Les terres de Mystras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Origine des félins et des kobolds

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Mystras
Grand Maître
Maître de Mystras


Nombre de messages : 528
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2005

Origine des félins et des kobolds Empty
MessageSujet: Origine des félins et des kobolds   Origine des félins et des kobolds I_icon_minitimeLun 11 Sep - 13:08

Une légende du peuple félin raconte que, jadis, un autre peuple vivait dans le désert. Un peuple d'hommes qui adorait les chats, car ils protégeaient leur nourriture de la vermine, et détestait les chacals du désert qui dévoraient leur bétail.
Or donc, un jour un fourbe sorcier de leur peulple, du nom de Mantheh, décida qu'il était temps pour le chef de ce peuple de se désister, à son profit. Lui et ses disciples firent donc appel à leur magie pour invoquer de terribles démons qui pourraient assassiner le chef. Mais dans la préparation du sortilège, il commit une erreur et le démon qu'il avait pu invoquer s'enfuit à travers les dunes du désert. Refusant d'admettre sa faute, il n'en parla à personne et obligea ses disciples à suivre son exemple. Alors, deux jours plus tard, au crépuscule, le démon s'en revint accompagné s'une armée de ses semblables, afin de massacrer le peuple qui avait osé toucher à la magie démoniaque.
Le chef voulu faire appel à tous pour repousser l'invasion mais Mantheh, comprenant qu'il devrait risquer sa vie, s'enfuit le plus loin possible avec ses élèves.
Tous les guerriers du peuple à part ceux-là combatturent avec bravoure toute la nuit, jusqu'à ce que plus un démon ne tienne sur ses jambes. Le corps de chacune de ces abominables créatures fut réduit en poussière par les serviteurs du dieu Nosibis.
Celui-ci bénit le peuple humain pour sa bravoure et sa piété, en les transformant en peuple-chat, qui doté d'une capacité de saut extraordinaire, pouvait maintenant gravir les pentes de la montagne sacrée pour s'abreuver des sources magiques qui coulaient depuis son sommet.
Quant à Mantheh et ses disciples, il furent transformés en êtres-chacals, punis pour leur trahison, leur vanité, leurs mensonges et leur couardise. Ils étaient devenus des êtres miniatures, incapables de parler et de se défendre seuls.

On raconte également que lorsque le vent se lève dans le désert, c'est leurs plaintes qu'on entend siffler sur les dunes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Origine des félins et des kobolds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Mystras :: Terres de Mystras :: Forum Dévellopement :: Histoire et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser