Les terres de Mystras

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Lokklintalas] En vadrouille...

AuteurMessage
Lokklintalas
Maître(sse) de son Personnage
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
[Lokklintalas] En vadrouille... Left_bar_bleue0/500[Lokklintalas] En vadrouille... Empty_bar_bleue  (0/500)
XP du 1er Compagnon:
[Lokklintalas] En vadrouille... Left_bar_bleue0/0[Lokklintalas] En vadrouille... Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
[Lokklintalas] En vadrouille... Left_bar_bleue0/0[Lokklintalas] En vadrouille... Empty_bar_bleue  (0/0)

[Lokklintalas] En vadrouille... Empty
MessageSujet: [Lokklintalas] En vadrouille...   [Lokklintalas] En vadrouille... Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:33

Lokklintalas se réveilla d'un sommeil un peu agité. Il se mit sur son séant et regarda autour de lui.
Il se trouvait au pied d'un chêne centenaire dans un petit bosquet au nord d'Osveld. Son feu s'était éteint pendant la nuit mais le chaman ne l'avait pas remarqué dans son état comateux. Il le ralluma avec son matériel : un silex grossier et une pierre à reflet orange, une pyrithe de fer. L'elfe rajouta du bois. Puis il fit bouillir de l'eau dans un récipient en bois et y mit a infuser des feuilles de menthe et de la camomille qu'il but lorsqu'il décida que se fut prêt.
Puis il prépara ses affaires en vue d'un départ matinale. Il se gratta pensivement la tête :

"-Vrixi..., pas de réponses, Vrixi !!!
-Oui, c'est bon, je suis là. J'étais juste en train de m'entretenir avec Helka au sujet de ce qu'on avais appris cette nuit.
-Ah oui, les tremblements que les esprits ont sentis dans la jungle ?
-Oui, il faudrait y aller voir ce qu'il se passe.
-Oui, oui...
-Tout de suite !
-Bon d'accord, mais on s'arrêtera dans un village.
-Pour quoi faire ?
-Ben...
-Et puis d'abord tu n'as pas de ces choses brillantes, les gozs
-C'est pas obligatoire d'en avoir pour rentrer dans un village.
-Dans ce cas pourquoi veux-tu aller dans un village ?Autant se dépêcher d'aller à la jungle pour comprendre et aider les esprits."

A cours d'arguments, Lokklintalas ne pouvait que s'avouer vaincu, il hocha la tête et marmonna un vague d'accord avant de récuperer son récipient et de le ranger dans son sac.
Olostandil accrocha son sac sur le dos, éteint le feu, et s'envola rapidement vers l'est à travers les branchages. Il s'éleva rapidement grâce à un courant d'air chaud et chercha un autre courant aérien qui se dirigeait vers l'est, pour atteindre rapidement la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lokklintalas] En vadrouille...   [Lokklintalas] En vadrouille... Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:13

L'Est des terres de Mystras était caractérisé par l'immobilité de son ciel : si les vents étaient forts et abondants près de la côte, ils étaient rares et légers à mesure que l'on s'approchait des marécages. En revanche, le Nord des terres faisait preuve d'un climat doux en cette époque près d'Osveld, ce qui impliquait que, du point de vue de Lokklintalas qui était habitué aux cîmes glacées des montagnes bercoriennes, les courants ascendants étaient nombreux et assez soutenus.
Il atteint ainsi vers midi l'orée de la jungle, bien que fatigué par un vol sur une longue distance, celui-ci n'en était pas moins grisant que d'ordinaire, car parcourir les cieux était une des activités considérées comme les plus appréciables par les elfes des nuages.

Derrière lui les plaines se terminaient et créaient une zone de transition avec la jungle qu'on pourrait appeler une forêt clairsemée si les plantes du raz-du-sol n'étaient pas plus nombreuses que les arbres.
Devant Olostandil, un grand nombre de fougères au pied d'arbres qui semblaient démeusurément grandir lorsqu'on s'approchait de cette forêt dense. Des cris plus ou moins aigües d'oiseaux et de singes déjà animaient la jungle, dans le lointain comme dans les branchages que l'elfe pouvait voir immédiatement à l'entrée de ce paysage. Nul doute que les esprits regorgeaient en nombre ici, et sous toutes les formes possibles.

Mais la jungle était parfois pernicieuse, tout étranger à ce type de canopée pouvait se perdre très facilement dans ces étendues végétales denses, aussi Lokklintalas devait-il se demander ceci : que cherchait-il exactement dans cette contrée, si lointaine de celle qui l'avait vu naître ?
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
[Lokklintalas] En vadrouille... Left_bar_bleue0/500[Lokklintalas] En vadrouille... Empty_bar_bleue  (0/500)
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Lokklintalas] En vadrouille...   [Lokklintalas] En vadrouille... Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:23

Lokklintalas se posa en douceur, replia ses ailes et s'étira. Il écouta les singes crier et s'intéressa rapidement à la flore présente. La plupart des variétés qu'il voyait lui était inconnu car il avait passé toute sa vie dans la forêt ou les plaines. Néanmoins certaines plantes avait des caractéristiques- forme de fleur, de feuilles- semblables à celles qu'il connaissait. Il devait juste savoir si ces plantes avaient des vertus médicinales semblables.

Soudain la présence de Vrixi se fit plus forte et l'interrompit dans sa comtemplation de la flore locale :

"-C'est pas pour te bousculer mais on à quelquechose à faire dans cette jungle.
-Oui, mais quoi ?Tous se que j'ai compris c'est qu'il y avait des problèmes dans la jungle, mais je sais pas ce que je dois chercher.
-Tu n'es vraiment pas très attentif... Enfin, attands je vais demander à Galen..."

Pendant une courte durée, la liaison télépathique entre Vrixi et Lokklintalas s'affaiblit, signe qu'elle s'entretenait avec les esprits. Puis la liaison revint à sa force normale :

"-D'après ce qu'ils m'ont dit, il faut trouver un esprit qui se trouve dans une ruche mandibus. Linta m'a précisée qu'il y avait des petites communautés animistes dans la jungle, tu pourrais leur demander de l'aide.
-Mais il faut déjà les trouver.
-C'est pas difficile, oublie pas que tu as des ailes.
-Oui, mais on ne pourra pas forcément les remarquer...
-Ce n'est pas toi qui voulait retrouver de la présence "humaine" ?
-Si, mais...
-Eh bien, envoles-toi et cherche les clairières. Si tu ne veux pas, la ruche est au milieu de la jungle, tu dois chercher les clairières non naturelles, car les mandibus détruisent la jungle.
-... Comment-osent-ils ?
-Depêches-toi, si tu veux régler ce problème."

Malgré une certaine fatigue, Olostandil acquiesa. A peine cinq minutes après s'être posé, il redécolla et se mit à bonne distance de la cime des arbres et quadrilla la jungle, à la recherche d'une fumée, ou de clairières qui semblaient habitées.
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lokklintalas] En vadrouille...   [Lokklintalas] En vadrouille... Icon_minitimeDim 16 Sep - 7:13

Lokklintalas : {Jet de Résistance : 12 minutes de vol}

La canopée obligeait Lokklintalas à monter très haut dans le ciel, et c'était un exercice fatiguant après le vol qu'il venait d'effectuer aussi il ne put pas voler longtemps avant de devoir se poser pour se reposer. Il avait parcouru tout de même 2 ou 3 kilomètres et ceci bien plus facilement que s'il avait dû s'engager dans la forêt elle-même.
Ainsi il atteignit délicatement une des grosses branches qui existaient encore à environ 200 mètres du sol, lequel n'était d'ailleurs pas visible à travers tout l'enchevêtrement de branches qui se présentait en contrebas.
Les cris des oiseaux avaient envahis l'environnement sonore et Lokklintalas mit du temps avant de remarquer le singe qui le regardait depuis une autre branche à une dizaine de mètre de lui, d'un air curieux.
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Lokklintalas] En vadrouille...   [Lokklintalas] En vadrouille... Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:43

Lokklintalas regarda tout autour de lui, pour voir où il s'était posé. Sentant un regard posé sur lui, il se retourna et examina un moment les branchages avant de voir deux yeux globuleux le regarder :

"-Petit, petit,sentant que le singe n'allait pas venir, il se mit à parler à Vrixi, il est mignon ce petit singe, je me demande ce qu'il fait là.
-N'oublie pas pourquoi on est ici...
-Tu ne penses qu'à ça décidement. As-tu vu où ça nous à mener,l'elfe des nuage essaya vainement de voir le sol à travers les branches, on ne voit même pas le sol.
-Tu n'as qu'à sauter, tu pourrais amortir ta chute avec tes ailes et les branches. Moi au moins je pense à cet esprit qui est prisonnier des mandibus. Et puis d'ailleurs, tu aurais pu..."

Olostandil n'entendit plus Vrixi, il était trop absorbée par ce petit singe auquel il essaya de s'approcher, lui tendant un peu de nourriture. Sentant le singe commençait à s'éloigner, Lokklintalas posa la nourriture à ses pieds et s'éloigna pour regarder le singe manger.

"-Vraiment très touchant ce geste. Mais au moins aurais-tu pu avoir l'amabilité de... m'écouter! Comment compte tu descendre ?Ou du moins trouver l'esprit ?
-Je pensais que tu aller me le dire. Je suis fatigué par ce voyage, j'ai bien envie de me reposer un moment.
-Si tu veux, de toute façon je doute que tu ai envie de sauter jusqu'au sol.
-Je ne te le fais pas dire."

Lokklintalas, se retourna et se laissa tomber contre le tronc. C'était souvent comme ça, des petites disputes qui commençait à cause de l'inertie de Lokklintalas et du "zèle" de Vrixi. Olostandil continua d'observer le singe un moment, puis ferma les yeux pour se reposer quelques instants.
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lokklintalas] En vadrouille...   [Lokklintalas] En vadrouille... Icon_minitimeDim 23 Sep - 6:47

Lokklintalas se réveilla un peu plus tard dans la journée, le soleil transparaissant encore par quelques rayons filtrés par le feuillage des cîmes, ce qui était le signe qu'il devait être environ quatre heures de l'après-midi. Miraculeusement ou plutôt grâce à son affinité spirituelle avec la nature, le sac de vivres de l'elfe avait été épargné ; nul doute que l'aventurier lambda aurait été pillé par les singes à sa place, après les avoir nourris une fois comme il l'avait fait.
Alors donc, Olonstandil constata que la jungle semblait toute pareille que lorsqu'il s'était assoupi, exeption faite du singe qui avait disparu de son champ de vision et de l'elfe lui même qui se sentait revigoré ; du moins c'était à première vue le cas ... Car l'elfe sentait une certaine agitation quant à Vrixi. D'ailleurs n'était-ce pas ça qui avait éveillé le chaman ?

" Tout semble calme, un peu trop calme. Je sens de mauvaises vibrations venir de plus bas, Lokklintalas il faut aller voir. "
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Lokklintalas] En vadrouille...   [Lokklintalas] En vadrouille... Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:53

Lokklintalas fut troublé par l'agitation de Vrixi, elle qui restait souvent très calme. Cela n'était pas bon signe. Il réajusta son sac et empoigna fermement son batôn. Il devait décoller pour pouvoir trouver un passage libre de flore, ou du moins frachissable ce qui serait peu probable vu la densité de la flore.

Interrogeant Vrixi sur ces "vibrations" pour essayer d'avoir plus de précisions, Olostandil décolla et chercha un moyen de descendre à terre. Il s'éleva de quelques mètres avant de penser que la meilleure solution serait peut-être de sauter à travers les branchages et d'amortir sa chute avec ses ailes, en espérant qu'il ne rencontrerait pas des ronces empoisonnées ou autres défenses florales.

l'inquiétude de Vrixi pertubait grandement Lokklintalas, plus qu'aurait pu croire Vrixi. Elle pourrait réutiliser ce type de méthode pour faire accelérer le jeune elfe.
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lokklintalas] En vadrouille...   [Lokklintalas] En vadrouille... Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:20

Lokklintalas : {Jet d'Adresse : 16
Dégats : 30 - 16 = 14}

L'elfe réussit à manoeuvrer en piqué au commencement mais lorsque sa chute s'accéléra il ne put éviter une première branche, ce qui le conduisit à subir une douloureuse dégringolade à travers les branches les plus basses, jusqu'au sol qui était heureusement garni de feuilles ce qui amortit l'étape terminale de sa chute. Les hématomes étaient toutefois nombreux et douloureux, mais il n'avait rien de cassé, ce qui tenait peut être du miracle compte tenu des 200 mètres sur lesquels il venait de chuter.

En bas, l'atmosphère était lourde à cause de l'humidité. Les senteurs de la forêt étaient fortes dans ce paysage vert, sombre à cause du peu de soleil qui arrivait jusque là, surchargé de végétation, et notamment de fougères. Les arbres étaient caractérisés par des troncs très larges pour la plupart, bien que sur les pentes poussaient des plants ligneux d'importance moyenne ; car en effet le relief était important. Lokklintalas avait atteri dans une espèce de fossé large de 4 ou 5 mètres, assez rocheux, peut-être le lit d'un ruisseau saisonnier. Celui-ci continuait à sa gauche et s'éffaçait devant lui, avec une pente remontant vers le surplomb de la fosse.
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Lokklintalas] En vadrouille...   [Lokklintalas] En vadrouille... Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:27

Lorsque Lokklintalas toucha le sol, il atterit sur le postérieur. Il fit une grimace de douleur et tenta de se lever. Au deuxième essai, il y parvint et regarda autour de lui. Il avisa la pente et commença l'ascension, tout en conversant avec Vrixi :

"-Alors ça, c'était une bonne idée de sauter de cette hauteur, remarqua-t-elle.
-Tu avais l'air assez agitée, j'ai decidé d'aller au plus court.
-Oui, mais imagine que tu te serais casser quelque chose ? Qu'auront-nous pu faire ?
-Mais ce n'est pas le cas, remercions les branches qui ont amorti la chute. Tu les sens toujours ces vibrations ?
-Hummm... Oui, elles sont proches.
-On va être rapidement fixés alors."

L'elfe des nuages accéléra un peu le pas, mais son état l'empêchait d'être plus rapide.
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lokklintalas] En vadrouille...   [Lokklintalas] En vadrouille... Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:13

Si la douleur avait été importante à la chute, il avait suffit de quelques minutes pour qu'elle ne soit plus insoutenable, et le fait de marcher précautionneusement, réflexe instinctif, permettait à l'elfe de ne souffrir qu'à peine. Il avait connu des périodes plus difficiles.
Il gravit donc sans mal la pente d'une dizaine de mètre qui le conduisit au surplomb. Continuant plus loin en avant, se laissant guider par ses perceptions, il arriva devant une clairière. Là, les vibrations s'étaient transformées en gémissements spirituels. Les esprits des arbres souffraient la torture, et Olostandil vit tout de suite pourquoi.
Cette clairière n'était pas naturelle, le sol était sombre, stérile, et des dizaines de créatures à l'aspect d'insecte d'environ 1m50 s'agitaient dans cet endroit, transportant des quantités de bois coupé nettement. Il n'avait pas été vu (la couverture des arbres à la lisière de la clairière devait être bonne, en tout cas il était dans l'ombre et elles dans la lumière), ou en tout cas aucune de ces créatures ne lui manifestait d'interêt.
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Lokklintalas] En vadrouille...   [Lokklintalas] En vadrouille... Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:51

Lokklintalas fut horifié, et resta tetanisé par cette vision de destruction. Il sentait Vrixi vibrait de colère et sa main droite, celle qui tenait le bâton, se serra au point que ses jointures blanchirent.
Montrer si peu de repsect envers les esprits lui semblait impossible, mais là il dût reconnaître que ces monstres avaient fait fort. Il savait qu'il ne pouvait rester là à comtempler ce désastre mais l'elfe ne se sentait pas en mesure d'affronter tout ces insectes géants.

"-...
-...
-Je comprends pourquoi tu étais si troublé,finit par penser Olostandil, c'est vraiment... vraiment... horrible! Les esprits veulent-ils se venger ?
-Je ne sais pas, mais moi je veux les venger. Nous sommes les intermédiaire entre ces deux mondes... c'est notre devoir.
-Ils sont nombreux, je n'ai pas envie de me battre contre tous en même temps...
-Tu veux laisser leurs actes impunies ?
-Non, c'est juste, que s'il y a un moyen de les faire tous diparaître d'un coup, ça serait mieux...
-Si tu veux... Mais depêche toi."

Lokklintalas regarda autour de lui, pour voir s'il n'y avait pas un monticule de pierres instables ou autre chose du relief qui permettrait de faire revenir à la normale cette clairière artificielle.
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lokklintalas] En vadrouille...   [Lokklintalas] En vadrouille... Icon_minitimeVen 7 Déc - 7:09

Aucun monticule ne se présentait, mis à part un tas de troncs empilés en pyramide sur la gauche de Lokklintalas. L'expérience de chaman qu'il avait lui indiquait qu'un rituel de renaissance terrestre était sans doute la meilleure solution pour redonner vie à la jungle, mais il allait falloir s'occuper de ses insectes avant. Peut-être avait-il besoin de plus d'informations au sujet de tout ça ? C'était à lui de se demander lesquelles au juste, pour savoir où l'appel des esprit devrait l'ammener.
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Lokklintalas] En vadrouille...   [Lokklintalas] En vadrouille... Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:06

Olosantil savait qu'un rituel de rennaissance terrestre permettrait de regénérer la nature mais détruire la nature sans même prendre le temps de la refaire naitre ou de la remercier, il trouvait cela contre nature.

Peut-être pouvait-il détruire le monticule de bois, ou le pousser pour le jeter contre ces insectes, en espérant en écraser beaucoup. Ou peut-être devrait-il chercher de l'aide... non, il devrait regler ce problème seul. ou avec l'aide des esprits.

Lokklintalas se mis face à la clairière. Il allait se préparer à appeller les esprits, mais d'abord il compta le nombre d'insectes qu'il voyait de là. Puis il demanda a Vrixi d'appeller Galen.
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lokklintalas] En vadrouille...   [Lokklintalas] En vadrouille... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:56

Vrixi : Lance Appel des esprit (Galen)
{Jet de concentration : 185}
Vrixi : 150/180 Mana

Dans la clairière s'affairaient une douzaine de ces insectes, mais il semblait qu'il en arrivait et il en sortait régulièrement, par un genre de tunnel aménagé dans la terre.
Vrixi s'éxécuta immédiatement et disparut pendant quelques secondes de la portée de Lokklintalas.
Il perçu distinctement son retour, en même temps que le tapis de feuilles mortes au sol se soulevait pour laisser échapper un petit être lumineux à l'allure de grenouille enchevêtrée dans des feuilles vertes et des racines. Lokklintalas savait que la manifestation de Galen n'était apparente qu'à ceux qui étaient réceptifs à la melnea, en effets audibles comme visibles. Ainsi aucune chance que les mandibus puissent remarquer une quelconque agitation puisqu'à leurs yeux elle n'existait pas.
La manifestation spirituelle de Galen, l'esprit de la sauge, se tenait donc là, juste devant l'animiste.

"C'est vous, ami de la sauge. Que puis-je accomplir pour vous aider ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lokklintalas] En vadrouille...   [Lokklintalas] En vadrouille... Icon_minitime

[Lokklintalas] En vadrouille...
Page 1 sur 1