Les terres de Mystras


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ecumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

Nombre de messages : 528
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2005

Ecumes Empty
MessageSujet: Ecumes   Ecumes Icon_minitimeMer 24 Jan - 8:32

Les écumes sont un peuple d'hommes-poissons présents dans tous les océans du monde. Ils sont capables de respirer aussi bien dans l'eau qu'à l'air, bien que peu d'écumes s'aventurent jamais au dessus de la surface ; en effet ils possèdent à la fois une paire de branchies et de poumons. Leur peau est écailleuse, allant du vert turquoise au bleu argenté, leurs ongles griffus et ils possèdent une grande queue terminée par une double nageoire. Leurs mains et pieds sont palmés, et ils possèdent sur les avant-bras et les jambes des membranes également palmées. Certains écumes possèdent quelques tentacules sur le sommet et l'arrière du crâne, d'où la comparaison de ceux-ci avec les chevelures des autres humanoïdes. Leurs pupilles et iris sont invisibles et pour une autre race il est souvent impossible de savoir ce qu'ils regardent. Leurs oreilles sont grandes et effilochées, parfois pointues, et leur nez absent.
Les hommes sont physiquement très différents des femmes. A l'adolescence leur pousse une crète palmée qui se situe du front au dessus de la nuque. Leurs écailles sont plus épaisses, leurs dents et leurs ongles plus durs et pointus, leurs muscles plus dévellopés.
La société écume est très patriarchale. Les femmes doivent s'occuper des tâches ménagères, de la cuisine, des enfants, de presque tous les artisanats et des cultures nourricières. Les hommes sont chargés de la chasse des gros animaux, de la défense des habitations, et de la politique. Ils constituent la partie armée de la population. Ils occupent le sommet des organisations religieuses, tandis que les femmes se chargent du bas clergé. La sorcellerie est méprisée par les hommes, elle est selon eux un moyen lâche d'agir, aussi n'y a-t-il que des praticantes de cette magie.
2/3 des nouveaux nés sont des filles, et celles-ci, compte tenu des dangers encourus par les métiers masculins, occupent 3/4 de la population, en général. Ainsi, il n'est pas rare de voir un homme écume avec ses 2 ou 3 compagnes.
Les écumes ignorent l'existance de la plupart des autres races, car leur religion leur enseigne qu'un écume de la surface est un écume mort. Seuls les elfes des flots aux abords des côtes sont bien connus et tangibles pour la communauté des écumes.
Les hommes écumes sont d'un naturel aventurier, et ils aiment partir explorer l'immensité inconnue. Ainsi, les écumes s'organisent généralement en clans nomades qui font et défont leurs habitations aux gré des humeurs de l'océan et des hommes. Les femmes, bien que soumises, ne se plaignent pas vraiment de la situation, considérant comme les hommes que c'est là l'ordre naturel établi. Les écumes sont fiers de leur peuple et souvent réticents à tout contact avec une autre race intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Mystras :: Terres de Mystras :: Forum Dévellopement :: Races-
Sauter vers: