Les terres de Mystras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cartes à indications topologiques et régionales

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Cartes à indications topologiques et régionales Empty
MessageSujet: Cartes à indications topologiques et régionales   Cartes à indications topologiques et régionales I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 8:23

Voilà j'ai un peu planché dessus hier et aujourd'hui, il en viendra d'autres, dîtes moi ce que vous en pensez.
Sans les écritures (pour mieux voir) :
Cartes à indications topologiques et régionales Cartemystrasnb5


Avec les indications :
Cartes à indications topologiques et régionales Cartemystras2ll5

La plupart de la légende n'a pas changé.
Vert-jaune clair : Plaines et Collines
Vert moyen : Forêt peu dense tempérée, type européene
Vert foncé : Jungle tropicale (ou subtropicale)
Violet foncé : Marécages
Gris : Montagnes
Jaune clair : Désert
Orange : Plateaux arides
Violet clair : Relief et paysage des îles. Pas encore bien défini. Peut-être changeant.

Le bleu a été décliné en plusieurs couleurs indiquant la profondeur des fonds lorsqu'on est pas en domaine terrestre, dans l'ordre du plus clair au plus foncé :
< 30m
30 à 50m
50 à 200m
200 à 500m
> 500m

Turquoise : Même système que le bleu de la mer, indique qu'il s'agit de fond de type lagon ou plates-formes coralliennes. Les mesures changent, sachant que le plus foncé précède le bleu 50 à 200m. Que des zones peu profondes donc.

J'ai aussi utilisé quelques figurés avec des traits sur les montagnes pour indiquer le sens des pentes et j'ai ajouté un ombrage fictif pour que le relief soit plus évident à voir.
Sur les plateaux j'ai indiqué les zones de falaises par des petits traits qui pointent le bas de la falaise (les plateaux les plus hauts sont donc ceux accolés à la montagne). Et puis finalement j'ai figuré des petits points gris dans la Rocailles pour signifier que cette partie du désert était jonchée de petits cailloux, n'allez pas compter chacun d'eux comme un rocher à l'échelle, c'est figuratif bien sûr Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes à indications topologiques et régionales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Mystras :: Terres de Mystras :: Forum Dévellopement :: Géographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser