Les terres de Mystras


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Gnomes

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras

Nombre de messages : 528
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2005

Gnomes Empty
MessageSujet: Gnomes   Gnomes Icon_minitimeJeu 6 Juil - 7:46

Les gnomes sont des humanoïdes dont la taille avoisine le mètre. On les distingue des halfelins principalement par leur corpulence (en effet ils ont tendance à arborer une silhouette assez grassouillette) mais ils ont en fait d'autres caractéristiques physiques qui leurs sont propres : leurs cheuveux sont clairs, généralement roux ou blonds, parfois d'une couleur très inhabituelle (violets, bleus, ou encore verts, toujours assez clair ou d'une couleur voyante), leurs yeux sont habituellement bleus, verts, argentés ou oranges. Ils arborent en général une pilosité abondante. Comme leurs cheuveux sont souvent longs, ils se parent de coiffures extravagantes. Les hommes portent traditionnelement la barbichette soigneusement entretenue.

Les gnomes adorent le luxe. Ils aiment le spectacle, les effets de lumière et tout ce qui peut impressioner. Ils sont tous de fins gourmets et se vêtent de riches et savants habits. Les gnomes sont méticuleux dans leur travail. Ils donnent systématiquement le meilleur d'eux-même, quitte à ce que leurs travaux avançent lentement, voire très lentement. Ce trait fait des gnomes une race naturellement axée sur la pratique de la sorcellerie, notamment la transmutation.
Si on retient des gnomes qu'ils font de parfaits inventeurs (de sorts, de potions et d'autres) il ne s'agit pas du métier le plus courant. La plupart des gnomes sont artistes, scribes ou autres fonctionnaires. On les retrouve souvent en tant que bibliothéquaires parmis les autres races, une autre de leurs passions étant les livres. Ils sont en effet de véritables puits de connaissance grâce à leur curiosité et à leur mémoire exeptionelle.
Les gnomes partagent plusieurs des caractéristiques des halfelins, avec qui ils cohabitent d'ordinaire : le goût pour tout ce qui est plaisant (les fêtes), la générosité face à une personne dans le besoin (ce qui les piège parfois), leur esprit démarqué face aux préjugés d'autres races.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gnomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Mystras :: Terres de Mystras :: Forum Dévellopement :: Races-
Sauter vers: