Les terres de Mystras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Simple idée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fenrir
Animateur
Fenrir


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/01/2006

Simple idée Empty
MessageSujet: Simple idée   Simple idée I_icon_minitimeSam 12 Mar - 17:55

J'ai eu une idée. Certains penseront qu'elle est débile, soit, mais je tiens quand même à l'expliciter. Pourquoi ne pas reserver une partie du forum pour faire des aventures de pur RP. Par pur j'entends sans aucun jet de dés, juste quelque chose pour développer personnages, styles, idées de quêtes, etc.
Chaque post fait avancer l'aventure dans un sens (en fait chaque joueur fait le PJ et le MJ)

Enfin j'aimerais bien essayer, faire une sorte de bataille de style Very Happy

Dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Simple idée Empty
MessageSujet: Re: Simple idée   Simple idée I_icon_minitimeSam 12 Mar - 18:51

J'ai déjà tenté, sur le fond l'idée est bonne mais souvent l'histoire est pas terrible parce que pas de trame de fond. Chacun y va de son idée, et tient à avoir une place pivot dans l'histoire. Vous êtes plus intelligents que la plupart des joueurs mais je reste sceptique. Je ne vous empêche pas de tenter pour autant cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Impudent Personnage
Drambam


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
XP:
Simple idée Left_bar_bleue216/2000Simple idée Empty_bar_bleue  (216/2000)
XP du 1er Compagnon:
Simple idée Left_bar_bleue550/1000Simple idée Empty_bar_bleue  (550/1000)
Xp du 2nd Compagnon:
Simple idée Left_bar_bleue1027/2000Simple idée Empty_bar_bleue  (1027/2000)

Simple idée Empty
MessageSujet: Re: Simple idée   Simple idée I_icon_minitimeSam 12 Mar - 18:54

Qui aura le pénis oh pardon le post le plus long hein? C'était marrant dans le temps. Ok.

*Ressors les chapitres de "MystrasStory" qui traînent sur le disque dur*

Beat that, mo'focker!

Blague à part moi je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Impudent Personnage
Drambam


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
XP:
Simple idée Left_bar_bleue216/2000Simple idée Empty_bar_bleue  (216/2000)
XP du 1er Compagnon:
Simple idée Left_bar_bleue550/1000Simple idée Empty_bar_bleue  (550/1000)
Xp du 2nd Compagnon:
Simple idée Left_bar_bleue1027/2000Simple idée Empty_bar_bleue  (1027/2000)

Simple idée Empty
MessageSujet: Re: Simple idée   Simple idée I_icon_minitimeLun 21 Mar - 23:00

Je pensais à un truc tout bête en rentrant chez moi ce soir. Pourquoi tenter une aventure full RP sans jets de dés et tout ça? Autant carrément faire une aventure standard avec la qualité d'écriture d'un full RP. Ce serait un peu comme écrire un livre à trois auteurs. Chacun développe les choix de son personnage et commence l'aventure par une re-description physique et caractérielle de son personnage. On peut par exemple (ce que j'aimerais bien) imaginer que des mois (ou même des années) se sont écoulées depuis que les inexpérimentés Boréas, Neff et Drambam ont écumé ensemble les terres de Mystras. Histoire de marquer le côté Nouveau, Renaissant. Chacun aurait alors ses propres motivations et ses nouveaux buts. J'ai déjà mon idée pour Drambam mais je voulais votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Simple idée Empty
MessageSujet: Re: Simple idée   Simple idée I_icon_minitimeMar 22 Mar - 7:35

Bon c'était l'idée que Hugo avait déjà soumise. Je suppose que de toute façon tant qu'on a pas réussi à achever les nouvelles règles on ne peut pas jouer autrement.
Je suggère que nous nous basions sur la carte que j'avais fait pour Mystras v2.0, j'ai jamais eu l'occasion de tester mes idées quand à ça ! Ça pourrait développer un peu le bg des Terres de Mystras. Si vous souhaitez des précisions sur un endroit ou savoir quel endroit pourrait correspondre à ce dont vous avez besoin pour les projets personnels de votre personnages, demandez ! Mais essayez de ne dire que le nécéssaire, j'aimerais que chacun réserve la surprise de ce qu'est devenu son personnage pour son premier post, comme ça on sera vraiment dans le trip !
Pour ma part je sais aussi ce que Neff a bien pu commencer comme projet.

On peut tenter alors, mais cool, je garantis pas que je pourrais m'y mettre tous les jours. Autant ça me fait bien envie de rejouer avec vous, autant j'ai mes exam qui arrivent, mon appartement à finir d'installer, un exposé à rédiger et un stage à assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Animateur
Fenrir


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/01/2006

Simple idée Empty
MessageSujet: Re: Simple idée   Simple idée I_icon_minitimeMar 22 Mar - 8:37

Drambam : je pensais plus a faire un RP détourné. C'est-a-dire que l'on regarde nos personnages parmi nos proches, regarder leur évolutions. Enfin je post ce soir tu verras bien ce que je veux dire!

Lamb' : t'as l'air d'etre chargé niveau emploi du temps! Je comprends ce que c'est, j'ai du mal à suivre les évolutions des reps (en meme temps sans connexion internet c'est compliqué!)
Revenir en haut Aller en bas
Drambam
Impudent Personnage
Drambam


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
XP:
Simple idée Left_bar_bleue216/2000Simple idée Empty_bar_bleue  (216/2000)
XP du 1er Compagnon:
Simple idée Left_bar_bleue550/1000Simple idée Empty_bar_bleue  (550/1000)
Xp du 2nd Compagnon:
Simple idée Left_bar_bleue1027/2000Simple idée Empty_bar_bleue  (1027/2000)

Simple idée Empty
MessageSujet: Re: Simple idée   Simple idée I_icon_minitimeMar 22 Mar - 9:00

...Ouké!
Pour les fréquences postatiques, ça devrait pas être trop grave. Aujourd'hui je pense qu'on a tous une vie en dehors de Mystras (même si ça déchirRrRrRRrRe!).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Animateur
Fenrir


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/01/2006

Simple idée Empty
MessageSujet: Re: Simple idée   Simple idée I_icon_minitimeMar 22 Mar - 19:20

voila! 1er post! Alors d'accord j'ai peut etre laissé la gamine dans une situation ambigue mais j'étais en CM quand j'ai ecrit ça (vous savez les chiants ou l'on est content que les smartphones existent :-D)

Pour info, cela se passe environ 4 ans après la destruction de Bengo et donc du chateau de Nal. Vénus a disparu de la vie de Boréas et peut etre vous raconterai-je son histoire (cela fait partie des nouvelles que j'entretiens)

Je savais pas non plus ou poster donc j'ai mis dans le forum aventure. Si ça te plait pas Lamb tu changes!

Prochaine rep bientot! Ce qui serait bien ce serait qu'on se tombe dessus de manière inopinée...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Simple idée Empty
MessageSujet: Re: Simple idée   Simple idée I_icon_minitimeMar 22 Mar - 20:10

Non c'était bien là ! J'ai juste changé le titre, je ne sais pas où ça va nous mener mais peut-être serons-nous inspirés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple idée Empty
MessageSujet: Re: Simple idée   Simple idée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Mystras :: Terres de Mystras :: La taverne du Boulon Déglingué-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser