neff

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil - 10:20

Est-ce cumulable avec l'avantage des hobbits ?

Je changerai Âme de marchand en Guilde des marchands (comme les ordres : formation nécéssaire, càd qu'il faut trouver une guilde et y être accepté).
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil - 15:28

et bien je pense que se serait cumulable avec l'avantge des hobbits s'il faut vraiment intégrer une guilde de marchand (comme ça, ça fait 50% cool lol! )
Linxiao
Linxiao

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil - 19:03

Je voudrais ajouter une nouvelle competence: Impitoyable:
Le personnage n'a aucune pitié contre ses enemis et eprouve un plaisir sadique a achever ses adversaire.
De ce fait si un adversaire se trouve avec 5% de ses points de vie ou moins, le detenteur de la competence peut sacrifier son prochain tour et porter une attaque instantanement, cette attaque ne peut echouer quel que soit le jet et est considérée comme un coup critique.

Autre chose, LES NINJAS me manquent deja ! Alors voila:

(Désolé je n'ai pas encore trouvé le nom...) (X/5)

Le personnage est passé maitre dans l'art de l'espionnage et de l'assassinat, de ce fait il possede un large eventail de choix d'armes pour vaincre l'adversité. Il obtient donc un bonus de 1 dé de degats pour les armes suivantes: Katana, griffes, étoiles ninja, lames de lancer. Chaque fois que le joueur prend cette competence il a droit au bonus pour une arme supplementaire.
Le joueur sait egalement utiliser les poudres explosives et les fumigenes dans le but de tromper l'ennemi ou de l'aveugler le temps au personnage de le frapper ou de fuir.

Voila
Fenrir
Animateur
Fenrir

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juil - 7:42

pourquoi pas ninjustu ou je sias pu comment ça s'écrit

Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juil - 9:54

Tu me disais que tu ne voyais pas l'intérêt de Fatalité, en quoi Impitoyable est-il différent ?

Pour la compétence de ninja, il n'y a absolument aucune logique. De 1, les armes que tu cite n'existent pas sur mystras, mais uniquement dans les terres Orientales. De 2, l'utilisation des fumigènes ne se rapproche pas de la formation dite de ninja à l'époque de mystras (mais de ninja de science fiction). Les fumigènes entrent en action avec la compétence Génie.
A noter que tout ça n'a aucun rapport avec l'espionnage.

Par contre, il faut bien sûr remettre les spécialités d'arme. (X/5, +X dés bonus aux dégats +X au jet de toucher).

Les compétences d'espion sont : camouflage et déguisement. Un haut niveau de charisme est requis pour faire un bon espion. A ce propos il faudrait plus de compétences de parole.
Linxiao
Linxiao

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juil - 10:04

en fait cela l'interet de IMPTOYABLE est d'attaquer immediatement et d'abattre un ennemi (presque) a tous les coups. Ainsi l'ennemi n'as pas le temps de faire un prochain tour qui lui permettrait de faire une attaque, ou un truc mazo ou de s'enfuir.

(Vous vous rappelez du boss des kobolds? Stronc et Boreas s'en rappellent, j'en suis certain. Voyez comme ça aurait pu servir...
Le boss n'aurait pas lancé son attaque mazo, et tout le monde aurait empoché l'experience. (Heureusement que c'est tombé sur Stronc Mr. Green )
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juil - 10:26

Attaque maso ? Moi je me souviens que Stronc a fumé les archers kobolds mais pas le chef.
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 15:29

nouvelle compétence :

Archtecte : Permet de créér les plans d'un bâtiment sans avoir besoin l'aide d'une institution apte à cela

Chef des travaux : Permet de réduire les coûts d'une constrction de maison à l'engagement des ouvriers. Le seul problème est que cela peut s'effondrere à la moindre tempête...

et une suggestion : pour les dialogue, dans Mystras, pourquoi ne pas les faire sur MSN et après que le maître du jeu les copie sur l'aventure ? et a quand une aventure sur MSN ?
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 15:38

Ame de chef (X/4) : permet d'acquérir et de grde autant que faire se peut, le commandement d'un groupe constitué de PJ, octroie des bonus en charisme à chaque prise. Il ne peut y avoir plus de deux chefs par groupe.
Zwanzig
Zwanzig

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 17:50

Moi je propose connaissance de la justice.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 20:06

je suggere personellement de terminer les sort de dieux pour les prêtres, car aucun n'est fait. J'ai l'impression qu'il ont été quelques peu délaissés.

Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 5:43

Connaissance de la justice est un thème trop restrictif. En revanche Connaissance de la Société est envisageable, reste à savoir quelles compétences pourraient le donner.

Tu peux décrire les sorts de dieux si tu veux, je crois avoir précisé globalement ce que chacun faisait.
Efrit
Animateur
Efrit

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 7:55

Je regrette, il n'y a rien pour l'instant. Il va falloir tout imaginer, donc si vous avez des idées... (de bonnes idées...)

Lumière de Phoenix

-NV40-220 mana
-cible: ???
-???
-EC: ???
-CC: ???
-desc: ???
-

Cercles runiques d'Ogthen

-NV40-220 mana
-???
-desc: ???
-???

Torture d'Elendar

-NV40-220 mana
-???
-desc:???
-???

Chaos d'Orthac

-NV40-220 mana
-???
-???

Tempête de Balnior

-NV40-220 mana
-???
-???

Remparts d'Helm

-NV40-220 mana
-???
-???

Enfers de Nosibis

-NV40-220 mana
-???
-???

Richesses d'Ëajdolnyr

-NV40-220 mana
-???
-???

Boréas

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 15:08

-pour les combat à la loyal entre deux chevaliers. Comme se sont des combat à [b]LA LOYAL[/b] ben cela veut dire que les armes magiques sont proscrites ? parce que sinon c'est plus un combat à la loyal.

-Quel est l'intérêt des jets cachés ?

-Idée de comp :

Dernières ressources (X/3) : Quand le joueur a sa vie inférieur a 10% (ou plus faut voir) son instinct de survie reprend le dessus et des ressources jusqu'à là insoupçonnées lui permettent de finir le combat, voire le donjon... Les ressources cela veut dire Fx2; Ax1.5 Px2 et Ex1.5 par prise...
Cond : aucune idée
Interdit : en fait je pensais interdire dernier souffle. Que ce soit soit l'un soit l'autre mais faut voir avec le maître (qui est absent pour le moment...)
Boréas
Boréas

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 15:15

pourquoi pas inventé une école d'illusionniste ? je sais pas moi, des gros monstres tout pas beau(qui ont peur par ex) mais qui ne sont que des reflets de la réalité, ou avec d'autres sort aussi...
Linxiao
Linxiao

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:00

L'idée de competence me parait pas trop mal, quoique il faudrait a mon avis un peu moins de competences de survivor. Je trouve que c'est pas mal, mais (ça ne concerne que moi bien sur) moi j'aurai préféré l'appeler "Energie du desespoir" ou dans le genre. Puisque tu penses qu'on ne t'appprecie pas a ta juste valeur, yugo, je vais y remedier. Hum, hum... BIIIIIIEN JOUEEEE YUGO !!!! OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS LA CLASSE !! (ça va comme ça?)

A propos de competene charismatiques (qui sont sous experimentées selon notre CHER maitre de mystras): Mimétisme. Le personnage a un grand controle sur ses cordes vocales ce qui lui permet d'emmettre sa voix sur beaucoup de frequences differentes. En d'autres termes, il sait tres bien imiter les voix.

Conditions:
C 30
P 30
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 3 Icon_minitime

Questions & Suggestions
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3