Les terres de Mystras


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Gobelins

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

Nombre de messages : 528
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2005

Gobelins Empty
MessageSujet: Gobelins   Gobelins Icon_minitimeSam 13 Jan - 7:35

Les gobelins sont de êtres humanoïdes d'une taille avoisinant 80 cm. Ils sont pourvus d'un gros nez (le terme "nez" est le même que le mot "patate" dans la langue gobeline), de cheveux disparates, généralement sombres, de petits yeux noirs et malicieux et de larges oreilles pointues. Leur teint varie de vert pomme à orange terne. Ils sont souvent assez maigres. Leurs ongles sont pointus. Leur voix aigüe et tremblante agace et leur sourire, large et malicieux, inquiète.

Les gobelins sont follement curieux. Ils inventent et contruisent des choses plus instables les unes que les autres, mais plus sophistiquées que chez n'importe quelle autre race. Ils supportent de très mauvaises conditions de vie (insalubrité), la plupart des morts étant dues à une explosion imprévue ou à l'éffondrement d'un bâtiment. Aussi ne connaît-on pas leur espérance de vie. De même, le taux de natalité est très important, et la maturité physique est atteinte vers 5 ans. Le peuple gobelin est donc débordant.
Ils n'ont que peu d'ethique et s'ils se regrouppent ce n'est que pour étendre leur influence et leur domination. Cependant en période de paix ils se massacrent entre eux, n'arrivant que rarement à s'entendre. Ainsi, le chef des gobelins ne fait il que rarement long feu.
Les gobelins sont extrèmement dangereux du fait qu'ils soient vraiment imprévisibles. En effet, dans l'armée gobeline, les kamikazes sont légions (gobelins parachutés, euh chutés chargés d'explosifs).

La société gobeline est fortement matriarchale. Et pour cause : même si les femmes naissent de même stature que les hommes, elles acquièrent une importante musculature. Ce fait-ci survient lors des grossesses notament. Alors que les femmes de la plupart des autres races se voient affaiblies lors de cet évènement, les gobelines sont plus vigoureuses que jamais. Une partie de cet accroissement musculaire est conservée après la grossesse et s'accumule avec l'héritage de la suivante. Si la grossesse (qui dure environ 6 mois) aboutit à une naissance, et que la mère le nourrit au sein, elle élimine des composés impurs dans son lait, et se retrouve en pleine forme. Ces composés sont essentiels dans la survie du petit gobelin, car ils stimulent fortement son système immunitaire.
Cette caractéristique gobeline peut aussi expliquer l'abondance de naissances parmis les gobelins.

Les hommes, qui eux restent frêles se retrouvent alors physiquement inférieurs aux femmes, tombant ainsi sous la domination féminine. Ils accomplissent les tâches les plus ingrates et sont de vértables esclaves qui n'ont aucun droit d'opinion et qui au mieux sont ignorés par leur matrones. Ceci est une des causes qui poussent de nombreux gobelins hommes à fuir de leurs société et tenter leur chance ailleurs. Ils sont chargés de la chasse, des cultures, et de la fabrication de pratiquement tout, bâtiments compris.
Les femmes sont formées au combat et se chargent généralement de l'éducation des filles, et sont les dirigentes politiques des gobelins.
Les deux sexes peuvent cependant s'adonner à l'ingénierie, qui apparaît comme une activité naturelle chez les gobelins. C'est sans doute le seul "artisanat" pratiqué par les femmes et le seul domaine où on reconnaît le talent des hommes et des femmes au même niveau.

La polyandrie est très fréquente, et ne sont que peu de femmes ne possédant pas leurs esclaves sexuels. En vérité elles possèdent un mari, maître de maison, à qui on conseille de se taire et d'assister la femme dans son quotidien de la façon la plus dévouée. En vérité il n'est rien d'autre qu'un esclave, chef des esclaves de la maison.
Les vierges de la basse classe sociale sont considérées comme aussi impures que les hommes, et nombre d'entre elles sont réduites en esclavage par leurs matrones (souvent leur mère ou leur soeur ainée) avec une ceinture de chasteté. Les vierges n'ont pas la mégalomanie des femmes ayant déjà enfanté et ne l'acquièrent qu'avec la première grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Mystras :: Terres de Mystras :: Forum Dévellopement :: Races-
Sauter vers: