Les terres de Mystras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Symtrass ! the come back

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Animateur
Fenrir


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/01/2006

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeMer 9 Mar - 15:58

Salut à tous !

je me doute que plus personne n'ira sur le forum mais juste au cas où un petit post pour informations.

Sachez que Mystras revit. En effet j'y joue avec des amis de mon école et ça plait plus que D&D (plus de libertés pour les joueurs comme pour les MJ mais plus de responsabilités aussi !)
Dans le groupe il y a :
-Kratos le Minos, minotaure roux avec une armure bleu (quelle originalité....)
-Genesis, draconide sang et or
-Tesya prêtresse nym ... euh sadique
-Et un nain dont le nom m'échappe

Je vous confirme vos craintes : c'est une équipe de bras cassés :
"-Vas-y envoie la corde !
-ça marche (jet de corde) Voila !!
-euh ... tu devais pas garder un bout de la corde pour que l'on puisse traverser ...
-euh..."


Mais sinon ça marche bien Very Happy

(spécial pour drambam : j'ai voulu faire un félin exclu du clan wondega et decidé a prendre sa revanche sur Drambam. Devines quoi ? dernière attaque : triple échec critique : 80 pv dans les dents... Ne jamais faire un ennemi des Wondega félin... ça tient pas Shocked )

J'ai eu envie de rajouter une compétence : quelque chose qui permette aux joueurs de passer des pactes avec des entités supérieurs afin qu'elles aident en combat (oui a la FF avec plusieurs effets suivant le temps du rituel d'invocation)
Une ompétence que l'on ne peut prendre qu'au niveau 1. puis d'autres comp afin d'optimiser le tout...

Tout ça pour dire que Mystras me manque. Sans doute suis-je nostalgiqe mais j'ai passé de si bon moments avec jeu que je n'ai pas envie qu'il meure...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeMer 9 Mar - 23:06

L'univers de Mystras n'est jamais mort dans mon esprit et même à DD j'ai continué à faire vivre des aventures dans ce monde. Cela dit les règles sont vraiment très très peu équilibrées et pratiques. Ca mériterait mure réflexion pour en faire quelque chose de bien, mais ça c'est beaucoup de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Impudent Personnage
Drambam


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
XP:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue216/2000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (216/2000)
XP du 1er Compagnon:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue550/1000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (550/1000)
Xp du 2nd Compagnon:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue1027/2000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (1027/2000)

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:26

Et vous n'êtes pas les seuls à avoir taffé, j'ai aussi fait mon petit bonhomme de chemin pendant ma période de solitude mystrienne.
Pour combler ce vide j'ai eu un peu l'occasion de pratiquer quelques autres jeux comme DD (oui classique) ou DKsystem mais ce n'est pas tout à fait les mêmes sensations que j'ai ressentis ici.

C'est peut être l'occasion de s'y remettre et peut être même de faire quelques remaniements. En plus je suis sûr que mes dernières lectures à savoir quelques romans du génial David Gemmel ont increased mon skill en RP writing, si vous voyez ce que je veux dire!

Mais si on doit s'y mettre, première chose. Trouver une charte graphique plus supportable au niveau oculaire qui ne me forcerait pas à lire les messages en faisant des CTRL-A, siouplait.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeVen 11 Mar - 12:39

Bien, ça peut être intéressant tout ça.
J'ai eu une petite idée de nouvelles caractéristiques, pour un nouveau système :


D'abord au moins trois jauges :
Sante physique : 100 PV pour tout le monde. Je reviendrais plus tard sur ce choix. De base, a 0 on meurt.
Moins on a de PV, plus on a de malus a faire des efforts.
Sante mentale : 100 Points d'esprit. Au fur et a mesure le personnage peut encaisser des traumatismes psychologiques en voyant des horreurs. De base, a 0 on sombre dans la folie.
Fatigue : 100 points d'énergie. De base, a 0 on s'évanouit.

Physique :
-Endurance : Capacité a encaisser des efforts sur le long terme. Donne un rab de points au dessous de 0 PV sous lesquels on ne meurt pas. Récupère plus vite de la fatigue. Résiste mieux aux maladies.
Le gobelin maléfique retors, que les aventurier ont laisse plusieurs fois pour mort mais qui revient encore et encore, est un personnage qui a beaucoup d'endurance.

-Vivacité : Capacité de produire et d'encaisser des efforts sur le court terme. Augmente les dégâts au corps a corps, permet de combattre sans malus jusqu'à une certaine valeur de PV (éventuellement négative) pendant quelques tours. Idem avec la fatigue. Au delà on encaisse soudain tout les effets. Améliore les réflexes.
Le héros du film qui combat encore avec 5 flèches dans le dos, huit coups d'épée et un bras en moins avant de s'effondrer sur le sol est un personnage avec beaucoup de vivacité.

-Agilité : Capacité a effectuer des mouvements adroits, souples et équilibrés. Améliore la visée des armes a distance, et la précision des gestes. Améliore les chances de réussite critique, diminue les chance d'échec critique.
L'acrobate sautant entre deux lames aiguisées comme des rasoirs sans la moindre égratignure est un personnage avec beaucoup d'agilité.


Intellect :
-Logique : Capacité de raisonnement déductif/inductif. Permet de lutter contre la folie (zone supplémentaire autorisée ou bien recup plus rapide ?). Améliore le potentiel inventif (sorts ou machines). Meilleures chance de pouvoir adapter ses sorts.
Le génial gnome inventeur est un personnage avec beaucoup de logique.

-Mystères (ou Volonté, Foi ?) : Capacité d'intuition et de liens avec le divin. Permet une efficacité accrue de la magie. Donne un bonus en cas de fatigue.
Le dévot zélé investit d'une mission sacrée est un personnage qui connait bien les Mystères.

-Connaissances : Capacité de mémorisation. Rend aussi compte de l'étendue du savoir déjà acquis. Augmente aussi le nombre de sorts connus.
L'érudit rat de bibliothèque ou la commère attentive sont deux personnage ayant beaucoup de connaissances.


Caractère :
-Beau Parleur : Capacité de convaincre et de persuader par l'art du discours. Essentiellement utile face a (ou en compagnie de) créatures intelligentes.
L'avocat endurci ou le tombeur du coin en sont de bons exemples.

-Perspicace : Capacité a remarquer des détails, que ce soit dans l'attitude des gens ou dans l'environnement. Augmente l'efficacité des sens.
L'enquêteur aguerri ou le chasseur sont des personnages perspicaces.

-Commandeur : Capacité a inspirer la crainte, le respect ou l'ordre. Un personnage commandeur dispose d'une autorité naturelle dont il peut se servir pour menacer, intimider, se faire obéir ou tout simplement attirer l'attention.`
Le sergent efficace ou le dictateur tyran sont des personnages ayant beaucoup de commandement.


Bon voila, les noms sont très provisoires, je prend toute suggestion s'adaptant mieux a mes descriptions. J'ai aussi un doute sur la mana, faut-il la mettre ou faire intervenir les connaissances pour gérer des sorts mémorisés a la DD ?
Autrement, trouvez-vous ça équilibré ? Intéressant a jouer ? Vous regrettez certaines choses des anciennes caract ?
Autres avis ?

PS : désolé pour la qualité du message, clavier touches anglaises !
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Impudent Personnage
Drambam


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
XP:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue216/2000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (216/2000)
XP du 1er Compagnon:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue550/1000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (550/1000)
Xp du 2nd Compagnon:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue1027/2000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (1027/2000)

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeVen 11 Mar - 19:58

Hmmm pas mal. J'aime beaucoup la Santé Mentale. Je suis sûr que ça changera les aventures pour les rendre bien plus drôles. Et plus réalistes en plus!

Après pour les nouvelles caractéristiques. Je ne sais pas vraiment. Ça semble tout à fait correct, mais j'avoue que je me sens un peu incertain dès qu'on s'éloigne des classiques Force/Adresse/Int etc. Je pense qu'il faut vraiment tester pour se faire une idée. En tout cas j'ai l'agréable impression que le système dans sa globalité va rendre le jeu moins "imba" notamment au niveau de la limite fixe de points de vie. C'est louche de voir qu'un guerrier, même très expérimenté ait 20x plus de PVs qu'un novice par exemple. Ça reste quand même un simple individu.

Petite remarque, y'a pas d'équivalent au Charisme. Mais ça doit pouvoir rentrer dans la "Foi" non?

Les caractères, c'est chouette, j'aime. Il en faut beaucoup plus mais l'idée est bonne.

Pour le débat sur le mana, c'est dur de choisir. Je suis un nostalgique du bon vieux mana et j'ai moyennement aimé le concept des sorts à la D&D. Mais ça commence à faire beaucoup de jauges. Peut être y'a t'il un moyen de lier le mana à la fatigue ou à la santé mentale...

Et pour finir si je comprends bien, Drambam serait un exemple de personnage avec beaucoup de vivacité? Ouiiiiii! Ca rend bien son côté maso!

PS: ayayayaye les claviers QWERTY c'est le mal!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Animateur
Fenrir


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/01/2006

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeVen 11 Mar - 20:13

Je trouve cette idée interessante et je suis d'accord avec Drambam : pas de mana, a mixer avec les jauges de mental et fatigue (il semble logique que certain sort soit éprouvant à jeter ce qui donnera un coté un peu plus 'humain' à la magie)

Après oui il faudrait essayer mais globalement on retrouve toutes nos chers caractéristiques. Reste à voir si certains domaines peuvent etre étoffés (une sorte d'instinct du danger basée sur la foi ou autre. En fait faire peut etre des arbres à la mmo)

Parce que pour la version de Mystras 3.0 (celle qui est explicitée dans le forum aide) ce que je trouve le plus désequilibré c'est le système de compétences. Qu'un mage obtienne un sort tout les 3 niveaux soit mais c'est quand meme restrictif je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Animateur
Fenrir


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/01/2006

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeVen 11 Mar - 20:18

Désolé je post via mon portable et j'ai de gros problèmes d'affichage, notamment dès que le post depasse un certain nombre de lignes...

Enfin bref, peut etre faudrait-il essayer de faire une aventure en essayant ce nouveau système (après l'avoir reglé) en faisant un maximum de RP et voir comment évolue ce système. Refaire une bonne vieille aventure avec Neff,Drambam et Boréas Very Happy

C'est ce qui me manque le plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Impudent Personnage
Drambam


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
XP:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue216/2000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (216/2000)
XP du 1er Compagnon:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue550/1000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (550/1000)
Xp du 2nd Compagnon:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue1027/2000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (1027/2000)

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeVen 11 Mar - 20:46

J'avoue! Une bonne aventure bien oldschool avec les nouveautés de cette "version 3.0" ça serait juste orgasmique.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeVen 11 Mar - 22:42

D'accord que les sorts dépendent de la fatigue (comme toute action en fait, sans énergie pas d'action possible) et de la santé mentale.
Au niveau de la santé mentale, ça doit jouer mais pas en limitant la magie, plutôt en la changeant. En effet, que penser d'un lanceur de sort ayant sombré dans la folie ? C'est sûrement quelque chose de très intéressant, différent d'un lanceur de sort sain mais pas sans pouvoirs magiques. Ce serait sans doute quelque chose d'extravagant, à la fois puissant et imprévisible ! Le résultat pourrait être un lanceur de sorts plutôt charismatique.

Comme nom, que pensez vous de "Occultisme" à la place de Foi ou Mystères ? Ça pourrait rendre compte à la fois d'intuition divine ou magique profane ou d'un espèce de "sixième sens" n'ayant rien à voir avec la magie, comme le suggère la présentation de la caractéristique.
Dans le même genre d'idée il faut un nom (et pas un adjectif) pour chaque caract.
Je mettrais donc bien, si vous approuvez bien sûr :
Commandement
Discours
Perspicacité

C'est pour moi ce qui peut faire des traits de personnalité forts d'un personnage, pas toute la personnalité qui devrait être détaillée dans la description de chaque personnage. Libre à chacun d'avoir des traits marqués (et tant mieux si c'est le cas), mais ceux là me semblent devoir apparaître dans les forces à faire valoir. C'est vrai qu'il n'y a pas d'équivalent du Charisme, j'ai divisé les aspects de ces avantages en 3 caractéristiques. Si vous regardez bien d'ailleurs, c'est le cas de plusieurs anciennes caractéristiques (et si vous êtes exact, aucune n'a été reprise telle quelle.).
Êtes vous d'accord avec tout ça ? Favorable ?

Pour les sorts tous les 3 niveaux et les guerriers à beaucoup de PV, c'était clairement pas bien équilibré. Le but du système de caractéristiques est de pouvoir rendre compte de quelque chose de raisonnablement réaliste, libre et équilibré. Ces trois aspects me semblent essentiels pour garantir le plaisir de jouer et l'immersion dans l'univers.

Au niveau des compétences, celles-ci ne sont pas vouées a disparaitre, dans le principe. Il faudra juste refaire des listes. Je préfère ne pas imposer de système de classes et laisser libre le personnage de choisir ce qu'il veut faire. Encore une fois c'est la liberté qui est mise en avant. Je pense pour l'instant à mettre des compétences de modulation en plus de savoir-faire. Par exemple, vous vous définissez comme un personnage vivace car puissant à l'effort mais pas particulièrement réactif. Ces deux qualités étant liées par la même caractéristique il serait possible de prendre une compétence donnant un malus de réflexe contre un bonus de frappe, par exemple. Ainsi, le personnage que vous imaginez peut exister comme voulu sans être pénaliser par les regroupements du système, et sans trop complexifier le jeu, parce que ça c'est un frein.

Autre point : oui j'ai pensé à vous en faisant ces caractéristiques. Si je devais donner trois caractéristiques principales à chaque personnage, je dirais que Boréas est Commandeur, Vivace et Occultiste, Drambam est Vivace, Agile et Endurant, Stronc est Occultiste, Endurant et Connaisseur et Neff Perspicace, Agile et Beau Parleur. Mais ce n'est que mon avis (par ordre de plus grande qualité) libre à vous de faire ce que vous voulez.

J'aimerais aussi enlever les niveaux (comparatif subjectif qui peut néanmoins aider à équilibrer les monstres et trésors) en offrant des points de caractéristiques selon les actions accomplies. Le principe serait, vous vous améliorez dans ce que vous utilisez. Comment à ce moment là distribuer les compétences ? C'est délicat. Tous les X points de caractéristiques ? Et si on décide de s'entrainer entre deux aventures, est ce qu'on peut d'avantage choisir ce que l'on veut ?
Il reste des points à éclaircir.

Il se peut que je rajoute une jauge, mais moins importante, moins dynamique, plus pour l'information, c'est le degré de corruption par des entités spirituelles. Rappelez vous les gobelins, démons, et autres esprits de la nature. Une idée à ne pas laisser tomber.

Voilà où en est ma réflexion, cela dit, c'est une idée récente, je suis ouvert aux propositions. Gardez en tête les objectifs : un jeu libre, réaliste et équilibré, en minimisant la complexité. Comme l'a dit Cyril, ça rendra le jeu moins "imba" et plus "orgasmique", car immersif ! Au fond c'est les qualités qu'on attend d'un jeu de rôle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Impudent Personnage
Drambam


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
XP:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue216/2000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (216/2000)
XP du 1er Compagnon:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue550/1000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (550/1000)
Xp du 2nd Compagnon:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue1027/2000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (1027/2000)

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeVen 11 Mar - 23:40

Première nouveauté de ce soir, le nouveau (ancien) thème graphique qui sent bon la nostalgie! Et ça, ça fait rudement plaisir.

Et pour le coup je suis plutôt d'accord avec tout ce qui précède. Et tant qu'on y est "Occultisme" ça déchire comme nom de caractéristique. Les caracts deviennent d'autant plus intéressantes parce qu'on bascule dans une certaine originalité qui dépasse les "précurseurs" du jeu de rôle.

Par contre supprimer les niveaux de personnage, ça peut compliquer les choses. Ça reste important, je pense, de garder un indicateur global pour ajuster la difficulté des aventures. Et bien sûr au niveau de l'obtention des compétences ça peut devenir casse-tête.
D'un autre côté gagner des points de caractéristiques selon les actions entreprises pendant le jeu c'est très concret. Vraiment représentatif de ce qu'a pu accomplir le personnage pendant son épopée. Et puis ça donne un petit style à la Elder Scrolls que j'aime beaucoup! Je pense que les aventures qui en découleront seront plus diversifiées parce qu'il ne suffira pas de botter du monstre pour "pex".

Pour revenir aux compétences, y'a peut être moyen de caler le niveau selon le nombre de points de caracts gagnés. Puis de dire "une compétence tous les X niveau(x)" par exemple. Je trouve ça moins lourd qu'une compétence tous les X points de caracts, pas vous?
Et puis ça devient aussi peut être plus simple comme ça de se rappeler du nombre de points restants si on dit "Boréas est de niveau 10/4" (par exemple) ou "4"
serait le nombre de caracts gagnés depuis le niveau 10. Dans l'exemple où on monterait de niveau tous les 5 points, Boréas serait heureux de savoir qu'il levelerait up à son prochain point de caract gagné. En plus on se croirait dans Magic du coup. Enfin ce n'est qu'une idée qui m'a traversé l'esprit en tapant, dites-moi si vous trouvez ça transcendant ou pas.

Et pour finir je me rappelle très vaguement du post de Lambert sur l'histoire de la corruption. Je crois que c'était sur les gobelins, juste avant qu'on commence à relâcher le forum. Du coup on a jamais eu l'occasion de tester. (Enfin d'un point de vue personnel ça me gênerais un peu que mon Linxiao ou mon Drambam se couvre de verrues et tout le reste ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeVen 11 Mar - 23:53

C'est vrai, on garde les niveaux alors c'est pratique. Et on garde l'acquisition des points en fonctions des actions accomplies, ce n'est pas incompatible.

Pour la corruption bien sûr, il n'est pas question d'en appliquer une à tout le monde (jauge égale à 0), mais plus, dans les cas où il y en a, pouvoir quantifier l'avancement de celle-ci. Je rappelle que les corruptions pouvaient être d'ordre mutatif (Verte-peau), divin (Démoniaque) ou spirituel (esprit naturel).
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Impudent Personnage
Drambam


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
XP:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue216/2000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (216/2000)
XP du 1er Compagnon:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue550/1000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (550/1000)
Xp du 2nd Compagnon:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue1027/2000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (1027/2000)

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeSam 12 Mar - 0:08

C'est bien noté. La grande question pour moi c'est comment va être altéré le système de combat par les nouvelles caractéristiques?
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeSam 12 Mar - 0:15

A priori, dans les grandes lignes, comme je l'ai décris.

Après l'avis d''Hugo et les modif eventuelles liées à ça on entrera dans le quantitatif. Une grosse partie à déterminer restera la puissance des sorts. Je vous dirais l'idée que j'ai déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Animateur
Fenrir


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/01/2006

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeSam 12 Mar - 8:42

Pour ce qui est des corruptions, comme on en avait pas mal parlé avec Lambert, j'ai appliqué les corruptions aux parties en live. Mais pour simplifier la corruption peut etre mineure modérée ou majeure et évolue selon l'envie du joueur en sachant qu'elle ne peut pas rétrograder. Ça a plu et ça personnalise un peu plus le PJ. A voir après si tu veux garder ça comme ça : à savoir que c'est le joueur qui choisit sa corruption et qui se concerte avec le MJ afin de savoir les 'bonus et malus'.

Si j'ai bien compris en partant de ce nouveau système, il faut modifier/ajouter des compétences et revoir les sorts? Ça en fait du travail mais je suis partant!

Sinon je suis pour 'Occultisme'
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Animateur
Fenrir


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/01/2006

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeSam 12 Mar - 8:48

Au niveau du mage fou je vois ça un peu comme un entropiste à la BG II. Ou alors un mage qui suit les fluctuations de ses émotions et de la mana et qui lance les sorts de façon quasiment aléatoire.

Mais dans ce cas, cela signifie que le mage aura écrit 'fou' quelque part et que sa jauge de mental repartira à 100 et descendra normalement. Que se passera-t-il si il retombe à zéro? Mort cérébrale?
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeSam 12 Mar - 12:38

Sa santé mentale reste a 0 en fait, il est fou. Il peut lancer des sorts jusqu'a ce que sa fatigue tombe à 0, à ce moment il s'évanoui.
Alors les sorts aleatoires, pas forcement, ça dépend de la nature du traumatisme. Des maniacs peuvent avoir une panoplie de sorts bien précise, bien que sortis de l'inimaginable. D'autres magiciens gardent des bribes de mémoire et lancent au hasard des sorts de leur repertoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Animateur
Fenrir


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/01/2006

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeSam 12 Mar - 14:23

Pour les combats, ça se présente comment? Les valeurs des caractéristiques vont influer sur les dégats réelement pris?

Supposons que Drambam se retrouve contre un Ver de Sable. S'il loupe son esquive (pauvre de lui...) et que le ver doit lui infliger 36 points de dégats, se voit-il réelement infliger 36 points ou un petit peu moins en fonction des valeurs des caractéristiques désignées? En gros ma question c'est à quoi ressemble l'équation (si elle existe) qui donne la valeur réelle des dégats en fonction des paramètres tels que la fatigue?
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Impudent Personnage
Drambam


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
XP:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue216/2000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (216/2000)
XP du 1er Compagnon:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue550/1000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (550/1000)
Xp du 2nd Compagnon:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue1027/2000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (1027/2000)

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeSam 12 Mar - 15:47

Un autre truc à prendre en compte, c'est qu'à chaque évolution du procédé de combat, les phases de calcul de dégats et autres jet de toucher sont devenues de plus en plus difficiles à faire de tête avec le temps. Au point qu'on en est arrivé à utiliser des scripts Ruby pour nous faciliter la vie (Aaaaah, old times...). Ce serait bien de garder une certaine simplicité. Pouvoir jouer comme si on était physiquement autour de la table, avec des dés et des feuilles. M'voyez?
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeSam 12 Mar - 15:49

Non elles ne diminuent pas les degat. Le principe c'est que la vitalité te donné des pv temporaires et l'endurance une zone où tu n'est pas mort (mais inconscient quand même). J'ai l'idée de différentes frappes possibles qui utilisent l'agilité ou la vivacité pour toucher et qui aient une différence au niveau dégâts et critiques.
les dégâts étant bases sûr l'arme et la vivacité.

Après, j'ai besoin de vous pour quantifier ça correctement. L'idée c'est effectivement que Drambam perde 36 pv dans ton cas, ce qui correspond à une bonne blessure ne mettant pas directement ou seule sa vie en danger. Par exemple une côte cassée. J'ai pas trop le temps la mais j'essaierai de poster un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Impudent Personnage
Drambam


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
XP:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue216/2000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (216/2000)
XP du 1er Compagnon:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue550/1000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (550/1000)
Xp du 2nd Compagnon:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue1027/2000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (1027/2000)

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeSam 12 Mar - 15:54

D'ailleurs j'imagine qu'à terme chaque race aura ses caractéristiques de bases? Je vois mal un lutin avoir 100 PV si on prend ça comme étant la base pour un humain lambda.

Les différentes sortes d'attaque woh yeah, je +1. J'imagine bien le duelliste porter son coup d'estoc en plein coeur, bien basé sur l'agilité plutôt que la "force".
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeSam 12 Mar - 15:58

Je garde un œil sur le côté simple. On devrait avoir quelque chose de fourni, c'est à dire une fiche perso bien remplie avec du choix mais peu d'opérations a faire pour effectuer une action. On peut le faire en precalculant un certain nombre de chose à la modif de compris dans DD. La seule chose qui peut poser problème c'est la fatigue, ca peut vite devenir long a gerer. Peut être faut il juste faire des paliers.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Animateur
Fenrir


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/01/2006

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeSam 12 Mar - 16:32

Ou alors simplifier l'usage de la fatigue un peu comme dans Anima beyond Fantasy. Pour eux qui ne connaissent pas c'est un JdR sympathique stylisé manga mais avec peu de races monstrueuses. Le principe de la fatigue dans ce jeu est simple : on a un certain nombre de points de fatigue (entre 4 et 10 il me semble) qui diminue à chaque grosse action ou combat longuet. De plus le joueurpeut choisir "d'utiliser" un point de fatigue pour être sur de réussir son prochain coup ou test de compétences. Je relirai le guide du joueur pour plus de renseignements mais en gros l'idée est là.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeSam 12 Mar - 18:58

On peut simplifier mais là le truc c'est que tu peux choisir de ne pas te fatiguer. Je voudrais rester dans une optique contraignante pour le personnage. Je veux qu'il soit possible de descendre l'ennemi à l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Impudent Personnage
Drambam


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
XP:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue216/2000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (216/2000)
XP du 1er Compagnon:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue550/1000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (550/1000)
Xp du 2nd Compagnon:
Symtrass ! the come back Left_bar_bleue1027/2000Symtrass ! the come back Empty_bar_bleue  (1027/2000)

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeSam 12 Mar - 21:53

Genre, forcer l'ennemi à se fatiguer et l'achever quand il est tout mou? Je vois un peu le genre. Ca pourrait bien aller à Némésis.
En plus de la fatigue ça rendrait les compétences telles que l'esquive un peu plus technique à l'emploi. Avant on esquivait par défaut à chaque tour quand on avait la compétence, maintenant faudra peut être penser à ne pas trop l'utiliser pour ne pas baisser sa fatigue.

Après et ben, j'imagine qu'on perdra X points de fatigue selon l'arme que l'on manie, l'endurence/vivacité. Ou régler ça aux dés pour une compétence, par éxemple.
J'imagine cette situation:

Maître de Mystras: Un troll des forêt grincheux s'eveille à votre aproche et vous charge, que faites-vous?
Joueur: Je cours dans le sens opposé! (non pas de fuite, c'est la charge vers l'arrière...)

*le joueur lance un dès pour déterminer la distance qu'il parcourt. Le troll aussi
Le joueur lance un dès pour déterminer la fatigue qu'il perd. Ce total est minoré selon l'endurence/vivacité*

Maître de Mystras: Tu t'enfuies à toutes jambes mais la bête te talonne.
Joueur: Je continue et tente de le semer entre les arbres.

*Jets de dés similaires*
Tu continues ta course mais un point de côté te brûle atrocement, tu tentes d'ignorer cet avertissement de fatigue et poursuis. Tu finis par t'arrêter à bout de souffle.
En te retournant tu apperçois toujours le troll au loin. Mais... Il continue de charger. Il se rapproche, prépare toi à l'impact!

To be continued.

Enfin voilà quand je vois que je peux faire un truc amusant en partant de ce principe en 30 secondes je me dis qu'on peut vraiment l'utiliser au maximum de sa capacité dans une vraie aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitimeSam 12 Mar - 22:18

Un exemple donc de ce qu'on pourrait faire :

Stronc : Inandri, PV 100%
Endurance : 80
Vivacité : 50
Agilité : 30

Peut survivre dans le coma jusqu'à -80 PV (endurance). Combat sans malus jusqu'à un minimum de 50 PV (100 - Vivacité) pendant 2d4 tours (Vivacité/50 * 1d4, arrondi au supérieur) après le premier coup encaissé. (Prochaine rage/courage disponible deux fois plus de temps après ?)
Modificateur de toucher : +10 en frappe brutale (Vivacité/5), +6 en frappe précise (Agilité/5).
Modificateur de dégats : +10 (Vivacité/5)

Jet d'attaque : 1d20 + Modif de toucher, crit possible sur 20 naturel en frappe brutale, 19 ou 20 en précise. Echec critique sur 1 naturel
Doit confirmer son critique (ou échapper à son EC) en réussisant 1d20 + Agilité/5 > 10 + Agilité Adverse/5.

Les dégats critiques sont doublés en cas de frappe brutale et quadruplés en cas de frappe précise. Une frappe précise qui n'est pas critique fait moitié moins de dégats que la normale.

Voilà pour une version papier. Pour une version en ligne j'opterais pour des d100 et plus besoin de diviser par 5. Le système toucher/defense fait un peu D&D, si on trouve mieux pour se démarquer en gardant les caractéristiques au mêmes utilité c'est mieux encore.


Cyril : Oui c'est totalement l'idée ! Tu es toi même confronté à gerer ta propre fatigue, mais un héros malin pourra bien fatiguer un ennemi trop fort avant de s'y frotter.
Edit : J'ai recitfié les "Vitalité" qui trainaient


Dernière édition par Maître de Mystras le Dim 13 Mar - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symtrass ! the come back Empty
MessageSujet: Re: Symtrass ! the come back   Symtrass ! the come back I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symtrass ! the come back
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Mystras :: Terres de Mystras :: La taverne du Boulon Déglingué-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser