Les terres de Mystras

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Lyddis] La fugue des plaines d'argent

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

[Lyddis] La fugue des plaines d'argent Empty
MessageSujet: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:22

Voilà deux heures que la jeune gnome marchait. Elle avait quitté la grande villa de son oncle et parcourait les champs de blé d'un grand propriétaire terrien voisin. Elle n'avait croisé personne, en vertu du fait qu'elle ait repéré les seuls journaliers nains qui travaillaient ces terres.
Ainsi, elle finit par sortir des cultures de blés pour arriver à la limite de la propriété. Une vulgaire clôture de bois la séparait de l'herbe couleur argent qui avait donné son nom à la région. A partir de là elle devrait se montrer plus attentive car elle ne serait plus masquée par la hauteur des pousses, l'herbe lui arrivant à la taille. Plus loin au devant se dressait un petit bosquet au feuillage brillant du même éclat que l'herbe.
Vers la droite un petit chemin s'en allait traverser les collines. Peut-être menait-il à un village ou un bourg ? Il ne la renverrait en tout cas pas d'où elle venait.
Lyddis pouvait aussi bien longer la clôture pour rejoindre la ferme dudit propriétaire, si elle pensait cela sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lyddis
Confirmé(e)
Lyddis

Feuille de personnage
XP:
[Lyddis] La fugue des plaines d'argent Left_bar_bleue919/2000[Lyddis] La fugue des plaines d'argent Empty_bar_bleue  (919/2000)
XP du 1er Compagnon:
[Lyddis] La fugue des plaines d'argent Left_bar_bleue763/2000[Lyddis] La fugue des plaines d'argent Empty_bar_bleue  (763/2000)
Xp du 2nd Compagnon:
[Lyddis] La fugue des plaines d'argent Left_bar_bleue0/0[Lyddis] La fugue des plaines d'argent Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:26

Encore toute exitée par les perspectives que lui ouvraient sa fugue, Lyddis en proie à un incroyable sentiment de liberté, entreprit immédiatement d'escalader la barrière... Autant s'éloigner le plus possible d'un endroit où les habitants seraient suceptibles de la reconnaitre ! Dans son empressement elle rata sa reception et s'étala à plat ventre dans l'herbe argentée... Ce qui déclencha en elle un irrepressible fou rire. Il faisait beau, elle pouvait aller où elle voulait, faire ce qu'elle voulait...
Le fou rire passé, elle s'assis dans l'herbe et observa le paysage qui s'étirait devant elle. Son regard s'arrêta un instant sur un buisson argenté qui venait rompre la monotonie de la plaine et qu'elle se mit à considérer pensivement.

"-Qu'es ce que je vais bien pouvoir commencer par faire ?"

C'est alors qu'une vague sensation de vide à l'estomac lui rappella qu'elle n'avait rien avalé depuis le petit déjeuner et que l'aprés midi était déja bien avancée... Avec toute l'agitation qu'avait provoqué la mort de son oncle personne n'avait pensé à s'inquiéter de ce qu'elle faisait et c'est d'ailleurs ce qui lui avait permis de s'échapper aussi facilement. Mais elle était vraiment partie très vite... trop vite même peut être ? Elle jeta un regard en arrière, envisageant vaguement d'y retourner mais elle se détourna aussitôt et chassa rapidement ces pensées de sa tête.

"-Bah je verrais bien un peu plus tard, j'ai le temps de voir venir !" déclara t-elle au buisson.

Elle se releva, et partit droit devant elle, de nouveau insouciante, suivant le petit chemin qui serpentait entre les collines.
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:09

Le soleil était pâle et lointain dans cette région nordique, mais ce jour-là il était bien présent et adoucissait la journée et ce particulièrement en vertu du zénith. Les fleurs semblaient se décontracter sous la lumière bienveillante réfléchie par les prés blancs.
Tout au long de son trajet sur le sentier elle cueuillit un bon nombre de fruits sauvages des buissons, qui contrastaient avec ceux-ci par leur couleur verte éclatante.Iil s'agissait d'une variété particulière de raisins, qui poussait uniquement dans les plaines argentées, d'après les connaissances de Lyddis. Il n'était pas dans ses habitudes, en tant que gnome, de se nourrir de si directement de Dame Nature, la culture qui était la sienne l'ayant accoûtumé à des mets plus raffinés.
Elle put également s'abrever à un ruisseau en route de telle manière qu'elle avait comblé ses besoins en reprenant son itinéraire par le sentier. Celui-ci s'était un peu élargit en cours de route, ce qui témoignait du passage de caravane ou de charettes par là. C'est en effet peu de temps après qu'elle put apercevoir un peu plus loin, devant elle, ce qui ressemblait à un village d'importance moyenne, avec des maisons naines traditionnelles mais semblant bien solides. Les murs étaient fait de blocs de pierres empilés les uns sur les autres et cimenté de manière absolument régulière, ce qui était trait de l'application des nains dans leur ouvrage, tandis qu'un épais toit en chaume s'ornait d'une cheminée carrée dans le cas de chaque maison.
Le bourg semblait calme, les rues étaient pavées à peine au delà de la barricade de bois qui entourait le groupement d'habitation. Une ouverture dans les murs faisait face à la gnome, dépourvue de gardes. Tout cela paraissait baigner dans la quiétude la plus absolue, ce qui était d'ailleurs le cas parmis l'immense majorité des coins habités massivement par les nains.
De son point de vue, Lyddis n'apercevait personne.
Lyddis
Confirmé(e)
Lyddis

Feuille de personnage
XP:
[Lyddis] La fugue des plaines d'argent Left_bar_bleue919/2000[Lyddis] La fugue des plaines d'argent Empty_bar_bleue  (919/2000)
XP du 1er Compagnon:
[Lyddis] La fugue des plaines d'argent Left_bar_bleue763/2000[Lyddis] La fugue des plaines d'argent Empty_bar_bleue  (763/2000)
Xp du 2nd Compagnon:
[Lyddis] La fugue des plaines d'argent Left_bar_bleue0/0[Lyddis] La fugue des plaines d'argent Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:14

Rassénérée par un estomac de nouveau plein et son enthousiasme totalement inentamé, la jeune gnome pénétra sans hésiter dans le village d'un pas guilleret. Elle commenca alors à explorer ledit bourg en se baladant au hasard des rues tout en réfléchissant vaguement à l'ébauche d'une meilleure organisation de sa fugue...

"-Mmmh... par où je pourrais bien commencer ? Partir a l'aventure c'est bien joli mais par où ? Alors voyons voir ça a l'air d'être un coin assez tranquille ici... dommage ! Enfin bon... Mmmmh alors les gens les plus interessants seront forcément les gens de passage donc... Ah oui c'est ca faut que je trouve la taverne, c'est la que j'aurais le plus de chances de rencontrer d'autres aventuriers ou de trouver une occupation... il doit bien y avoir une taverne dans le coin non ? Et oui et puis aussi faut que je trouve où dormir au moins pour ce soir donc faut aussi que j'aille faire un tour à l'auberge. Ah mais j'ai pas un goz sur moi c'est embêtant... Bah c'est pas un problème, il me suffira de baratiner un peu l'aubergiste : j'aurais qu'a raconter que j'attend mes parents ou un truc dans le genre. Et puis une auberge aussi c'est un lieu de passage de voyageurs donc au pire je me trouve une caravane pour pouvoir voyager plus loin et me trouver un endroit un peu plus interessant."

Au fil de sa reflexion Lyddis commença donc à se diriger vers la place centrale du village où se trouverait vraisemblablement l'un ou l'autre des endroits qu'elle cherchait, pensant tomber dessus une fois là bas voire attendre l'occasion d'aborder un passant pour se renseigner...
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:29

Lyddis ne trouva pas réellement de place dans le village, les bâtiments étant disposées en blocs plutôt espacés les uns des autres. Peu de personnes circulaient dans les rues de la ville, mais les habitant étaient bien là, malgré leur discrétion : la gnome put entrevoir un ou deux nains travailler dans leur atelier lorsqu'elle parcourut les ruelles.
Elle finit par contre par tomber sur une construction massive, l'air plutôt bien entretenue. Un écriteau sur le pavillon indiquait "Auberge des Pissenlits d'Eté". A l'intérieur, cinq nains, trois halfelins et un gnome qui tenait le bar. Tout le monde semblait discuter calmement.
Lyddis
Confirmé(e)
Lyddis

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:09

Lyddis observa d'abord le batiment avec un oeil critique puis, ce qu'elle voyait semblant lui plaire, elle s'engagea à l'intérieur. Mais a peine le seuil passé, elle changea complètement d'attitude et c'est avec un air plutôt timide qu'elle se dirigea vers le bar faisant mine de devoir se hausser sur la pointe des pieds pour demander un renseignement afin de paraitre plus petite qu'elle ne l'était.

"-Euh bonjour monsieur... c'est euh... c'est pour savoir à quelle chambre sont installés les aritificiers de la caravane qui doit être arrivée depuis quelques jour ? Vous savez ce sont deux gnomes ? "

Elle marqua une pause devant l'air intrigué qu'affichait le barman et reprit sur un ton anxieux.

"-Ah vous ne les avez pas vus ? Dans ce cas euh... es ce que vous pourriez m'indiquer quelqu'un qui saurait me renseigner ? Parce que vous voyez c'est mes parents et je devais les retrouver ici... Ah vous n'avez jamais entendu parler de cette caravane ? Oh non j'espères qu'il n'ont pas été retardés ! Qu'es ce que je vais faire moi sinon !" s'exclama la jeune gnome en feignant une panique mal contenue.

Puis elle lança un coup d'oeil pathétique au gnome en face d'elle dont elle avait plus ou moins évité le regard depuis le début en reprenant sur un ton pensif...

"-Mon grand oncle est décédé ce matin et... et mes parents devaient venir me chercher et... et je sais pas ou ils sont..."

Elle se mordit la lèvre inférieure d'un air inquiet, le regard un peu dans le vague comme si elle s'adressait plus a elle même qu'a son interlocuteur...

Dernière édition par le Mer 9 Mai - 15:56, édité 1 fois
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:39

Lyddis :
{Jet de Bluff (C) : 9 +3 (physique jeune, arguments réalistes, nature généreuse des gnomes) = 12}

Le gnome prit un air sincèrement navré. Il resta comme paralysé sur place quelques secondes, puis s'écria :

"Ahh mais c'est terrible ... que puis-je faire ? Voyons, la moindre des choses est que je vous offre l'hospitalité, évidemment. Ah oui, euh attendez une seconde je vous prie. "

Il se baissa, et l'on put entendre quelques tintements métalliques. Puis, il réapparu en tendant une petite bourse d'un air généreux.

" Tenez, ceci sera pour subvenir à vos besoins tant que vous serez coincée ici. Je sais, ce n'est pas grand chose mais c'est tout ce que je peux vous donner. Vous pourrez toujours marchander avec un des commerçants halfelins pour regagner votre domicile si nous ne retrouvons pas vos parents. Il faut absolument engager des recherches ! "

Il se tourna vers un des nains assis deux tables plus loin.

{Jet de chance : 1}

" Nervure, viens donc par ici !"
La petite personne ainsi surnommée se leva en rouspetant et s'approcha du comptoir. C'était un nain à la barbe grise, l'air endurcit, dont un oeil était blanc, avec autour une longue cicatrice en forme de vague irrégulière. Le tenant du bar reprit :

"Nervure, cette pauvre personne attend ses parents, qui auraient dû déjà arriver. Veux-tu bien engager des recher...
- Ca sent la magicienne ça ! J'ai peut-être qu'un oeil, mais mon flair ne me trompe jamais ! Je traite pas avec vous, fléau des peuples !" dit le nouveau venu après avoir grossièrement reniflé Lyddis.
" D'ailleurs c'est même le contraire ! "

Il poussa violemment la gnome vers la sortie et dégaina une épée à lame large, s'avançant d'un air menaçant.

Fiche de personnage à éditer : +20 Goz, +6XP pour avoir su gagner une personne à sa cause par un habile stratagème.
Lyddis
Confirmé(e)
Lyddis

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:43

"-Oh merci beaucoup monsieur ! Si vous saviez a quel point je suis soulagée !" s'exclama Lyddis en battant des mains avec enthousiasme.

Mais elle eu l'air pensive quelques secondes. En effet elle sentait un vague remord la submerger... décidément cet aubergiste était vraiment trop gentil ! Non ce n'était vraiment pas juste de profiter de lui de cette manière... il fallait qu'elle trouve un moyen de le dédommager.
Elle allait donc proposer son aide en compensation lorsque le gnome si serviable avait appelé un nain... qui lui était tombé dessus ! Elle tenta vainement de se débattre alors que son agresseur la repoussait vers la sortie de l'auberge et s'étala dur le pas de la porte.

"-Aie ! Mais.. mais eh qu’es ce que ça veut dire !" s’exclama t-elle d’un ton vraiment paniqué cette fois. Elle recula, se releva et se maintint à distance respectable du nain et de son épée.

"-Je ne suis qu’une apprentie et encore je ne connais qu’un pauvre tour de rhéomancie ! C’est donc un crime que d’avoir choisi la voie de la magie ?!" demanda t-elle en fixant un regard implorant sur le gnome se tenait derrière le bar quelques minutes plus tôt.
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:59

D'un air dément, ledit Nervure brandit son épée et s'écria :

"Ha ! Un novice, vaut mieux les tuer quand ils sont jeunes ! "

Au moment même où il abattait son arme, le bruit de choc de métal retentit à travers la pièce. Tout le reste du monde était bouche bée, regardant la scène : un autre nain avait bloqué le coup avec son arme. C'était une personne visiblement moins âgée, mais non pas sans assurance. Il défiait du regard son homologue.

" Ca suffit, Nervure. Votre Heaume de Fer ne vous donne pas le droit de vous attaquer à une jeune fille sans défense.
- C'est une peste te dis-je. Sans défense hein ? Mais qui te dit qu'elle ne va pas se transformer en un monstre horrible dans la seconde qui suit ? Il vaut mieux en découdre maintenant.
- Calmez-vous, vieil homme. Votre devoir est de maintenir l'ordre pas de le briser.
- Sergent, ton grade ne te permet pas de m'apprendre mon métier. Je t'ordonne de t'écarter.
- Sûrement pas. "

Le jeune nain fit signe aux deux autres de ses pairs, jusque là restés assis, de venir s'approcher. Ceux-là s'exécutèrent et virent se ranger aux côté du défenseur de Lyddis.
Lyddis
Confirmé(e)
Lyddis

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:15

Lyddis, qui avait fermé les yeux alors que la lame s'abbatait sur elle, les rouvrit prudemment pour découvrir qu'un des nains s'était interposé entre elle et son attaquant et que les autres l'avaient rejoint quelques instants plus tard. Pas totalement rassénérée cependant, elle se contentait de fixer la scène avec un air ébahi, se sentant plus spectatrice qu'autre chose.
Un peu sous le choc d'un attaque si subite et dont elle ne comprenait d'ailleurs pas la raison, elle parvint vaguement à bredouiller ce qui ressemblait plus ou moins à des remerciements, ne sachant pas vraiment comment réagir...
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:53

Le jeune nain reprit :

" Le reste de la patrouille et moi en avons plus qu'assez de vos débordements, Lieutenant Nervure. Si vous persistez dans vos délires paranoïaques, nous nous verrons obligé d'en signaler le général par un rapport ; cela ne me plaît guerre mais votre dangerosité ne m'en laisserait pas le choix.
- Sergent tu viens de briser ta carrière, quand la garnison apprendra qu...
- Hors de mon établissement ! s'écria alors le gnome, qui semblait avoir repris une assurance particulière soudainement. Tu en souilles la réputation, il n'est pas question que cela se passe comme ça ! Retourne donc chez ta mère si tu ne connais pas les bonnes manières !
- Mais ...
- Ouste, du balai !" reprit-il en le poussant sur le pavillon, ce qui donnait un certain comique à la situation étant donné la différence de carure entre Nervure et le gnome.
- Vous êtes tous ligués ma parole ! Très bien, traîtres, je m'en vais mais vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi ! Je n'en resterais pas là !, croyez-moi !"

Puis il s'en alla d'un pas pressé, grommelant d'incompréhensibles insultes. Après quelques instants de silence où l'on contemplait la scène du départ de Nervure, le gnome reprit d'un air contrarié :

" Jamais vu cela ici, mademoiselle, je puis vous l'assurer ! J'espère que vous ne garderez pas une mauvaise image de mon établissement, car ce n'est pas coûtume d'y trouver de telles personnes. D'ailleurs c'est le premier débordement de ce genre que j'ai à constater de Nervure. C'est un vieil ami, enfin du moins ça l'était jusqu'à aujourd'hui. "

Le soldat qui l'avait protégé tendit la main à Lyddis pour l'aider à se relever.

"Tout va bien ? Je tiens à dire que je m'excuse au nom de la garde pour cette mésaventure, ce n'est pas dans nos habitudes de menacer les gens ainsi. Sauf pour Nervure, malheureusement ... " soupira-t-il.
Lyddis
Confirmé(e)
Lyddis

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:02

Lyddis attrapa machinalement la main qu'on lui tendait et se releva en remettant peu à peu ses idées en place...

"-Ah je... euh... Non c'est pas grave c'est pas votre faute !" bredouilla t-elle à l'adresse de l'aubergiste.

C'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle n'avait pas laché la main du jeune soldat et même qu'elle s'y cramponnait légèrement... Toujours un peu confuse elle la lâcha et se retourna vers ce dernier :

"-En tout cas merci beaucoup monsieur vous m'avez sortie d'un sacré mauvais pas ! - s'exclama t-elle recouvrant un peu de son assurance - Ah et à propos, je m'appelle Lyddis et je suis une apprentie magicienne ! -déclara fièrement la jeune gnome- Mais euh... dites c'est spécialement ce... Nervure -c'est bien ça ?- ou alors les mages sont particulièrement mal vus dans le coin ?" demanda t-elle d'un ton inquiet.

"-Mmmh en même temps si ils entreprennent des recherches pour retrouver mes parents... J'ai aucune idée de l'endroit ou peut bien être la caravane ni même quelle direction elle aurait pris... Bah en tout cas ils ont pas beaucoup de chance de la retrouver j'imagine !"
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:51

Le soldat prit alors la parole, un léger sourire en coin après que la jeune gnome se soit rendue compte qu'elle l'avait tenu fermement.

" Telrünor* en soit remercié, toute la garde n'est pas aussi bornée que lui. Il faut que vous sachiez que Nervure fait partie d'une organisation très puissante dans l'Ouest qu'on appelle le Heaume de Fer. Elle condamne grandement la magie et se donne pour mission d'éradiquer ses pratiquants qui sont censés être les propagateurs de chaos et de diableries en tout genre dans la population.
- C'est une théorie qui ne manque pas d'air, ajouta le gnome, la moitié de ces murs mêmes ont été construits avec l'aide d'un transmutateur. Et ça ne semblait pas déranger le lieutenant quand il venait boire ici. Bah je vous suggère quand même de ne pas vous ballader seule maintenant. Nervure doit vous surveiller et qui sait de quoi il est capable s'il vous intercepte dans un coin à l'abri des regards.
- Voulez-vous que je vous accompagne jusqu'à l'arrivée de vos parents ? Nervure n'osera pas s'en prendre à un soldat et notre patrouille a quartier libre en attendant l'arrivée de quelques personnes. "

[HRP : *Autre nom de Helm dans les contrées du nord.]
Lyddis
Confirmé(e)
Lyddis

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:50

"Oh oui si ça vous embête pas ! " s'exclama Lyddis que la perpective de retomber seule sur Nervure enthousiasmait au moins autant que celle de rester cloitrée à l'auberge.

Après un petit signe de la main pour le gnome propriétaire de l'établissement elle s'en éloigna donc en entraînant le nain qui lui avait évité les ennuis quelques minutes plus tôt.

"- Et puis vous savez je venais a peine d'arriver lorsque mon oncle est mort - continua t-elle sur le même ton enthousiaste oubliant momentanément de feindre l'angoisse ou la tristesse - donc je connais absolument pas le coin ! Comme ça vous pourrez me montrer ce qu'il y a d'interessant à faire ici ! Vous savez moi ce qui m'interesse c'est de développer mes talents et j'en ai sérieusement marre d'apprendre la magie dans de gros livres poussiéreux comme chez mon précédent tuteur ! Il faudrait que je trouve ou et sur quoi... ou qui - ajouta t-elle avec un air malicieux- m'entrainer..."

"-Oh et tiens j'ai 20 Gozs à dépenser aussi ! Qu'es ce qu'il y a d'interessant à acheter dans le coin ? Ah peut être quelques provisions pour le voyage euh.. oui je veux dire au cas ou il faudrait voyager pour retrouver mes parents dans une ville éloignée hein !"
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeJeu 17 Mai - 6:20

Le gnome agita la main en signe d'adieu, un sourire chaleureux à la bouche. Ils quittèrent alors l'auberge et se retrouvèrent au niveau d'un large carrefour d'où trois rues partaient.
Le nain fut surpris par une si soudaine curiosité et un entrain aussi marqué, semblant toutefois ne pas avoir réalisé que la magie qu'aspirait Lyddis à apprendre était de la magie de combat.

" Oh, et bien navré mais je n'y connais rien à la magie ... en revanche je peux vous montrer les différents commerces qui existent ici puisque vous le voulez. Nous pouvons aller voir Hesvarg le forgeron, Jelnedd l'apothicaire, Gimgnar l'épicier, Dworsten le couturier, Narganok le cordonnier ou Durazan le dresseur. "
Lyddis
Confirmé(e)
Lyddis

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:12

"-Oh un apothicaire ! Si on commençait par là ?" s'exclama Lyddis toujours aussi enthousiaste
"-Ouais parce que j'ai quelques notion d'alchimie - déclara t-elle sur un ton faussement modeste - Mais comme je le disais, chez mon oncle c’était surtout de la théorie que j’apprenais… je peux peut être trouver là bas de quoi passer à la pratique !"

Et pendant le trajet, la jeune gnome resta intarissable, commentant sur tout ce qu’elle voyait et ne se lassant pas de faire des projets pour le reste de l’après midi.

"-Après on ira chez l’épicier et puis aussi j’irais bien voir le couturier et le cordonnier ! Ah et ce Durazan c’est un dresseur de quoi ? On pourrait aller y faire un tour tant qu’on y est ! Oh mais au fait j’espère que ça vous embête pas de faire tout ça !"
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:08

" C'est comme vous le désirez, de toute manière je n'ai rien de mieux à faire vous savez. Jelnedd a son atelier par là. "

Il désigna une direction d'un mouvement de tête puis reprit immédiatement, tout en commençant à marcher dans ladite direction :

" Il est un peu étrange au premier abord mais je pense qu'il sera heureux de notre visite. Vous savez il n'y a pas grand monde qui s'interesse de près à l'alchimie par ici.
Durazan ? Oh et bien il élève pas mal de bêtes. Il a quelques chevaux pour les grandes-gens qui viennent parfois ici. Des marchands surtout. Un certain nombre de dorniaux* de chez vous, les gnomes et bien sûr quelques uns de nos valeureux yacks ! " s'exclama-t-il dans un éclat de rire.

Ils parcoururent quelques rues puis le nain s'arrêta devant la porte d'une maisonnette à l'aspect commun. Il y frappa, attendit un instant puis l'ouvrit, faisant galament signe à la gnome d'entrer. L'intérieur était assez sombre et Lyddis ne pouvait distinguer que quelques points verts, bleus ou violets lumineux.

[HRP : *Nom donné aux blaireaux géants qui servent traditionellement de monture aux gnomes et aux halfelins dans la région d'Osveld.]
Lyddis
Confirmé(e)
Lyddis

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:36

Au premier abord, Lyddis resta un peu perplexe de voir le soldat qui lui servait de guide s'arrêter devant... une simple maisonnette ? Elle allait poser la question lorsque le nain frappa à la porte avant de l'ouvrir et de lui faire signe d'entrer...
Elle obtempéra donc et pénétra à l'intérieur l'air plus impressionné qu'elle n'aurait voulu. La jeune gnome cligna des yeux pour essayer de s'habituer à la semi-obscuritée et après un bref regard en arrière au nain qui l'accompagnait comme pour s'assurer de sa permission, elle fit quelques pas à l'intérieur.

"Hé oh ! Y a quelqu'un ?" appela t-elle d'un ton intimidé malgrès elle.

Aussitôt elle se racla la gorge comme pour chasser cette impression tout en jetant un coup d'oeil curieux aux points colorés qui constituaient pratiquement l'une des seules sources de lumière de la pièce...

"-Tiens qu'es ce que ça peut bien être ?"
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:59

" Qui va là ? s'écria une voix étrange, caractéristique des gnomes qui passaient trop de temps enfermés chez eux, Lyddis en savait quelque chose.
- C'est moi, Jelnedd, rassure-toi donc. " répondit le nain avec la voix assurée de celui qui avait l'habitude des esprits dérangés.

Un claquement de doigts se fit entendre puis l'un des points lumineux se mit à grossir en tournoyant follement quelques instants, puis se fixa sur le plafond. On aurait dit une espèce de colle puissament fluorescente, découvrant alors la salle. La pièce était bourrée d'étagères, de tables et autres meubles à tiroirs sur lesquels étaient disposés d'innombrables flacons et d'autres objets plus insolites comme des cornes ou des barres métaliques parfaitements rangés selon leur nature, taille ou a défaut couleur.
Au milieu de tout ça, un gnome dans une tenue verte impécablement repassée, gants et lunettes de protection assortis se dirigeait vers eux.

" Bon, bon mais dépêche-toi je n'ai pas beaucoup de t... Ah mais je ne vous connais pas ! dit-il après avoir ôté les prothèses de ses yeux, regardant la jeune femme d'un air myope.
- Voici Lyddis, elle est en attente de ses parents et s'interresse beaucoup à l'alchimie.
- Ah mais pourquoi ne l'avez-vous pas dit plus tôt ? Ça change tout, voyons ! Jelnedd, enchanté !" dit-il en tendant une main désormais dégantée à la gnome.
Lyddis
Confirmé(e)
Lyddis

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeLun 28 Mai - 5:24

Passé la première surprise, Lyddis s'empressa de serrer la main qu'on lui tendait :

"Lyddis, enchantée moi aussi ! Et oui comme il dit, je suis coincée ici en attendant d'avoir des nouvelles de mes parents et lorsque l'on m'a dit qu'il y avait un alchimiste ici j'ai sauté sur l'occasion d'en apprendre plus ! Et dire que je pensais que j'allais m'ennuyer ! Parce que vous savez j'habitais chez mon oncle, qui avait une grande propriété dans le village voisin - peut être le connaissez vous d'ailleurs ? Il avait un certain talent de géomancien et c'est lui qui m'a appris quelques bases en alchimie, questionna la jeune gnome avec un rapide coup d'oeil au soldat qui l'accompagnait voyant la une occasion d'accréditer encore un peu plus son histoire.
Enfin bref il m'a surtout enseigné de la théorie car nous n'avons malheureusement pas eu le temps de passer à la pratique, reprit-elle d'un ton neutre qui laissait transparaitre malgrès tout que ce qui était malheureux dans l'histoire était plus le fait qu'elle n'aie pu s'entrainer, plus que la mort de son oncle.
Si vous aviez un peu de temps devant vous et si cela n'importune pas mon ami, lanca t-elle avec un bref sourire à l'adresse du nain, peut être pourriez vous réparer cela ?" demanda t-elle au gnome avec un air insistant.
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:26

Un grand sourire éclaira le visage de l'apothicaire, qui répondit avant même que le nain put esquisser le début d'une réponse.

" Mais bien entendu, je serais ravi de de vous apprendre ce que je sais ! Ceux qui s'interessent à la préparation de potions sont si rares par ici, vous savez ! Je ne comprend vraiment pas pourquoi, c'est pourtant un art passionant, et, ah, quelles fabuleuses découvertes fait-on avec la botanique ou la mycologie. C'est la merveille des poudres de corne de balbunates, des feuilles de kjortegr, de la pâte de vesse-de-loup ... "

Le gnome se mouvait tout en continuant son interminable discours, faisant de grands gestes vers la droite, vers la gauche. Le nain roula des yeux lorsque Lyddis le regarda à nouveau.
Quelques instant plus tard, Jelnedd arrêta son parcours à travers l'atelier, se retournant brusquement vers ses visiteurs.

" Mais trève d'apologies, vous voulez surtout passer à la pratique si j'ai bien compris. Voyons donc ce que nous pouvons bien trouver de simple pour commencer. "

L'air pensif, il balaya la salle du regard, puis s'approcha d'une étagère.

"Non, non, non ... ça n'ira pas, non , marmona-t-il avant de répéter le scénario avec différents endroits de son lieu de travail.
Rhaa, tempesta-t-il en descendant vivement d'une échelle appuyée contre un meuble, ça n'est pas vrai ! Je n'en ai plus ! "

L'air contrarié il revint vers Lyddis.

" Bien, je suis navré mais je manque de composants pour une leçon satisfaisante. Cela vous embêterait d'aller en quérir ? Je suppose que c'est déjà une part du travail de l'alchimiste de toute manière ... J'aimerais beaucoup vous accompagner mais j'ai une préparation sur le feu, voyez-vous, et ce n'est pas qu'une expression. C'est un mélange particulièrement instable si on ne le dorlote pas comme il faut, et ça m'ennuirait beaucoup de perdre mon atelier, vous comprenez ? "
Lyddis
Confirmé(e)
Lyddis

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:00

"-Ah... oui ..." aquiesça la jeune gnome sur un ton déçu.

Elle qui se voyait déja entrain de jouer avec l'une des boules lumineuses qui sembalaient danser au plafond !

"-Bon ! -repris t-elle avec un enthousiasme qui avait tout de même l'air un peu forcé- De toute façon il faut bien commencer quelque part n'es ce pas ? Et tant qu'on ne me demande pas d'étudier ces ingrédients dans un vieux livre ca promet d'être une leçon plus interessante que celle que j'ai jamais eues ! Alors dites moi, on les trouve ou ces ingrédients ? Faut les acheter ? Ou alors faut les récolter autour du village ? Ah vous feriez mieux de me noter tout ça sur un morceau de parchemin !" pressa t-elle d'un ton légèrement impératif.

Et avant que l'alchimiste ait pu ajouter quoique ce soit elle avait quitté le laboratoire avec un vague signe de la main et un rapide "A plus tard !", impatiente de faire ses preuves qu'elle était.

"-Tss il me prends vraiment pour une débutante -pensait-elle en marchant d'un pas rapide en directio de la sotie de la ville- Je vais lui montrer ce que je sais faire ! Je serais l'élève la plus douée qu'il ai jamais eu ! Après tout ce temps a étudier ces livres ennuyant... de toute façon je sais que je suis douée naturellement !"

Tout en marchant, Lyddis, perdue dans ses pensées affichait un petit sourire d'auto satisfaction imaginant déja Jelnedd s'extasier devant ses futures prouesses, qui disparut cependant graduellement lorsqu'elle finit par se rendre compte qu'en fait... elle ne savais pas ou elle se dirigeait !

S'arretant brutalement elle se retourna, fit face au nain avec un sourire géné et défroissa consiciencieusement le morceau de parchemin qu'elle avait presque arraché au maitre alchimiste et qu'elle avait vaguement fourré dans une poche en partant.

"-Hé ! hé ! C'est drôle hein j'ai bien faillit oublier ça ... alors en fait... euh... Bon il faudrait que je trouve euh...." marmonna t-elle en examinant la liste de plus près feignant une concentration intense, contrariée de s'être fait prendre dans une situation qui ne la placait franchement pas comme la meilleure des apprenties-alchimistes.
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:10

Lyddis entendit le gnome grommeler quelque chose du genre "Pourquoi les gens sont-ils si pressés ?" alors qu'elle s'éloignait de son atelier, et la porte se referma quelques secondes après sa sortie.

Ceci dit, le gnome avait fait bien mieux que de lui griffoner les noms sur un morceau de parchemin. Il lui avait prêté ses propres fiches "Rappels pour les oublis en pleine nature" qui contenaient chacune une description de l'aspect, des propriétés et de l'endroit où trouver un des ingrédients ainsi qu'une illustration qu'il avait probablement effectué lui-même.
Le premier coup d'oeil de Lyddis lui apprit qu'elle devait trouver de la fleur de Broc, de la racine de Xandre, de l'eau de Grollamh et un peu de salpêtre.
Le nain jeta un coup d'oeil par dessus l'épaule de Lyddis alors qu'elle examinait les notes de Jelnedd.

" J'ai déjà vu ça dans un endroit à l'Est d'ici. "
Lyddis
Confirmé(e)
Lyddis

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:09

"-Ah oui ? Génial ça me fera surement gagner beaucoup de temps ! C'est loin ?" s'enquit joyeusement Lyddis, en continuant machinalement à défroisser les fiches avec des gestes méthodiques.

" -Et "ça" quoi d'ailleurs ? Un peu de tout ou justes certaines en particulier ? ... Bah aucune importance de toute façon, dépêchons nous d'y aller il s'agirait pas de faire attendre Jelnedd ! Je vous suis, euuuuuh..."

La jeune gnome s'arrêta subitement, perplexe.

"-Eh mais au fait, pardonnez moi mais il ne me semble pas avoir retenu votre nom, monsieur... ?"
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitimeDim 16 Sep - 6:32

"Ganthelelm." dit simplement le nain, faisant signe à Lyddis de le suivre.

Les deux sortirent du village par le Sud, en passant devant l'atelier du cordonnier et les écuries. Ganthelelm gromela d'ailleurs qu'il détestait passer devant les blaireaux géants car, selon lui, ils le regardaient de travers. C'est lui qui indiqua à Lyddis à quel moment quitter la route, un peu plus tard, pour continuer le chemin à travers les plaines sauvages. Tous deux longèrent un petit ruisseau habité par des crapauds et quelques petits poissons bruns difficilement repérables lorsqu'immobiles.

C'est après une heure de marche que Ganthelelm s'arrêta. Ils étaient arrivés devant ce qu'au premier coup d'oeil on aurait dit un tas de pierres, mais bien vite on s'appercevait de la régularité des blocs. Lyddis se trouvait devant des ruines, des ruines envahies par les herbes. L'édifice semblait avoir été de base rectangulaire mais les murs étaient troués en de nombreux endroits, et le toit n'existait plus : les murs les plus hauts atteignaient 3 mètres sans témoigner de l'existence d'un plafond. Du lierre (ou en tout cas une plante grimpante) parcourait les murs avec une abondance variant selon les endroits.
Un reste de porte, c'est à dire un peu de bois pourri encore accroché aux parois de la façade la plus proche, était visible bien qu'une ouverture béante de deux mètres sépare les deux morceaux de l'ex-entrée, ainsi que deux blocs de pierre de forme étrange devant l'entrée. Peut-être des statues. Vers la droite de cette façade, le mur était à nouveau ouvert et laissait la place d'entrer également. Ganthelelm regardait alors la jeune gnome avec un air interrogateur, pour demander ce qu'ils allaient faire à présent.
Tout était calme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lyddis] La fugue des plaines d'argent   [Lyddis] La fugue des plaines d'argent Icon_minitime

[Lyddis] La fugue des plaines d'argent
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant