Les terres de Mystras

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La quête de Ducipe

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ducipe
Apprenti(e)
Ducipe

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:57

Tout ce qu'elle portait sur elle était son éternel habbit bleu saphir. Contrairement au commun des hobbits, Ducipe trouvait que cette couleur réprésentait la royauté.
Elle avait vendu tous les biens de son "feu-père", comme elle devait l'appeler à présent, et honoré toutes les dettes de celui-ci.

- Voilà une bonne chose de faite.....s'exclama-t-elle. Et maintenant en route vers le chemin de la gloire et des gozs !
Les derniers rayons du soleil disparaissaient lorsque Ducipe atteignit enfin Nao Natha. Sa marche avait été longue et fatigante mais cela ne comptait plus à présent !
- Elfes des roches......me voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:30

La jeune hobbit se trouvait devant l'entrée sud de la ville. Une grande arche de pierre gardée par deux elfes à la peau sombre marquait l'ouverture de la ville, qui dans le cas présent s'enfonçait vers les profondeurs de la terre, ainsi que l'aimaient les elfes des roches. C'était une grande voie pavée de briques grises qui avaient été ici et là peintes ou encore sculpté pour servir de socles pour les torches. D'autres statues ornaient les bords de la voie ou les arches aux croisement, représentant de nombreux animaux symboliques de la culture elfique, laquelle échappait totalement à la nouvelle arrivante qu'était Ducipe.
La population avoir le droit d'avancer comme elle le voulait à travers la grande avenue qui se présentait à la hobbit, large d'une bonne cinquantaine de mètres, où circulaient un certain nombre d'elfes et quelques marchands. Parmis ceux-là, Ducipe put apercevoir plusieurs nains, le visage sans expression, semblant vaquer à leurs occupations sans faire attention à ce qui les entourait.
Elle pouvait à présent s'engager dans les tunnels du quartier elfique des roches de façon à chosir son initinéraire précisément, à moins qu'elle eut déjà une idée de là où elle voulait se rendre.
Ducipe
Apprenti(e)
Ducipe

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:31

Ducipe s'enfonça dans un tunnel un peu plus éclairé que les autres.
Les visages qui se présentaient à elle semblaient plus étranges les uns que les autres.
Elle se demandait à quoi ressemblaient les boutiques dans cette région !

- J'espère trouver quelque boutique de soies, d'or et de joyaux....soupira-t-elle !
Que vais-je faire sinon ?

En réalité, Ducipe avait beaucoup trop d'orgueil, elle ne s'imaginait pas un seul instant travailler en tant que servante ou cuisinière. La moindre de ses pensées la menait toujours à l'or. C'était une véritable obsession. Au fond d'elle Ducipe savait qu'elle n'aurait de paix que lorsque les richesses des terres de mystras lui appartiendraient.
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:52

Les elfes des roches étaient d'habiles joalliers, aussi était-elle passé devant un certain nombre de boutiques de bijoux à l'air prestigieuses. Mais était-elle assez experte à l'heure actuelle pour s'y présenter ? En revanche, on pouvait trouver beaucoup de petits ateliers de taille de gemmes, tout autant en relation avec cet art, mais de facture sensiblement modeste. Ces artisants là penaient dans leur minutieux travail et il leur coûtait du temps d'aller promouvoir leurs productions parmis la population ou les autres boutiques de meilleure envergure, qui les utilisaient pour confectionner diverses argenteries ou bijoux.
Pour ce qui était des tissus, elle finit par obtenir d'un passant qu'ils étaient la spécialité des elfes des nuages, dont le quartier était situé de l'autre côté de la ville.
Cependant elle put remarquer que d'autres boutiques existaient par ici, parmis lesquelles des armureries, plusieurs librairies, des échoppes de potions et bien entendu de nourriture. Aucun bazar à dénombrer dans cette grande rue, mais il lui semblait que c'était là la partie la mieux lottie de ce quartier, les étals et petites boutiques devant sans doute se situer dans les parties plus modestes, en profondeurs ou vers les passages les périfériques.
Ducipe
Apprenti(e)
Ducipe

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:18

Tout en jetant un coup d'oeil par-ci, par-là, Ducipe se parlait à elle-même; chose qu'elle faisait très souvent n'ayant aucun ami. Cela lui pesait de temps en temps, mais son manque de confiance en qui que ce soit refaisait aussitôt surface et chassait ce poids de sa conscience.

- Je me demande qui oserait me refuser du travail ici, se dit-elle.
Toutes ces années passées en compagnie de feu-mon-père et de toutes ces vielles chaussettes qui lui servaient d' amis, n'auront pas été inutiles.

En effet, elle en connaissait maintenant un rayon sur les pierres précieuses. Rubis, saphirs, et émeraudes n'avaient plus aucun secret pour elle. N'importe qui pouvait la mettre au défi, elle était tout simplement incollable.

Ducipe se dirigea ainsi d'un pas assuré vers un petit atelier de taille de gemmes.
- Ces gens là seront plus faciles à amadouer dit-elle d'un air machiavélique ..
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:03

Ducipe se retrouva dans un espace assez confiné, l'atelier étant une pièce de deux mètres sur trois bourrée d'étagères, à tel point qu'on avait à peine la place de passer. Au milieu de celui-ci, un elfe des roches était assis sur un tapis et travaillait un lapis lazuli* avec des gestes minutieux.
C'était un homme aux longs cheveux noirs et aux yeux d'une couleur violette foncée. Il était habillé d'une chemise marron clair simple en lin et d'un pantalon de même facture. Un chapeau grossièrement cousu ornait sa tête avec une visière ronde, si bien qu'on aurait pu le prendre pour un paysan à l'extérieur. Son âge était indéfinissable, à l'instar de tous les elfes adultes, mais aucun de ses cheveux ne tirait vers le gris. Il tenait dans ses mains les outils d'un traditionnel tailleur de gemme, à savoir un petit pieu en métal et un marteau léger.
Il faillit sursauter lorsqu'il se rendit brusquement compte de la présence de la hobbit, à un mètre de lui.

" Ah, euh, bonjour, que puis-je pour vous ? "

[HRP : *Pierre opaque d'un bleu profond, parsemée d'éclats jaune]
Ducipe
Apprenti(e)
Ducipe

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:30

Lorsqu'elle se retrouva face à l'elfe, Ducipe sut qu'elle avait raison !

Hum.....intéressant..simplet, allure paysanne, voyons de plus près...
- Bien le bonjour mon cher monsieur ! Un grand sourire s'affichait à présent sur son visage.
Je me présente Ducipe Aim, fille d'Orue Ranf, illustre marchand d'or et de pierres précieuses à travers toutes les terres de Mystras. Vous avez peut-être eu l'honneur de faire sa rencontre. Non ? demanda-t-elle prenant un air faussement étonné

Quel dommage ! Peu importe, vous le rencontrerez d'ici quelques jours !
Voyez-vous, je voyageais avec lui, en caravane; mais j'ai pris un peu d'avance car il m'a chargé de trouver quelque auberge dans les environs ....Il arrivera dans quelques de temps.

Ducipe marqua un temps de pause et ajouta : auriez-vous l'amabilité de me conseiller ? A vrai dire, venant tout juste d'arriver, je ne connais personne pour le moment...
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:56

L'elfe sembla intimidé de la présence de Ducipe. Il bafouilla un peu en répondant.

" Ah et bien ... enchanté je suppose. Une auberge ? Ah oui euh ... c'est que je ne vais pas souvent à l'auberge voyez-vous. "

Il sembla hésiter quelques instants, puis se risqua à parler.

" Hum, j'imagine que vous pouvez toujours essayer l'établissement en face. Si je ne me trompe pas ils font les services d'hébergement en plus d'être taverne ... C'est assez fréquenté ... je crois. "
Ducipe
Apprenti(e)
Ducipe

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:46

- Ah ! ...bon alors... très bien ! merci pour votre aide, répondit Ducipe adressant à l'elfe son sourire faussement aimable.

N'ayant plus besoin de l'elfe Ducipe sortit de l'atelier et marcha machinalement en direction de la taverne, ses pensées filaient à toute vitesse...

"Qu'est-ce que je vais bien inventer cette fois-ci ? Si je leur fais le coup du père riche et puissant ils me feront payer deux fois plus cher....enfin, c'est ce que j'aurai fait....
Faut que je trouve autre chose .... mais quoi ? "

Toujours perdue dans ses pensées, Ducipe ne rendit pas compte qu'elle était arrivée à destination.
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeJeu 17 Mai - 6:02

Ducipe fut rappelée à la réalité bien vite par l'importance de l'établissement et les bruits qui en émanaient. La façade du bâtiment s'ornait d'une gravure de masques et divers instruments, directement sur la pierre, signe que les artistes étaient les bienvenus pour distraire la clientèle. Une grande arche de pierre marquait la seule issue vers l'intérieur, duquel s'échappait eclats de voix et rires. L'ambiance semblait bonne.
Et en effet, lorsque la hobbit entra, elle découvrit une immense pièce, presque bondée. Des elfes des roches nombreux, certes, mais aussi d'autres de la race elfique, ainsi qu'un certain nombre de nains. Ducipe put aperçevoir une minuscule table loin devant, aménagée spécialement pour un petit groupe de lutins qui semblaient joyeux. Enfin, tout à gauche de la salle se trouvaient deux félins, attablés avec un elfe vêtu richement.
Au fond de la salle, une estrade la surplombait, où un groupe de musique faisait part de ses talents. A la droite de cette scène, le bar s'étalait jusqu'à l'autre bout de la pièce, tenu par un couple à l'apparence sympathique.
Ducipe
Apprenti(e)
Ducipe

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:28

En entrant dans la taverne, Ducipe se rendit compte que l'elfe à l'atelier l'avait bien renseigné !

- Eh bien ! Quel monde ! Je me demande ce qu'on fête ici !

Ducipe n'était pas très habituée à ce genre d'ambiance...Sa seule fréquentation ne se réduisant qu'à elle même, elle ne fêtait que très rarement, d'ailleurs elle se souvenait pas avoir jamais célébré quoi que ce soit !....

" Ma foi, un changement serait le bienvenu", se dit-elle, lasse de cette solitude pesante.

Elle balaya rapidement la pièce d'un regard perçant, essayant d'hors et déja de se forger une opinion des personnes présentes.
Son premier instinct était bien entendu d'aborder l'elfe richement vêtu....mais elle y rennonça assez vite, les deux félins attablés avec lui ne lui inspiraient guère confiance.
Finalement, se rappelant des quelques notions de politesse que lui avaient apprises....qu'elle avait apprise en rgardant les gens autour d'elle, elle opta pour le couple au bar.

" Mieux vaut que j'aille me présenter d'abord aux maitres de maison !"
Elle s'approche ainsi du couple à l'allure sympathique, " hum....prudence, il doit y avoir quelque chose la-dessous....."

En effet, sympathie était forcemment synonyme de méfiance pour Ducipe ! Elle trouvait inconcevable qu'on puisse se montrer naturellement sympathique ...

- Hola ! braves gens..heu ...braves elfes !
Est-ce que vous auriez une chambre de libre pour euh...quelques jours ?
je ne suis que de passage dans la région et euh....je ne suis en fait qu' une apprentie orfèvre ! je viens tout juste de quitter ma comté et euh...je voyage pour acquérir de l'expérience.
A vrai dire j'ai beaucoup entendu parler du savoir-faire des elfes en la matière et ...j'aimerai en profiter.

Ducipe marqua un temps de pause, espérant ne pas avoir montré trop de plaisir en prononçant ce dernier mot.
Elle ouvrit la bouche, s'apprêtant à ajouter quelque chose, mais se ravisa :" trop d'informations a la fois, c'est pas bon pour la digestion..."
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeDim 20 Mai - 6:08

L'homme regarda un instant le vide, semblant chercher l'origine de cette mystérieuse voix qui s'adressait à lui, puis il baissa les yeux, remarqua Ducipe et lui adressa un grand sourire.

"-Oh, bien le bonjour ! Une chambre ? Mais oui bien sûr il nous reste une chambre de classe marchande pour les petites personnes ! 4 Goz la nuit, ça vous interesse ?
Ah vous êtes orfèvre ? C'est un très beau métier je crois, et nous autre elfes des roches sommes par tradition de bons artisans, vous savez ! En tout cas si vous voulez faire des rencontres vous pouvez toujours aller voir Uztheyes là-bas, il discute avec un nain, dit-il en désignant une table dans un coin de la salle. Je ne sais pas s'il acceptera mais avec un peu de chance il pourra vous apprendre ce qu'il sait.
En attendant vous désirez boire quelque chose ?"
Ducipe
Apprenti(e)
Ducipe

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:00

- Ah ...heu....boire ? non merci, ça ira...

" taxes moi encore plus tant que t'y es ! Je ne sais même pas d'où je vais sortir ces 4 Gozs, mais t'en auras pas un de plus mon vieux .... pas avant que je ne rencontre ce Uztheyes en tout cas...."

- 4 gozs avez-vous dit, c'est bien ça ? demanda Ducipe, feignant une brève hésitation. Je suppose que le petit déjeuner est inclus, n'est-ce pas ?!

Ducipe n'attendit pas la réponse, consciente que de toute façon, elle n'avait guère trop le choix...
- Bon et bien... d'accord, je prends la chambre !

Sur ce, elle prit congé de l'elfe et se dirigeait vers Uztheyes, lorsque se souvenant d'une chose importante, elle se retourna vers l'elfe et lança :
- Au fait, merci pour l'information !
" on verra bien ce qu'elle vaut...."
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:06

Mais l'elfe ne sembla plus se soucier d'elle après un bref sourire, qui semblait toutefois plutôt sincère, et reprit une conversation avec sa femme et d'autres clients.

La hobbit se fraya un chemin à travers les tables et les invités, tant bien que mal. Ce n'était pas facile d'être de petite taille, mais elle finit par arriver devant la table dudit Uztheyes dont la conversation fut presque brutalement interrompue. Il esquissa un sourire malhabile devant ce qui se présentait à lui comme étant une créature assez étrange, qui inspirait sans qu'on puisse savoir pourquoi une sorte de sympathie.

" Bien le bonjour dame, que puis-je pour vous ? " dit-il d'un air poli, avec un geste de bienvenue de la tête.
Ducipe
Apprenti(e)
Ducipe

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:02

Ducipe remarqua une once d'étonnement sur le visage du dénommé Uzteyes.

" C'est peut-être la première fois qu'il a affaire à un hobbit ", se dit-elle

- Oh...heu....bonjour monsieur...Uzteyes ? c'est bien ça ? Je ne voulais pas vous interrompre dans votre conversation..... mais voila, le tavernier m'a conseillé de m'adresser à vous car, en fait j'aurai besoin de quelques informations...

Ducipe conta ainsi une nouvelle fois son histoire à Uzteyes....histoire qui changeait légèrement à chaque récit, mais quelle importance ? Tout n'était que mensonge de toute façon ....

- Je me demandais donc si par hasard, vous connaitriez une boutique qui accepterait de m'embaucher en tant qu'apprentie orfèvre....
Mais, j'ai un petit peu d'expérience vous savez....Autrefois, je travaillais avec mon père, honnête marchand d'or et de pierres précieuses, dans notre comté lointaine.
Mais voyez-vous, il est décédé récemment et...heu.... je me retrouve donc à voyager à travers les Terres de Mystras afin d'accomplir mon plus grand souhait ! " au moins une chose vraie...."

Ducipe avait volontairement baissé les yeux en prononçant cette dernière phrase, donnant ainsi l'impression que ce souvenir était encore trop douloureux pour elle...
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeDim 27 Mai - 7:00

Ducipe :
{Jet de Charisme : 27}

L'homme écouta attentivement le récit de Ducipe et prit un ton solennel.

" Je suis vraiment désolé pour votre père. J'ai moi même perdu le mien très jeune, aussi je puis vous comprendre.
Mais je serais ravi de vous montrer mes ateliers si vous le voulez. "

Il sembla hésiter un instant, puis reprit :

" Et ... peut-être pourrais-je voir vos talents d'orfèvre ? Après tout, un assistant pourrait faire du bien à mon atelier. "

Le nain assit à la même table qu'Uztheyes regardait la jeune fille d'un air qui semblait à la fois intrigué et mauvais.
Ducipe
Apprenti(e)
Ducipe

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:54

Ducipe ne put cacher son étonnement face à cette offre si prompte.

- La chance me sourit peut-être enfin, se dit-elle, esquissant un léger sourire.

Mais cette satisfaction fut éphémère, très vite interrompue par le regard que lui lança le nain attablé avec Uzteyes.
" Humm... il va falloir que je me méfie de celui-là ... à moins que ce ne soit lui qui ne me fasse pas confiance... "

Détournant, le regard du nain, Ducipe se tourna vers l'elfe :
- Eh bien... oui, pourquoi pas ? Vous ne le regretterez pas, je vous le garantis, s'excclama-t-elle avec confiance.

" A moi de faire mes preuves à présent. "
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:56

" Vous m'en voyez enchanté, demoiselle. Mais tel que vous me voyez je suis en grande négociation." dit-il en détournant le regard vers le nain.
" Peut-être pourrions nous nous retrouver ici demain matin, qu'en dîtes vous ? Les chambres sont confortables ici, et je suis sûr que vous avez beaucoup à découvrir dans notre ville. "

L'elfe sourait alors d'un air gêné, après cette polie demande de prendre congé, mais le nain en revanche, n'avait pas changé d'expression et son regard n'avait pas quitté la hobbit. Il paraissait à du marbre, ne disant mot, restant immobile.
Ducipe
Apprenti(e)
Ducipe

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:54

Ducipe commençait à être agacée par la façon dont le nain la dévisageait !
Et finalement elle trouva la proposition de l'elfe pas si mal que ça ...
Elle n'avait rien avalé depuis qu'elle avait quitté la comté, et son ventre commençait à émettre des gargouillis inquiètants...

- Vous avez sans doute raison, répondit-elle à l'elfe. Demain sera parfait !

Elle bredouilla un rapide "bonne soirée", accompagné d'un bref sourire en direction de l'elfe, et prit aussitôt congé des deux individus.
Elle passa d'abord récupérer la clé de sa chambre auprès du tavernier, et monta se coucher.
Une fois dans sa chambre, et malgré la fatigue qui se faisait de plus en plus pesante à présent, elle procéda à une inspection minitieuse de sa chambre, s'attendant peut-être à trouver un troll caché sous son lit...

Puis, jugeant que sa chambre était on ne peut plus normale, elle tomba raide de sommeil, ignorant les cris désespérés provenant de son estomac...
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:49

La chambre se situait à l'étage. Un escalier de pierre en colimaçon donnait accès à la partie supérieure de l'établissement. Sa chambre était la deuxième à gauche, une chambre certes pas très grande, mais adaptée à la nature des petites-gens. Un lit simple se profilait dans un coin, tandis qu'une commode à tiroirs l'accotait. Une armoire et un grand coffre venaient compléter le mobilier, deux lanternes éclairaient la pièce, et, enfin, une petite fenêtre donnait sur la rue devant l'auberge. Pas la moindre trace d'un troll donc. De plus, étrangement, aucun son de la fête ne parvenait jusque là, si bien que le calme était optimal.

Elle dormit un nombre d'heures indéterminé, et quand elle se réveilla elle trouva la même ambiance, la même luminosité que lorsqu'elle s'était couchée. On aurait dit qu'il faisait toujours nuit. Toutefois la hobbit se trouvait reposée.
Ducipe
Apprenti(e)
Ducipe

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:14

Ducipe resta allongée quelques instants sur son lit..
Elle s'était réveillée assez brusquement, croyant avoir entendu un cri provenant de l'extérieur. L'esprit en alerte, elle resta figée sur place, attentive au moindre bruit....
Quelques minutes passèrent, puis le cri se fit entendre à nouveau. Mais cette fois il provenait de la pièce...

" Mais quelle idiote je fais ! " se dit Ducipe réalisant que ce cri n'était rien d'autre qu'un appel de détresse émanant de son ventre....

Elle ne savait pas combien de temps elle avait dormi. Elle estimait cependant qu'il faisait encore nuit, s'étant couchée de bonne heure, et n'ayant besoin que de quelques heures de sommeil pour évacuer la fatigue.

Elle se décida à sortir de sa chambre et descendit l'escalier qu'elle trouvait plus sombre que quelques heures plus tôt, espérant trouver le tavernier prêt à lui servir quelque chose...
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:02

Les pas de la hobbit ne provoquaient d'un faible tapotement sur la pierre qui constuait le plancher du couloir et de l'escalier en colimaçon.
Lorsqu'elle arriva dans dans la salle principale, elle la trouva bien moins animée qu'à sa précédante visite, il restait toute fois du monde, dont cinq elfes qui semblaient dans une grande partie de carte, et un félin en grande discussion avec un des lutins qu'il y avait tout à l'heure. Les deux tenanciers du bar étaient toujours là, et l'homme à qui elle avait parlé quelques heures plus tôt lui lança un sourire moqueur lorsqu'il la vit appaître sous l'arche qui marquait le passage vers l'escalier. Elle devait avoir une mine comique en sortant du lit, affamée ...
Ducipe
Apprenti(e)
Ducipe

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:58

Ducipe poussa un soupir de soulagement en découvrant les petits groupes de personnes encore attablées; et parmi elles Uzteyes dont elle ignora le regard moqueur tant la faim la tenaillait.
Elle quémanda du pain de seigle et un cruchon d'eau fraîche, sa bourse ne lui permettant pas de s'offrir de mets plus raffinés.
Après une brève attente, Ducipe s'installa dans un coin assez isolé de la pièce. Elle avala une lampée d'eau avec un tressaillement de plaisir. Puis, elle brisa un morceau de pain qu'elle mordit à pleines dents. Cela avait un goût à la fois de blé, de sel, et plus étrangement, de vase et d'herbes sèches.
Mais affamée comme elle l'était, ce croûton de pain constituait le repas le plus délectable qu'elle eût jamais savouré.
Elle finissait le fond de son cruchon quand elle se demanda à quoi elle pourrait bien s'occuper en attendant son rendez-vous avec Uzteyes...
Elle se surprit à contempler l'arche de pierre donnant sur l'extérieur. Un imperceptible changement dans l'air, l'obscurité profonde qui virait lentement au gris, le chant bref d'un oiseau au dehors, lui apprirent que l'aube approchait et que le sommeil la fuirait pour le reste de la nuit.
Jugeant que l'heure n'était pas encore à la conversation, Ducipe se résolut à attendre patiemment les minutes s'écouler....et lorqu'enfin elle vit un ciel blanc virant au rose à l'horizon, elle décida qu'il était tmps pour elle de rejoindre Uzteyes.
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:21

Le ventre plus ou moins rassasié de ce menu petit déjeuner, la hobbit traversa la pièce pour se diriger vers ledit Uztheyes, qui, lui en revanche avait l'air parfaitement impecable dans sa tenue.

"-Heureuse aube, mon amie, vous revoilà. Toutefois, je me vois contraint de vous annoncer qu'une affaire de dernière minute me retient, aussi je dois m'absenter pour la journée. J'en suis réellement désolé, je vous prie de bien vouloir repasser à mon atelier en fin de journée, si cela vous convient."

Arborant un sourire respectueux, l'elfe sortit une feuille soigneusement pliée de la poche de son habit, et la tendit à Ducipe.

" Tenez, voici un plan qui en indique le chemin, puisque vous êtes nouvelle dans notre ville, je crois. Encore mes excuse, demoiselle, pour devoir repousser notre entrevue. "
Ducipe
Apprenti(e)
Ducipe

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:35

Ducipe prit le papier que lui tendit Uzteyes non sans lui jeter un regard noir auparavant. Elle n'appréciait guère de se faire envoyer balader, pourtant c'était la deuxième fois qu'il le faisait...et poliment en plus !
Mais elle dut reconnaitre qu'il avait juste sur un point : elle ne connaissait rien de cette ville et encore moins de habitants.
C'est pourquoi apès un rapide merci à l'adresse d'Uzteyes et la carte de la ville en main elle s'en alla explorer cette ville...
Contenu sponsorisé

La quête de Ducipe Empty
MessageSujet: Re: La quête de Ducipe   La quête de Ducipe Icon_minitime

La quête de Ducipe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant