Les terres de Mystras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions & Suggestions

Aller en bas 
+5
Neff
Zwanzig
Boréas
Drambam
Maître de Mystras
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zwanzig
Maître(sse) de son Personnage
Zwanzig


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 12/09/2005

Feuille de personnage
XP:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue0/0Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
XP du 1er Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue0/0Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue0/0Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: He!oh!   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 17:55

Yé ,Lamb,le site pour l'image de ma trollesse,je l'ai mis sur sa carte.
Revenir en haut Aller en bas
Boréas
Maître(sse) de son Personnage
Boréas


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/08/2005

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 10:48

Golem:Les golems sont nés des montagnes,proche cousins des trolls ils sont de pierres et sont très résistant:
capacité spécial:résistances au dégâts physiques(10pts enlevés;cf.troll)
Force:5
Résistance:60
Adresse:5
Intelligence:5
Charisme:5
Perception:5
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 11:29

Faux, les golems sont des tas de matériau homogène animés par la magie, ils ne naissent pas, et ne sont pas toujours en pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Boréas
Maître(sse) de son Personnage
Boréas


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/08/2005

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 12:18

Faisons chier mon monde:
Il faudrait que Esquive fonctionne tout le temps...
Et Eviter aussi,c'est-à-dire qu'avec cette compétence on devrait éviter TOUT les sorts(soins,boule de feu,etc...)parce que sinon se serait trop "doux"
Baldur's Gate a fait cela:Résistance à la magie c'est a toutes les magies parce que sinon je réclame la parade de sort
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Impudent Personnage
Drambam


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
XP:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue216/2000Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (216/2000)
XP du 1er Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue550/1000Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (550/1000)
Xp du 2nd Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue1027/2000Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (1027/2000)

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 13:36

T'es jaloux!
je te rappelle qu'il faut etre niv 40 et avoir l'esquive! Normal que ce soit doux!
en plus avec ton principe on pourrais eviter les echecs critiques!
en plus l'esquive est une action volontaire (si t'as pas compris on peut decider de la faire ou pas!)

Cassssssssssssssssssssssssssé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 8:08

Pour l'esquive, ça marche pas tout le temps. Il faut voir venir le coup (sauf dans le cas d'une esquive instinctive de piège) et réussir le jet.

Dans le cas d'éviter, c'est sensiblement la même chose mais avec les sorts, à cette différence près : pour réussir c'est Jet d'A > Jet d'I. Je sais pas si tu vois la différence entre la force d'un guerrier et l'intelligence d'un mage ! Après, certains sorts (comme blessure) ne peuvent pas être évités, notament s'ils aparaissent directement sur leur cible.

D'autre part, résistance à la magie ça existe, c'est la spécialité des tueurs de mages.

PS : C'est toujours interressant d'avoir des participations et réactions de ce genre, ça permet de dévelloper ou remodeler selon les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Zwanzig
Maître(sse) de son Personnage
Zwanzig


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 12/09/2005

Feuille de personnage
XP:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue0/0Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
XP du 1er Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue0/0Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue0/0Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 19:16

- Cobra : De la même race que les draconides , ces longs serpents préférent laissez agoniser leurs victimes plutôt que de les achever .
Avantage : Jet de venin ( réservoir de venin de 1L au Nv1, utilise 50dl pour 1d6 , +25dl/Nv ) .
Caractéritiques: 15F , 20A , 10R , 15P , 15I , 15C .


Normalemant pour l'image , il y en avais une mais je sais pas les mettre.
Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 16:58

/!\ Changement dans les compétences : désormais plus besoin de payer, vous en apprenez une tous les 10 niveaux (à partir du nv10 donc).
Remboursez-vous, je vérifierais.
Revenir en haut Aller en bas
Boréas
Maître(sse) de son Personnage
Boréas


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/08/2005

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 13:00

Quuuuuooooooiiiiiiii??? Les compétences comme parade et tout ça on en apprend une tout les 10 niveaux c'est chaud mais ça doit valoir le coup!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Impudent Personnage
Drambam


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
XP:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue216/2000Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (216/2000)
XP du 1er Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue550/1000Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (550/1000)
Xp du 2nd Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue1027/2000Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (1027/2000)

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 8:14

J'avais pensé a cobra aussi mais en familier.
Cobra:
F 5
R 3
A 15
P 3

par niv+5A +2F +1P

Nv 1:esquive discertion attaque sournoise (1 dé tous les 10 niv)
nv 10: peut participer en combat
nv 20: deplacement divin (le cobra peut de deplacer silencieusement a la surface d l'eau sans couler)
nv 30: dommage de poison a chaque coup ( voir capacité des assassins)
nv 40: crochet sniper (le cobra laisse echaper un jet de venin de ses crochets visant les yeux pur aveugler sa victime: simiaire au faucon)
nv 50: invisibilité!

qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Impudent Personnage
Drambam


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
XP:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue216/2000Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (216/2000)
XP du 1er Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue550/1000Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (550/1000)
Xp du 2nd Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue1027/2000Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (1027/2000)

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 15:21

J'ai une suggestion a faire:

Je suggere un sujet dans le forum aide qui definirait les descriptions, la valeur et les caracteristiques des objets courants. Si c'est necessaire, j'aiderais personnellement a la creation de ce sujet.



Autre chose : je voudrais aussi que l'XP des quetes soit distribuée a la fin de l'aventure, afin de motiver certains PJ a poster plus vite (je ne vise personne, n'est-ce pas Boreas?), le calcul de l'XP sera pris en compte par les monstres etc mais aussi une touche personnelle venant du maitre sur le comportement du joueur durant cette quete.

Bien sur ce ne sont que des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Boréas
Maître(sse) de son Personnage
Boréas


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/08/2005

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 11:43

moi aussi je veux foutre mon grain de sel Twisted Evil

d'abord je pense que c'est un peu con le jet d'adresse de l'esquive et que se serait plus mieux probable un jet de perception mais en même temps c'est pas moi le maître, et peut-être a-t-il d'obscurs raisons qui le pousse à ça, ce tordu, ce sadique, ce sournois de Maître de Mystras que nous kiffons tous (moi perso si je pourrais ben ... voilà) parce que sans lui je ne serais ni Boréas, ni Yu, donc Yugod n'aurait pas pris une consistance et des régles (pour les cons je signale que Yugod c'est moi, mon subconscient, mon imagianire ... ^^)
bon assez de tirade je passe a la seconde raison geek
(roulement de tambour, tatatin, tataaaaammmmmmmm !!!! ^^)

j'ai repensé pour les bardes et on va dire que les trucs que j'ai trouvé peuvent être assez intéressant :

barde : le barde est un personnage charismatique qui va de ville en ville, de gîte en gîte conter des histoires pour survivre, voire vivre pour les meilleurs. C'eest un personnage qui comme le roublard, préfère éviter les combats en suivant la voie du pacifisme (négociations)

-débute avec connaisances des légendes, musique et coutûmes

évolutin de classe n°10 :

-Ménéstrel, compétence Représentation => Bouffon
-Diseur de bonne aventure, compétence Divination => Devin
-Alchimiste, compétence Alchimie => Erudit

C'est suivant la stat la plus boosté avec le charisme que l'on détermine la classe de niveau 10
n°20 : j'ai pensé à Ame de Chef, mais j'ai pas si c'est bien .... Boulet

Je sais que c'est un peu bidon (il est vrai qu'un barde évoluant en alchimiste c'est con, mais bon) mais ça pourrait être assez intéressant ...
C'est chiant que le maître est un veto

Et aussi en rouge Mystras, ça change mais je préferai en bleu (et alors ?) voire même en vert ...
CACA ROUGE Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 12:03

Pour l'esquive, c'est un jet d'adresse parce que ca fait intervenir les réflexes. Il suffit d'avoir conscience du coup qui vient pour éviter, ca ne va pas jusqu'à un jet de perception. A la limite il peut y en avoir un pour savoir si on percoit ou pas l'attaque, mais la caractéristique principale est bien l'adresse.

Pour les bardes ca prend forme, mais ya encore quelques points noirs : Alchimiste ca va pas. Je ne vois pas du tout le rapport avec les bardes. Pourquoi pas Acrobatie ou Dressage, pour faire quelque chose avec le cirque ou alors quelques talents de prestidigitateurs (sorts de barde = illusion ?).

Âme de chef ca va pas non plus. Il faut quelque chose de plus original (quitte à le créer).

Pour le thème, comme tu dis ça change. C'est le but. Quand j'en aurait marre, je changerais et je mettrait bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Boréas
Maître(sse) de son Personnage
Boréas


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/08/2005

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Jan - 16:07

ouais vive le beu, vive Balnior et Melnea dans une certaine mesure.
Effectivement ce serait plus sympa avec dressage, donc :
-Dompteur, compétence Dressage (mais que les méchants pas beau comme loup, lion, ours, etc ...)
Comme dans le cirque où les dompteurs dans les cages il mette leur tête dans la gueule des fauves.
Et niveau 20 ce serait un truc du genre singerie, clownerie, ou farce : genre un bonus de charisme ou d'adresse ou autre chose .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neff
Confirmé(e)
Neff


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2005

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Jan - 16:12

Le nv20 ne me convient pas, il faut quelque chose de plus original.
Revenir en haut Aller en bas
Zwanzig
Maître(sse) de son Personnage
Zwanzig


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 12/09/2005

Feuille de personnage
XP:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue0/0Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
XP du 1er Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue0/0Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue0/0Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Jan - 14:32

Sinon moi je propose, comme nouvelle capacité : Attaque imparrable (que utiliser par grande races); Exemple : quelqu'un (de petit) fait quelque chose à un ennemi, lui, il est obligé d'attendre son tour pour attaquer, MAIS, grace à la nouvelle capacité, pourra, grace à un jet de perception (et de résistance, si acrobatie utilisé) prendre le pied de son adversaire et le balançais sur le mur !!!! Ou bien si quelqu'un finit une esquive, il est un peu déstabilisé, l'autre, rapide , lui fout un coup et ne peux pas l'éviter.

Alors, qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Jan - 14:41

J'ai pas bien compris ça, donne un exemple plus concret.
Revenir en haut Aller en bas
Zwanzig
Maître(sse) de son Personnage
Zwanzig


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 12/09/2005

Feuille de personnage
XP:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue0/0Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
XP du 1er Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue0/0Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue0/0Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Jan - 18:09

OK, alors : Quand tu étais sur le dragon grace à ta capacité acrobatie dans l'aventure de Yugod, si il aurait ATTAQUE IMPARRABALE, il aurait pus ce secouer grace a jet de percetpion et tu serais arriver la tête la premiere sur un mat.

OU alors, à la fin d'une esquive, on utilise une arme de jet SEULEMENT pour pouvoir le toucher sans qu'il puisse réésquvier.

Sois la 1ere ou sois la 2eme pour la nouvelle capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 6:33

Je ne vois pas l'interêt de la 1ère. Alors on ne peut jamais le toucher ?

La 2e, impossible sans au moins 100 en adresse, ça fait 2 attaques par tour. En plus pourquoi on ne pourrait pas esquiver un tir ?


Autre sujet : allez voir dans les compétences, il y en a de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Impudent Personnage
Drambam


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
XP:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue216/2000Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (216/2000)
XP du 1er Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue550/1000Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (550/1000)
Xp du 2nd Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue1027/2000Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (1027/2000)

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 7:59

Mais pourquoi tout le monde s'acharne contre l'esquive?! C'est vrai quoi calmez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Boréas
Maître(sse) de son Personnage
Boréas


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/08/2005

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Jan - 10:11

Je pense que je fait faire un profil spécial Yugod, mais pour l'instant je cherche l'image.
Et je trouve que maintenant les 5 poinst de caractéristique par niveau ça le fait plus trop vus qu'il y a 6 caractéristiques ...
Enfin, je dis ça je dis rien mais ce serait peut-être plus intéressant avec 6 points par niveau.
Et aussi pour le malus de 9 000XP de Boréas le truc, se serait de le maudire, genre dans la quête que je suis en train de faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Jan - 13:11

Je ne suis pas d'accord, 5 points c'est bien, ça fait 2 niveaux pour un dé en plus. Avec 6 on va avoir des nombres pas exacts.
Pas de malédiction inconsidérée, l'XP c'est pas un truc qui se voit. Ca correspond à un entraînement. Disons juste que tu n'apprend rien avec cette quête (et la (les) prochaine(s))
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 15:25

Changement de thème !
Revenir en haut Aller en bas
Zwanzig
Maître(sse) de son Personnage
Zwanzig


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 12/09/2005

Feuille de personnage
XP:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue0/0Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
XP du 1er Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue0/0Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
Questions & Suggestions - Page 2 Left_bar_bleue0/0Questions & Suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mar - 15:08

Pourquoi ne pas remplacer la Résistance par l'Endurance.

Ou sinon, lors d'une course (ou utilisation d'une "compétence" physique), ça se comprendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mar - 15:25

C'est ce que j'avais pensé (c'est plus joli), l'ennui c'est que ca ferait de E en initiales : esprit et endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions & Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & Suggestions   Questions & Suggestions - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions & Suggestions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Mystras :: Terres de Mystras :: Forum aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser