Les terres de Mystras

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lokklintalas
Maître(sse) de son Personnage
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
[Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Left_bar_bleue0/500[Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Empty_bar_bleue  (0/500)
XP du 1er Compagnon:
[Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Left_bar_bleue0/0[Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp du 2nd Compagnon:
[Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Left_bar_bleue0/0[Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Empty_bar_bleue  (0/0)

[Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Empty
MessageSujet: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeVen 18 Aoû - 9:51

Yugo se leva fort tard le lendemain matin. il avait un peu forcé sur la bouteille alors qu'il s'était promis de ne pas le faire. Un valet vint lui dire que son bain était prêt. Le guerrier le prit donc puis sortit du château, tout heureux de pouvoir enfin dépenser ses GoZ.

Le jeune homme déambula dans la ville à la recherche d'une armurie, où il pourrait acheter une cotte de mailles ou mieux et une autre épée longue...
Revenir en haut Aller en bas
Zwanzig
Zwanzig

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeVen 18 Aoû - 10:50

Yugo trouva une armurie, "Armes et armures de l'armée", d'après le nom, le magasin devait faire de bons articles pour guerriers. Quand il entra, le magasin qui s'offrait à lui était immenses, avec des jeunes qui revait devant des armes, un bourgeois qui essayait d'entrer dans l'arrière boutique etc. Quand les guerrier s'adresse au comptoir, une personne, d'un air digne de Spatre dit :

-QU'est s'vous voulait?
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
[Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Left_bar_bleue0/500[Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Empty_bar_bleue  (0/500)
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeVen 18 Aoû - 11:18

Yugo jaugea du regard le marchand, et dit :

"-J'aimerais voir vos cottes de mailles"

il sortit alors la carte de solde de sa poche et rajouta :

"-... et voir votre arrière boutique aussi"

Yugo fit alors un très grand sourire, exhibant toutes ses dents.
Zwanzig
Zwanzig

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeVen 18 Aoû - 11:31

Jet charisme : 3

Le vendeur regarda d'un air honteux son client souriant. A Spatre, les sourrires était pour les étrangers et ne plaisaient pas au habitants de la ville.

-Euh, pour vos armures, j'en ai de bonnes qualités, mais étant donné que vous avez cette carte, je suis obligé de faire un prix. Disons ... 170 goz. Je peux acheter vorte ancienne pour 10.
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeVen 18 Aoû - 14:43

"-Comme tu veux, mon gros !!!"

yugo sortit alors les 160 GoZ et les donna au marchand. Puis il lui donna son armure de cuir et enfila sa cotte de mailles toute neuve. Il regarda le marhcand d'un air perplexe et lui dit :

"-Bon, et maintenant, passons au choses sérieuses. J'aimerais bien voir les objets intéressants que vous avez, si vous voyez ce que je veux dire."

Se faisant, il passa une main dans ses cheveux rouges feu.
Zwanzig
Zwanzig

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeVen 18 Aoû - 15:13

Jet de charisme : 5

Le marchand eyant vu la bourse de son client se dit que ce n'était pas n'importe qui et donc pouvait le laisser passer.

-D'accord, suivez-moi, c'est par là.

Le marchand montra un passage derriére un rideau blanc pâle, de la même couleur que la boutique. Ce qui n'en connaissait pas l'existence ne pouvais pas savoir qu'il existé.

Le guerrier arriva devant une dizaine d'épées de grande taille et de dague accrochés au mur d'en face, des boîtes en verres offrant à la vue des clients de superbe bijoux, et d'autres équipements.

-Alors, si c'est les épées qui vous intéressent, voici :

La voleuse d'âme, 1000 goz,
Quand cette épée tu quelqu'un, la personne tué ne peut plus ressuciter.
(F+2)

La lame baveuse, 800 goz
Quand cette épée touche quelqu'un, cette personne est empoisonnée. Le poison varie avec la Force. (F+2)

Fine épée, 600 goz
Cette épée tranche l'air, ce qui rend le personnage plus abile.
(F+2,A+1)

Epée de mithril, 600 goz
Epée forgé à partir de mithril, ce qui fait plus mal.
(F+3)

Dague baveuse, 400 goz
Quand cette dague touche quelqu'un, cette personne est empoisonnée. Le poison varie avec le niveau.
(F+1)(Nv/3=nb de dés (arrondie à l'inférieur))

Dague de glace, 500 goz
Quand cette dague touche quelqu'un, les dégâts sont convertis en dégâts de glace, ce qui donne un malus en adresse à la victime.
(F+1)(Dgts/4=perte en A)

Dague de mithril, 400goz
Dague enduit de mithril.
(F+2)

-Voilà, c'est tout ce que j'ai en arme, bien sur, pour le prixe, je baisserrai après.

{Je donnerais une meilleur description à l'arme que tu acheteras}
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeVen 18 Aoû - 15:39

"-J'ai pas envie de faire mon rabat-joie, mais je trouve tout cela trop cher. Désolé. Mais, pour ne pas léser votre chiffre d'affaire, je vais vous prendre, une dague, des gants en cuir (car j'ai en marre d'avoir mal aux mains quand je taps trop fort) un arc long avec un carquois, voire deux et une autre épée longue. Mais, tant qu'on est ici, pourquoi ne pas regardé les bijoux ?"
Zwanzig
Zwanzig

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeVen 18 Aoû - 15:53

Pendant que le guerrier cita ses articles, le vendeur marqua tout l'équipements sur un bout de papiers et faisa le calcul à la fin.

-Alors ..... Avec votre carte, ça fera 105 goz.

Puis il s'adressa à un de ses employés.

-Toi là ! Va me chercher tout ça

Malgrès les intenses achats du guerrier, le marchand ne fut pas surpris de tout ses articles car pour l'armée, c'était ça mais multiplié par le nombre de guerriers.

-Alors, voici :

Bague de force, 150 goz
(F+1)

Bague d'adresse, 150 goz
(A+1)

Bague d'esprit, 150 goz
(E+1)

Bague de perception, 150 goz
(P+1)

Bague de Charisme, 150 goz
(C+1)

Bague gelée, 200 goz
(Dgts de feu -5)

Bague cramoisie, 200 goz
(Dgts de glace -5)

Talisman de courage, 200 goz
(+2 au jet de Volonté)

Bracelet de puissance, 250 goz
(F+2)
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeVen 18 Aoû - 15:58

Yugo examina soigneusement les objets et releva sa tête pour faire face au marchand. Puis, avec un sourire il lui dit :

"-Votre bracelet de puissance m'intéresse beaucoup. Combien avec le rabais ? Je ne suis pas très doué avec les chiffres... sauf pour compter le nombre d'ennemis tués."
Zwanzig
Zwanzig

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeVen 18 Aoû - 16:37

-Hum... 213 goz s'il vous plaît.

Pendant que le marchand annonça le prix, l'employé arriva.

-Voilà, c'est prêts ! Encore merci de votre visite.
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeVen 18 Aoû - 17:49

Yugo délia sa bourse pour y prelever les 213 GoZ. Puis il s'équipa. Il ceintura son épée à son flanc droit et la dague au flanc gauche, sous son autre épée puis mit l'arc en bandoulière, à côté du carquois. Ensuite, il enfila ses gants de cuir et serra les poings :

"-Je me sens neuf !!!"

Malheuresement, il lui restait toujours le problème du bouclier, qui était pour l'instant accroché à son bras gauche, l'empêchant d'utiliser sa deuxième épée. Il sortit du magasin, la bourse beaucoup plus légère. Il décida de chercher un autre magasin, où il pourrait acheter des potions par exemple.

Alors, qu'il déambulait dans la ville il remarqua une taverne qui lui avait l'air... acceptable. Il y entra et commanda une bière, s'asseyant en face du comptoir, à côté d'une forme encapuchonnée. En attendant sa boisson, il examina ce curieux personnage.

D'après sa tenue, c'était un roublard, félin qui plus est, lorsque Yugo remarqua une main poilue prendre le verre sur le comptoir. Alors que le roublard but une longue gorgée, d'une boisson rouge feu, son capuchon tomba, faisant du même coup disparaitre un peu du mystère entourant le personnage.

C'était une féline, qui venait sans doute de pleurer, car le guerrier remarqua des poches sous ses yeux verts. Sa consommation arriva, le distrayant ainsi de son examen attentif. Lorsqu'il voulut de nouveau l'observer, il remarqua que la féline avait remis son capuchon et s'apprêtait à partir. Elle mit 5 GoZ, à côté de son verre et passa derrière Yugo. Ce dernier ne pût s'empêcher de dire à voix haute :

"-C'est 6 Goz, ta boisson."

La féline s'arrêta, et dévisagea Yugo. Elle dégaina son katana et le mit sous la gorge du guerrier. Sans desserrer les dents, elle lui cracha :

"-Personne ne m'a jamais dit ce que je dois faire !
-Il a raison, c'est 6 Goz la bière-de-feu ! précisa le tavernier

La féline rugit et balança un GoZ dans la figure du tavernier, ce qui lui fit une trace sur le front :

"-Et estimez vous heureux que ce ne soit pas un shiruken !"

La roublarde partit alors et Yugo se mit à réfléchir. Une féline de ce tempérament pourrait lui être fort utile dans des donjons. De plus elle était... elle était... Yugo ne pouvait pas l'expliquer, mais il voulait l'engager. De plus en voyant son maniement des armes, il savait que c'était une aventurière, douée qui plus est.

Il sortit, sans toucher à sa boisson et chercha la féline des yeux. Elle allait tourner à droite au croisement. Le jeune homme se précipita vers elle en l'apostrophant :

"-Mademoiselle... attendez !!!"

La féline se retourna et poussa un soupir de dédain lorsqu'elle remarqua qui l'avait interpellé :

-Quoi, toi aussi tu veux une pièce ? ou un shiruken peut-être ? elle amorça un mouvement pour prendre un shirukens lorsque Yugo l'arrêta :
-Non, mais j'admire votre façon de lançer les objets...
-Oh ! un compliment, vous voulez quoi ?
-Ben en fait je me disais, bizarement Yugo paraissait troublé par la féline, que vous pourriez peut-être... m'accompagner
-Ca me servirait à quoi de vous suivre, de suivre un puceau ?
-J'admire votre façon de dégainer, je me disais que vous pourriez venir... je vous paierez pour vos talents quoi.
-Ah, vous me prenez pour une catin en fait, explosa la féline, énervée. Elle voulut sortir son katana, mais Yugo lui prit le bras :
-Ecoutez mademoiselle, j'ai besoin de personne comme vous pour m'aider... Spatre est en danger voire tout Bengodlia car un complot se trame... contre le seigneur
-MAIS QU'EST-CE QUE J'AI AVOIR AVEC SES RACISTES DE SPATROIS, VOUS CROYEZ QUE J'AI ENVIE DE SAUVER LEUR ARROGANCE A ETRE HUMAIN ET A CRITIQUER LES AUTRES RACES, A CE CROIRE AU-DESSUS DE TOUT, rugit la roublarde, faisant tourner des têtes faire elle.
-Mon compagnon est un félin aussi et ce fiche des états d'âme des Spatrois...
-Ah ouais, et vous allez me dire que votre compagnon félin c'est Linxiao, celui qui a sauvé la savane d'une invasion de gobelins ?
-Comment vous savez ça ?
-Parce que c'est vraiment lui ?
-Ben oui, qu'est-ce que vous croyez. Maintenant on s'occupe du sort de Spatre. Il faudrait avertir le seigneur d'ailleurs.
-Il est vrai que je pourrais vous accompagner, fit la roublarde, l'air un peu calmé
-Vous acceptez alors ?
-Je vous préviens que mes servces sont chers
-Combien ?Yugo ne put s'emêcher de sourire.
-500 GoZ alors, plus la moitié de ce que tu gagneras en temps mornal, euh normal !
-C'est cher...
-C'est ça ou rien !
-Je veux bien, mais à une condition...
-Laquelle ? demanda la féline impatiente.
-Que vous me dites votre nom"

La roublarde examina le guerrier pendant une longue seconde. Puis avec un imperceptible hochement de tête, elle murmura :

"-Xiangua"

Et elle prit les 500 Goz que lui tendait Yugo.

Dernière édition par le Sam 19 Aoû - 11:25, édité 3 fois
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeSam 19 Aoû - 7:56

Xiangua allait beaucoup mieux. Elle se sentait plus... heureuse. Peut-être était-ce parce qu'un jeune aventurier l'avait engagé, ou peut-être était-ce parce que sa bourse était plus grosse, rebondie. Elle regarda Yugo et dit :

"-Je te retrouverai."

Puis elle partit, à la recherche d'un magasin où elle pourrait enfin s'acheter une tunique de ninja.

Le guerrier fut décontenancé par l'atitude de la féline. Il croyait qu'elle allait le suivre partout. Au lieu de ça, elle allait dépenser ses sous. Il se reprit néanmoins très vite et décida de retourner voir Linxiao et voir si Azor avait averti le seigneur qui péril qui planait sur Bengodlia

Dernière édition par le Sam 19 Aoû - 11:24, édité 1 fois
Zwanzig
Zwanzig

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeSam 19 Aoû - 9:01

La féline chercha desesperement une boutique ninja, mais avec tout ces racistes de Spatre, elle fut un brin énervée. Mais elle trouva quand même quelque chose d'intéressent. "Le félin desesperer", boutique qui ne donna aucun renseignement de ses marchandises. La boutique fut un peu spéciale. C'était une porte pour descendre à la cave.
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeSam 19 Aoû - 10:53

La félin descendit alors l'escalier
Zwanzig
Zwanzig

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeSam 19 Aoû - 11:37

La roublarde arriva dans une salle sombre. Elle entendit quelque chose lui sifflait l'air et atterri derrière elle. Elle remarqua que c'était un shiruken avec un message dessus :

"Qu'est ce que vous me voulez ?"

De son côté, Yugo revint au château et quand il voulu francir la porte, il vit qu'Azor et son maître allait partir.

-Ah ! Vous revoilà, belle aventure n'est ce pas ? Mais j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose, pas vous ? Oh, je vois que vous avez dépensez vos goz. Linxiao est en train de méditer dans votre chambre.

Dis Azor en repartant vers le temple.
Linxiao
Linxiao

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeSam 19 Aoû - 12:06

Effectivement, pendant que Yugo dépensait son argent a toutb rompre, Linxiao méditait dans la chambre. Mais apres une longue durée, il finit par se lasser, sa bourse était toujours là, a quelques mètres de lui, elle contenait 300 gozs, car le felin avait donné tout le reste a Yugo. D'ailleurs il ne savait qu'en faire, au bout de quelques minutes de réflexion il attrapa sa bourse, et poussa la porte de la chambre et sortit tranquilement pour se trouver dehors.
Le silence de la ville était souvent brisé par les cris des marchands, mais tant pis, pensait il. Ininteressé par les armes et les armures, il preféra se balader dans la ville de Spatre, a la recherche difficile d'un endroit calme et plus intelectuel, comme une bibliotheque par exemple.
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeSam 19 Aoû - 13:21

Yugo se dépêcha de rattraper le seigneur et lui addressa la parole en ces termes :

"-Sire, Spatre et Netra sont sans doute en danger. un complot s'est trmé contre vous, que l'on a pu contrecarré grâce au sauvetage de votre fille. Mais, mon compagnon a surprit une conversation entre un paladin et un vieux personnages sombre qui ressembalit à un démon. Il projetait d'attaquer Spatre et Netra en mobilisant une importante armée gobeline. Je ne l'ai pas dit hier de crainte de gâcher vos retrouvailles avec votre fille.

Yugo était pour une fois sérieux, ce qui ne lui arrivait presque jamais.

Xiangua décrocha le shiruken et déchira le papier. Puis elle mit l'étoile avec les autres et dégaina son arme fétiche. Elle éleva la voix :

"-J'ai envie de voir vos têtes sur des piquets... Après vous avoir acheté quelque chose bien sûr."

Se disant, elle secoua sa bourse, faisant tinter les GoZ qu'elle avait en sa possession.
Zwanzig
Zwanzig

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeSam 19 Aoû - 16:22

Linxiao lui aussi refut la cible de critique incessante venant des habitants, mais il pu trouver quelque chose de fou venant de cette ville, une bibliothéque ! Même étant sencé être un lieu de repos et de recueillement, a cause des cris, sans doute que cette bibliothèque n'était pas très bonne mais c'est la seul de tout Spatre.

Pendant ce temps, avec Xiangua, la lumière revint et débusqua une petite salle avec d'innombrable pilier, sans dout pour des combats plus "doux", de l'encens en train de brûler sur une commode offrant à la vue un magnifique sabre. D'autres objets était accroché au mur. La seul personne de la salle était un vieillard, avec des cils aussi longue que sa barbe blanche, les yeux toujours fermés, sans doute preuve d'une oncroyable perception et une tenue de samouraï.

-Une féline !!! Enfin quelqu'un de censé ! Qu'est ce que vous voulez.... m'achetez ?

LE seigneur resta pensif un instant, puis repris la parole.

-Vous êtes sur de vous ? Un paladin noir vous dites ? Hum.... Je crois que j'ai déjà eu à faire avvec lui, c'est un puissant ennemi, quant au démon, je pense que je l'ai déjà vu... Oui j'en suis certain ! Mais le vieillard, je ne vois vraimment pas qui ça peut-être... Sans doute un de ses généraux. En tout cas, si Netra et Spatre doivent tombés, je ne pense pas que ma ville sera attaqué en premiere, se serait du suicide pour les ennemis. Mais où peuvent-ils trouver tous ces gobelins ? Bon sang !!!

Le seigneur avait en effet l'air débordé, sur la crise de nerf

-Bon, si l'ennemi m'attaquerait en premier, il aura besoin de beaucoup de gobelins et moi beaucoup d'homme. Mais le problème, c'est que je pense qu'il attaqueront en plein coeur de la ville.... Bon merci de m'voir averti, je vais consulter mes généraux à une réunion. Au revoir.

Sur ce, le seigneur partit , laissant le jeune guerrier là, en pleine salle de trône. Apparement, le seigneur allait prendre les mesures nessaiceres pour sécuriser la ville, le guerrier pouvait à nouveau voyager libre de penser.
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeSam 19 Aoû - 16:35

Xiangua examina longuement le vieillard puis fint par lui expliquer la raison de sa venue :

"-Eh bien j'aimerais obtenir, à un prix fort avantageux, une tunique de ninja, et j'aimerais examiner ce sabre.

Se disant, une lueur d'avidité s'alluma dans les yeux de la roublarde lorsqu'elle vit cet objet magique.

Yugo resta un moment décontenancé devant le trône. Puis il sourit et décida de chercher Linxiao. Il savait qu'il devait être dans un endroit calme, sa chambre, le chemin de ronde, voire la plus haute pièce du donjon.

Dernière édition par le Dim 20 Aoû - 13:49, édité 1 fois
Linxiao
Linxiao

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31

Linxiao, totalement impermeable aux moqueries et aux insultes des habitants, entra dans la bibliotheque. Celle ci n'était guere luxueuse mais peu importe, ce n'est pas l'essentiel.

Le felin se balada tranquilement le long des étalages pour trouver un livre qui pourrait l'interesser. Malheureusement la plupart des livres parlait de strategies militaires et d'armes, comme le maniement de l'épée pour les nuls, Diviser pour mieux regner, le journal d'un chevalier, La bataille de Yugod contre Zagmir...Plénitude spirituelle, les secretsdu ying et du yang.... Enfin! apres un bon quart d'heure de recherches vaines, il put trouver un livre potable. Les spatrois ne lui semblaient guere être tres intelllectuels, compte tenu de leurs lectures: la bibliotheque était presque vide, mais néanmoins bruyantes, la bibliothequaire était obligé de faire "Chut!" sans arret.

Le félin déambula dans la salle le nez a moitié dans la livre a la recherche d'un lieu ou s'assoir. Il finit par buter sans la faire expres dans une table. Il y avait trois chaises autour de celle ci, placées a peu pres équitablement, sur l'une d'entre elles, une petite chose était assise, si bien que Linxiao ne le remarqua pas tout de suite, c'était un gnome, Linxiao n'en avait jamais vu auparavent mais leur silhouette est tres reconnaissable. Il était vétu de vetelents tres voyants: tissu precieux, épaix, brodé d'argent, et même d'or a certains endroits, son couvre chef était d'une grande beauté, posé sur la table. Linxiao se disait qu'il pourrait rivaliser avec le seigneur, sauf pour un détail: les cheuveux, le gnome avait une épaisse masse de cheuveux roux qui partait un pau dans tous les sens, comme s'il venait de se reveiller apres une mauvaise nuit. les extremités de ses cheuveux sembmaient teintes en vert, violet parfois, mais un détail intrigua Linxiao: une des meche de ses cheuveux était bien plus courte que les autres, et portait des marques noires... comme si elle s'était consummé. Les yeux argentés du gnomes étaient rivés vers le livre qu'il était en train de lire. Linxiao ne pouvait pas dicerner le reste de son visage, caché par la couverture de l'ouvrage.

Linxiao se plongea lui aussi dans la lecture. Quelques minutes passerent, alors que Linxiao était en train de percer les secrets de la plenitude spirituelle, il entendit un grand cri.

"-Attention, derriere toi!"

Le felin sursauta avant de se retourner énergiquement en réponse a cet avertissement, c'est a ce moment qu'il entendit une voix aigue ricaner.

"-Ha ha ha ha hi hi, je t'ai eu, ha ha ha!"

C'était le gnome, en se retournant Linxiao le vit en effet en train de rire a pleine bouche. Le felin remarqua au passage une petite barbichette au menton du gnome. Le livre que le gnome lisait gisait a present sur la table, et Linxiao put en voir le titre: Farces et attarpes en tout genres.

"-Désolé mon gars, mais j'ai pas pu resister"

Le gnome n'en pouvait plus, il frappait la table du poing tout en s'étouffant de rire. Linxiao lui même, commença a rire de sa bétise. Et ils riaient de bon coeur ensemble, quand...

"-Chuuuut!" C'était la bibliothequaire.

"-Désolé pour cette blague monsieur, mais vous comprenez, j'aime bien faire rire les autres, et moi même bien sur.

-Ce n'est rien mon frere, j'avais presque oublié le bien que procure le rire.

-Mon frere?! ha ha ha...Oh, ce n'est pas tout ça mais je dois me mettre en route. Ce fut un plaisir!"

Linxiao put voir que le gnome avait un baton bien taillé dans la main en partant, et dans l'autre il tenait un enorme livre intitulé: L'usage de la transmutation.. Linxiao se rua a sa poursuite.

"-Attendez, mon frere, vous m'avez tout l'air d'un magicien, ou allez vous?

-ben... oui, je suis un aventurier, mais seul...

-Que diriez vous de venir avec moi, nous pourrions parcourir les donjons a la recherche de l'illumination.

-Ah, ouaip, euh désolé l'ami mais l'illumination et moi vous savez..."Linxiao saisit alors sa bourse et la montra au magicien. "Aaah mais par contre les richesses, ça me connait! D'accord, je veux bien venir avec vous mais a une condition...

-La...laquelle? Linxiao craignait le pire...

-Que vous riez a mes plaisanteries!

-Marché conclu!"

Et les deux nouveaux amis quitterent la bibliotheque ensemble en riant tous deux a goge déployée.

"-Au fait, je m'appelle Jorzyb, pyromancien et transmutateur, dit le gnome

-Enchanté, moi c'est Linxiao, moine."

Le félin fut de nouveau intrigué par cette meche de cheveux plus courte que les autres, et d'un noir de charbon. Alors qu'il s'interrogeait, Jorzyb, devinant sa question, répondit:

"-Ce n'est rien, je me suis fait ça pendant que je répétais mes formules de pyromancie, il y a deux jours. Au fait, quelle est votre mission actuelle en tant qu'aventurier?

-Ni plus ni moins que de sauver Spatre de l'invasion, répondit Linxiao.

-Mais c'est super ça, et tu as des compagnons ou tu travail en solo?

-Ah oui, il y a Yugo, un guerrier humain, tu vas beaucoup l'aimer, et il y a aussi Azor, le prêtre elfe, qui est tres aimable.

-Ah parfait, a present notre équipe est tres complète, il ne nous manquerais plus qu'un roublard... et des filles, ha ha ha!

-Oui, bien allons au chateau, mon frere, les autres doivent déja être la-bas."

Les deux nouveaux compagnons taillerent la route vers le chateau.
Zwanzig
Zwanzig

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeDim 20 Aoû - 13:43

-Alors, pour la tunique ... 25 goz je crois. Ce sabre ? Il n'est pas à vendre. C'est mon fétiche. Vous voulez connaître son pouvoir ? Ahahahaha ! Excusez moi ! Alors :

Sabre de maître
Toute personne étant toucher par ce sabre devient esclave du porteur jusqu'à ce qu'un sort de réanimation soit jetée sur lui.
(F+5, A+5)
Desc. : Etrange sabre avec pour manche, un bout de bois simple, mais la lame est bleue et son tranchant blanc, la taille de celui si fait deux mètres et, malgré les apparences, est drôlement léger.

-Pas mal hein ? Ahahahahaha !

Pendant ce temps, dans une galerie marchand de Spatre, Yugo rencontra Linxiao et son nouveau compagnon Jorzyb, pyromancien et transmutateur.
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeDim 20 Aoû - 14:06

Xiangua détacha sa bourse pour y prélever les 25 GoZ. Puis elle les mit en face du "maître" et prit sa tunique. Regardant le maître avec mépris, elle se décida a faire un commentaire :

"-C'est le genre d'objet qui sert à rien. Sauf à ce vanter devant de jeunes demoisselles. Mais cela ne fera jamais... comment dire... Cela ne feras jamais regrossir votre virilité."

La féline appuya bien le dernier mot, puis elle rangea son katana et partit à la recherche de Yugo.

Ce dernier se trouvait en face de Linxiao, dans la galerie marchande, en train d'avoir une discussion :

"-Alors, t'as fait quoi de tes GoZ ? Moi j'ai presque tout dépensé, en différentes armes et aussi en un autre truc... je t'en dirais plus euh plus tard."

Pour une fois, Yugo semblait quelque peu mal à l'aise. Malgré cela il se reprit vite en chcuchotant à Linxiao :

"-Je coirs qu'on te suis. Te retourne pas, je vais m'en occuper "

Il regarda le gnome qui suivait Linxiao et lui dit :

"-Tiens petit garçon, voilà un GoZ pour lacher mon frère"

Se disant, il lui tendait un GoZ
Linxiao
Linxiao

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeDim 20 Aoû - 15:07

"-Eh bien cela risque de te surprendre mais j'ai moi aussi dépensé tout mon argent, justement j'ai engagé cet... Non! Il est avec moi, je l'ai engagé, c'est un magicien hors paire, et plus encore... c'est un frere. Vous allez bien vous entendre, j'en suis persuadé."
Lokklintalas
Lokklintalas

Feuille de personnage
XP:
XP du 1er Compagnon:
Xp du 2nd Compagnon:

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeDim 20 Aoû - 17:21

Yugo parut un instant perplexe, puis il sourit et se relva, le GoZ ayant subitement disparu dans sa poche :

"-Alors comme ça, tu t'es acheté un ... gnome. Je ne te savais pas comme ça Linxiao. Malgré ton voeu de chasteté, je pensais que tu préférais les félines. Enfin bon, au moins il a des trous à ta taille. Du moins j'espère."

Le guerrier donna alors une grand claque dans le dos de son frère et abaissa son regard vers le gnome :

"-Alors, comme vous appellez-vous ?"

C'est alors que Xiangua surgit dans le dos de Yugo. Elle avait enfilé sa tunique et son expression était impassible. Elle donna une tap dans le dos du jeune homme qui se retourna pour dire :

"-Ah oui, voici Xiangua. Comme tu peux le constater moi aussi j'ai engagé quelqu'un."

La féline dégagea sa capuche, laissant voir son visage et ses beaux yeux verts :

"-Enchantée !"
Linxiao
Linxiao

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitimeDim 20 Aoû - 17:56

Linxiao lança un regard enflammé a Yugo en réponse a sa plaisanterie de mauvais gout, le gnome quand a lui s'avança vers Yugo en marmonant quelque chose de bizzarre...

"-Salut, moi je m'appelle Jorzyb" ajouta t'il apres

Mais en serrant la main de Yugo quelque chose se produisit: la main de l'humain se mit a trembler et elle changea de forme pour devenir toute carrée.

"-Ha ha ha je t'ai eu! Euh attaend je t'arrange ça..."

Le magicien récita la formule a haute voix cette fois ci et la main de Yugo redevint normale. Linxiao se contenta de serrer la main de Xiangua en declarant:

"-C'est un honneur, ma soeur, de revoir apres si longtemps un autre representant de ma chere race."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre   [Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre Icon_minitime

[Yugo, Linxiao ?] Au marché de Spatre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant